Le bitcoin est actuellement la cryptomonnaie la plus répandue grâce à sa sécurité d’utilisation et sa valeur inflationniste. En effet, cette monnaie virtuelle est limitée à environ 21 millions d’unités, limite estimée atteinte d’ici 2040. D’ici là, la valeur unitaire du bitcoin tendra toujours à croître. Actuellement, 1 BTC vaut plus de 10000 €, alors qu’il valait moins de 1 € il y a quelques d’années. Il est possible d’acheter des bitcoins ou de l’accepter comme monnaie de paiement, mais vous pouvez aussi en acquérir par le procédé dit de minage.
Qu’est ce que le minage de Bitcoin ?
Le minage de bitcoin garantit la sécurité de l’ensemble du réseau et de toutes les transactions qui y sont effectuées. Elle consiste à synchroniser et valider l’intégration de chaque transaction dans un grand livre comptable numérique appelé blockchain. Les mineurs perçoivent actuellement X BTC pour chaque validation complétés par les frais de transaction. A chaque nouveau blockchain, le minage permet de générer un nouveau bitcoin, lequel est aussi attribué à son découvreur.
Qu’est ce que le bitcoin ?
Né officiellement le 01 novembre 2008, le bitcoin a été inventé par Satoshi Nakamoto. C’est une monnaie virtuelle ou cryptomonnaie composée d’une suite alphanumérique. Cette dernière est générée grâce au Hashcash. C’est un ensemble de calculs mathématiques complexes qui garantissent l’intégrité de chaque bitcoin et sa protection contre les risques de falsification. Ils servent également à valider et enregistrer de nouvelles transactions dans la blockchain. De plus en plus d’enseignes et de commerçants font partie du réseau BTC et l’acceptent comme monnaie d’échange contre des produits et des services. Ce réseau est complété par les personnes qui font le minage de bitcoins.
Comment peut-on miner le bitcoin ?
Le minage de bitcoins est plus facile et plus rapide pour les possesseurs d’ordinateurs ayant des puissances de calcul élevées. Ces installations sont souvent chères et consommatrices en ressources électriques. Néanmoins, le logiciel dédié aux BTC peut être installé sur n’importe quelle machine pour permettre à tout le monde de participer aux processus de hash. Les efforts de calcul sont partagés sur l’ensemble des ordinateurs formant le réseau bitcoin. Il est actuellement possible de trouver des firmes qui louent une certaine partie de la puissance de calcul de leurs équipements aux mineurs de cryptomonnaies.
Où se fournir le matériel pour miner des bitcoins ?
Les premiers bitcoins étaient faciles à miner avec un simple ordinateur. Mais actuellement, il est nécessaire de réaliser plusieurs milliards de calculs par seconde pour y arriver. En effet, la difficulté augmente en fonction du nombre de participants dans le réseau. Pour un minage professionnel de bitcoins, des calculateurs dédiés sont disponibles auprès des vendeurs spécialisés. Comme alternative aux coûts élevés de ces machines, le Cloud Mining permet de louer des capacités de calcul auprès des firmes spécialisées.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage de bitcoins ?
Débuter dans le minage de bitcoins requiert de connaître les meilleures techniques et de choisir la méthode adaptée aux conditions actuelles. Opter pour le Cloud mining ou investir dans des matériels dédiés nécessite de baser le choix sur divers facteurs. De plus, certains modèles de calculateurs sont plus performants que d’autres pour garantir des processus de minage plus rapides et des dépenses minimum en ressources. Sachez que certains mineurs utilisent des dizaines de machines en réseau pour gagner de précieux bitcoins avant les autres. Durant la formation qui vous est dispensée, je vous montrerais de précieuses techniques pour en faire de même sans dépenser une fortune en matériels.
Il est également important de sécuriser vos valeurs BTC en optant pour des solutions matérielles ou des sites de sauvegarde réfléchis. Nous vous dévoilerons comment choisir les sites de gestion de bitcoins fiables et de confiance, quand et où acheter ou vendre des bitcoins pour faire du profit rapidement.