Le Bitcoin cash est une monnaie numérique à valeur inflationniste, dont la blockchain d’origine est celle du bitcoin. Actuellement, elle tient la 4ème place parmi les monnaies virtuelles en termes de capitalisation boursière. Cette cryptomonnaie permet de réaliser des paiements plus rapides tout en réduisant les frais des transactions, pour être plus adaptée au commerce. Vous pouvez acheter des bitcoins cash auprès de nombreux sites et les utiliser comme moyens paiements. Pour en obtenir gratuitement, optez pour le minage de BCH. Actuellement, 1 bitcoin cash vaut 300 €.

Qu’est ce que le minage de bitcoins cash ?

La procédure de minage des bitcoins cash consiste à résoudre des calculs mathématiques suivant un algorithme spécifique. Elle prend en compte les blocs des transactions précédentes qui constituent une chaîne appelée blockchain. Les résultats ont un rôle de vérification pour les paiements en BCH et après validation sont intégrés au blockchain. Plus rapide, le hash du bitcoin cash permet de collecter plus de pièces par minage. Actuellement, 12,5 BCH sont attribués à la résolution d’un bloc.

Qu’est ce que le Bitcoin cash ?

Le bitcoin cash est l’alternative au long délai de validation des transactions réalisées en bitcoins. En effet, le temps de vérification des paiements en BTC est proportionnellement croissante au nombre des clients connectés au réseau bitcoin, d’où de longues attentes. Pour y remédier, Roger Ver et Calvin Ayre lancent le 01er Août 2017 l’algorithme du BSH dérivé du hashcah SHA-256 du bitcoin. Si un bloc BTC tient sur 1 Mo, celui du BCH peut atteindre 16 Mo pour y enregistrer plus de paiements. En conséquence, contre 6 transactions maximales par seconde pour le BTC, 27 transactions par seconde en bitcoin cash, soit 2 millions de transactions journaliers sont possibles. Cette rapidité accrue des calculs cryptographiques permet aussi de réduire les frais des transactions et un minage plus facile. Le BCH propose aussi une meilleure sécurité contre les doublons de dépense, la relecture et le piratage de portefeuille électronique.

Comment peut-on miner des bitcoins cash ?

Le minage de bitcoin cash nécessite de grandes capacités de calcul, car il se base sur l’algorithme SHA-256. L’exploitation est possible en utilisant le GPU d’une carte graphique dédiée, mais est plus rentable en utilisant un système dédié ASIC au logiciel préinstallé. Néanmoins, comme ces machines sont chères et très gourmandes en énergie, la solution du cloud mining est une solution d’investissement alternative et responsable. Pour accroître le nombre de coins gagnés, il est possible de rejoindre des communautés de mineurs.

Où se fournir le matériel pour miner le bitcoin cash ?

Les magasins spécialisés dans la vente d’équipements ASIC sont nombreux si vous voulez miner des bitcoin cash. Le choix entre ces dispositifs se base généralement sur le taux de hachage, la consommation énergétique et le niveau de nuisance sonore. Sachez que le minage de BCH nécessite aussi beaucoup de mémoire. A la place de ces machines onéreuses, il existe également des sociétés qui louent la puissance de calcul de leurs installations aux mineurs.

Pourquoi prendre ma formation sur le minage de Bitcoin cash ?

Pour rentabiliser rapidement l’investissement dans un matériel de minage de bitcoin cash, tout en prenant en compte le temps et les dépenses en ressources, des connaissances du monde du BCH sont précieuses. En plus du choix de la configuration matérielle, du fournisseur, du logiciel de pool mining ou du service de Cloud mining, vous devez connaître des astuces de trading. Opter pour notre formation vous permettra d’éviter les erreurs à ne pas commettre, mais aussi à détecter les bons moments pour l’achat et la vente de vos coins. Nos conseils concernant le choix du bon portefeuille cryptographique et la solution de stockage des bitcoins cash vous éviteront aussi les mauvaises surprises.