Recourir à un consultant SEO freelance

Faire appel à un consultant SEO freelance représente de nombreux avantages pour les clients. Il faut simplement trouver la bonne personne. Il n’est pas toujours évident de faire confiance ou de choisir entre deux freelances. Un conseil : le prix, bien qu’il s’agisse d’une composante importante, ne doit pas être le critère principal. Un travailleur indépendant qui brade son travail n’est pas toujours signe de qualité. A l’inverse des tarifs très élevés ne sont pas toujours un gage de qualité également. En fait une relation de confiance doit s’établir entre le consultant SEO freelance et son client. Ils doivent avoir la même philosophie et les mêmes objectifs.

Les avantages d’un travailleur indépendant

Certaines personnes trouvent plus rassurant de travailler avec une agence web, qui est une structure déjà établie avec une certaine organisation. Mais faire appel à un consultant SEO freelance a des avantages indéniables.

La flexibilité

Le travailleur indépendant gère son emploi du temps. Il peut donc être plus souple sur certains délais à respecter ou être plus réactif. Il va également organiser son planning selon ses missions et son emploi du temps. Si vous n’avez besoin de lui que quelques heures par mois, il les répartira dans son calendrier avec vous.

La rapidité

Les délais de travail sont généralement plus rapides avec un freelance ? Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas toute la structure de l’agence derrière lui qui doit être mise en place pour commencer le travail. En faisant appel à une agence, vous avez plusieurs interlocuteurs, des processus internes alors que le freelance est votre seul interlocuteur. Il est donc plus réactif. Il n’a pas de hiérarchie à respecter. S’il a besoin d’effectuer telle action sur le site, il vous contacte directement pour avoir votre accord sans devoir demander l’aval de son supérieur.

Le coût

Le travailleur indépendant a, bien entendu, des charges à payer dont il tient compte dans l’établissement de ses tarifs. Mais elles seront moins élevées que celles d’une agence web. Ses tarifs seront donc plus compétitifs. Par exemple, même s’il ne travaille pas à domicile mais à opter pour du coworking ou la location d’un bureau indépendant, ses frais pour le loyer seront moins importants que ceux d’une agence. Il n’a pas non plus d’employés à rémunérer et donc de cotisations salariales à payer.

La qualité du travail

La survie de son activité dépend de la qualité de son travail. Un consultant SEO freelance sera donc particulièrement attentif à donner le meilleur de lui-même et à remplir correctement sa mission pour pouvoir bénéficier du bouche-à-oreille ou de recommandations.

Ne négligez pas le parcours d’un consultant SEO

Certains professionnels ont tendance à brandir la pancarte SEO sans forcément avoir des compétences dans ce domaine et ils peuvent rapidement entacher votre renommée sur Internet, d’où l’intérêt de faire appel à un expert qui dispose d’une vraie réflexion SEO. Vous devez aussi vérifier son parcours, car les conséquences peuvent être désastreuses pour votre business si les stratégies choisies ne sont pas celles escomptées.

  • Ce professionnel vous propose un réel savoir-faire puisqu’il évolue sur ce marché depuis près de 10 ans.
  • Il a commencé sa carrière en tant qu’indépendant notamment dans l’e-commerce puis il a découvert tous les avantages du SEO.
  • Il a donc travaillé pour le compte de plusieurs agences afin de proposer ses services pour le SEO, mais également le SEA.
  • Il a même évolué aux côtés d’une grande agence renommée en France, cela montre à quel point ses compétences sont au rendez-vous.
  • Il vous propose donc un audit précis afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Soyez également vigilant avec les SEO qui vous promettent des résultats très rapidement, car contrairement aux idées reçues, il faut être patient avec le référencement naturel. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour découvrir les avantages.