Augmenter le positionnement de votre site

Vous commercialisez un produit innovant et performant ? Vous réalisez des prestations de qualité ? Vous avez mis en ligne un site très complet sur un sujet donné et souhaitez le monétiser ? Pour réaliser des bénéfices avec ces activités, il faut impérativement travailler le référencement naturel de votre site afin d’obtenir du trafic et amener des prospects vers vos produits ou vos prestations. Améliorer son référencement, c’est agir pour augmenter ses profits. C’est mon travail en tant qu’expert SEO de mettre en place toutes les actions nécessaires pour que votre site soit bien positionné au sein des résultats de Google et des autres moteurs de recherche.

Améliorer son référencement : pourquoi ?

Le site internet d’une société, d’une association ou d’un entrepreneur est sa principale vitrine. Or il ne suffit pas de le mettre en ligne pour générer du trafic et donc des ventes ou des prises de contact. Il faut que les internautes le trouvent parmi les millions de sites présents sur le net. Pour cela, vous devez améliorer son référencement. Cela vous permettra d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pour une requête donnée. Mieux vous serez positionné, plus le trafic sera important.

Comment être dans les premiers résultats des moteurs de recherche ?

Améliorer son référencement ne s’improvise pas. C’est un travail de longue haleine qui nécessite de solides compétences SEO. De mauvaises actions peuvent avoir de lourdes répercussions sur votre site. Les moteurs de recherche, et en particulier Google, n’hésitent pas à sanctionner les mauvais sites. Cela peut aller jusqu’à la désindexation. Mais, même si cela ne va pas si loin, il faut beaucoup de temps et d’énergie pour se remettre d’une pénalité Google.

Ne prenez aucun risque avec l’avenir de votre site et confiez son positionnement à un spécialiste de SEO et du webmarketing plus généralement.

Les bonnes pratiques pour référencer son site

Pour que son site soit bien référencé, il existe tout un panel d’actions comme :

  • le netlinking,
  • l’optimisation on site,
  • le linking interne,
  • la création de contenus,
  • etc.

Mais il ne faut pas oublier que chaque stratégie de référencement naturel doit être adaptée au site auquel elle s’applique. Il est hors de question de calquer une stratégie mise en place pour un site A pour le positionnement d’un site B. Ce qui est bon pour un site ne l’est pas forcément pour un autre. Il faut prendre en compte le public cible, l’activité, l’état de la concurrence. Pour certains sites, il faudra privilégier un travail sur le local alors que d’autres n’auront aucun intérêt à cette orientation.

Ce qu’il faut éviter

L’utilisation des techniques de SEO doit être faite avec précaution. Il faut privilégier la qualité des actions à leur quantité. Si on vous promet la première place au sein des résultats en moins d’un mois, fuyez. Oui cela est possible mais avec des techniques non recommandées qui vont attirer la suspicion des moteurs de recherche et vous faire pénaliser.

On évite donc le netlinking à outrance depuis des sites de mauvaise qualité comme les fermes de contenu. On prohibe tout contenu dupliqué.
La clé du succès d’un bon référencement : s’adresser au public cible et répondre à ses attentes.