Générez des revenus passifs sur internet grâce à l'affiliation !


Si vous êtes sur cette page, c'est que vous cherchez à compléter vos revenus mensuels en gagnant de l'argent sur internet. Sachez que la création de sites de niche est l'une des meilleures solutions qui s’offre à vous, si vous souhaitez générer des fonds en parallèle de votre activité professionnelle, sans prendre beaucoup de risques.

Nous allons voir ensemble ce qu’est précisément un site de niche, ce qu’il peut concrètement vous rapporter et pourquoi il est important de suivre une formation dédiée ) la mise en place de site de niche.

Formation site de niche

​​​​Qu’est-ce qu’un site de niche ?

Un site de niche, c’est avant tout un site basé sur un thème non-classique. Par exemple, un site sur les chiens et les chats n’en est pas un, car déjà surexploité. En revanche, un site spécialisé sur la cuisine provenant d’un pays bien spécifique est beaucoup plus restreint, il correspond déjà plus à un site de niche.

Un site de niche est un site internet ayant pour objectif d'inciter les internautes à cliquer sur vos boutons d'appel à l'action aussi appelés "Call to action", puis, à ce qu'ils achètent un produit, afin de vous apporter des revenus publicitaires. C'est ce que l'on appelle communément une affiliation. Le but premier du site de niche est de vous rapporter de l’argentchoisissez donc un sujet susceptible d’être payant.

Pour disposer des outils et méthodes pour trouver les niches sur lesquelles se lancer, la formation site de niche vous aidera et vous guidera dans votre quête de réussite !

Le site de niche monétisé par Adsense, c'est du passé !

Il fut un temps ou le simple fait d’écrire un maximum de 10 pages sur un sujet bien spécifique, et de les optimiser correctement, suffisait à bien se positionner sur Google. Ce genre de site rapportait très rapidement des gains à son propriétaire grâce à l’Adsense, programme d'affiliation de Google.

L’opération était donc répétée sur des dizaines de sites, voir des centaines, afin de générer le maximum de profit. Ce type d’action n’est malheureusement plus accepté aujourd’hui, elle peut même être pénalisée par Google. En effet, ces sites sont considérés comme de bien piètre qualité par le moteur de navigation.

Le concept de site de niche évolue constamment, la façon de les appréhender aussi.

Un conseil, formez-vous !

Qu’est-ce qu’un site d’autorité ?

C’est le contraire de ce que nous venons de vous expliquer sur l’Adsense, car :

  • C’est que ce que veut Google
  • Pourquoi ? Parce que vous jouez son jeu
  • Comment ? En lui présentant un site de niche de qualité !

Et c’est toute la différence... Un site d’autorité est un site qui vous permettra de vous placer de façon satisfaisante sur Google. Il contiendra des contenus qualitatifs séduisants, car considérés comme utiles.

Autrement dit, c’est un site influent aussi bien sur la toile que sur les réseaux sociaux, estimé comme une référence pour les lecteurs, tout comme sur les sites web qui en parle dans leurs articles, ou qui mettent un lien vers le site d’autorité. Les fans présents sur les réseaux sociaux tel que Facebook, partagent le contenu du site de niche, avec tous ceux qui les suivent. Ce qui représente une excellente promotion.

Bien entendu, ce nouveau procédé, imposé par Google, met beaucoup plus de temps à se positionner que la méthode « à l’ancienne ». Il faut généralement compter entre 3 et 6 mois au lieu de quelques jours.

Une des raisons principales est en lien direct avec le temps, cette méthode est bien plus chronophage que la précédente : les contenus de qualité ne s’écrivent pas en 5 minutes.

Pour être certain de partir sur les bonnes bases, de ne pas faire d'erreurs qui vous coûteraient du temps et de l'argent, optez pour une formation site de niche, qui saura vous apporter les clés dont vous avez besoin !

Comment trouver des idées de sites de niches ?

Il existe plusieurs moyens d’en trouver, vous pouvez par exemple :

  • Vous inspirez de ce qui vous entoure,
  • Récupérez des idées dans les magazines,
  • Faire un rapide sondage sur les produits les populaires de plateformes comme Amazon,
  • En trouvant des solutions à un problème auquel beaucoup sont confrontés,
  • Faire une rechercher sur les mots-clés les plus demandés sur Google…

Mais peut être avez-vous déjà une idée du thème que vous souhaitez mettre en avant ? La formation site de niche vous permettra de bien sélectionner votre niche !

Quels sont les critères essentiels qui garantissent le succès de votre site de niche ?

Qui dit succès, dit gain, il est donc important de mettre l’accent sur les critères suivants :

  • Un mot-clé, pour être intéressant, doit totaliser un minimum de 5 000 recherches mensuelles « exactes » sur le moteur de recherche Google. Si vous trouvez cependant des mots-clés atteignant les 10 000 voire 20 000 mots, c’est encore mieux.
  • Les sujets ou mots-clés complémentaires, permettant de compléter le mot-clé principal, doivent vous permettre de dresser une liste d’au moins 50 articles à référencer sur ce sujet.
  • Il est tout à fait possible de se positionner sur des sites de niches existants, mais de piètre qualité, ou mal optimisés, situés dans les 10 premiers. À vous de faire mieux !
  • Le sujet ne doit pas obligatoirement vous intéresser personnellement, ce qui compte, c’est d’en trouver un qui plaise à vos lecteurs sur le long terme.
  • Vous n’êtes pas obligé non plus, de connaître le sujet sur le bout des doigts. Vous pouvez demander à d’autres d’écrire pour vous. Il existe de nombreux sites ou l’on propose de rédiger des articles pour vous sur des sujets précis.

Comment gagner de l’argent avec un site de niche ?

Il faut évidement avoir un maximum de visiteurs. Pour cela, vous devez tout faire pour en avoir de nouveaux chaque jour, et surtout, trouver comment les fidéliser. Vous ne pouvez pas monétiser votre site avant d’obtenir un rang correct sur Google.

Apprenez à faire grandir votre site de niche via la formation site de niche, elle vous donnera des méthodes de référencement naturel pour positionner votre site, ainsi que des astuces permettant d'avoir un meilleur taux de clics sur vos liens d'affiliation.

Comment monétiser votre site de niche :

  • Par les réseaux de publicité comme Adsense.
  • Grace à des programmes d’affiliation qui vous donnent la possibilité de mettre en avant le produit que vous avez choisi (comme l'affiliation Amazon)
  • Proposer des liens payants à d’autres sites pour qu’ils apparaissent dans le vôtre. Bien que Google ne soit pas très friand de ce genre de procédé, il peut à terme vous pénaliser en vous faisant redescendre dans les pages recherches.
  • Présenter des articles sponsorisés sur votre site, moyennant un financement.
  • Certains sites ne sont créés que dans le but d’être revendu, ce procédé est même devenu une spécialité pour certains.
  • Proposer un e-book, des formations…

La formation site de niche vous présentera grand nombre de procédés de monétisation, dont certains peuvent atteindre 70% de commissions !

En bref

Le site de niche est vraiment une idée qui peut rapporter gros. Si vous avez des idées, vous avez la possibilité de vous faire une place dans ce milieu. Même s’il faut, pour cela, consacrer pas mal de temps à ce projet, c’est un très bon placement sur le long terme.

Formez-vous, c'est indispensable, le retour sur investissement dans une formation site de niche est assuré !