Le Cardano ou ADA est une cryptomonnaie dont la blockchain se base un protocole de consensus par preuve d’enjeu (PoS). Le minage est possible et permet de créer des nouvelles pièces ADA. Le volume des transactions équivalent actuellement 1,7 milliards € et une pièce vaut 0,07 €. Permettant d’envoyer rapidement et en toute sécurité des paiements à moindres frais, les transactions sont réalisés dans le cadre de Smart-contracts. En outre la plateforme peut supporter des milliards de connexions simultanées pour répondre aux besoins des micro-paiements.

Qu’est ce que le minage de Cardano ?

Le minage de Cardano permet de récolter des récompenses en pièces ADA en validant des blocs de transactions. Le processus est basé sur un protocole de consensus par preuve d’enjeu (dPoS) utilisant l’algorithme Ouroboros. La confirmation des blocs est attribuée à des Slots Leaders, lesquels sont élus par l’ensemble des Slots détenteurs d’ADA. Ainsi, plus un mineur possède de pièces, plus il a de chances d’être élu pour valider des blocs et obtenir une récompense proportionnelle à son solde. L’algorithme fonctionne par tranche de temps pour sélectionner aléatoirement les nœuds validateurs. Les récompenses sont constituées par l’ensemble des frais de transaction accumulés durant une époque équivalente à 5 jours. Une époque comprend 600 Slots et un slot se constitue de 36 créneaux de 20 secondes. Les Slots Leaders reversent une part de la récompense à leurs électeurs en fonction du poids du vote de chacun.

Qu’est ce que Cardano ?

La plateforme de paiement Cardano a été créée en 2015 par la collaboration entre la fondation Cardano, la société IOHK et Emurgo. Elle est constituée par une architecture à double couche. Ainsi, la couche CSL (Cardano Settlement Layer) supporte les opérations financières et les soldes, tandis que la couche de contrôle (CCL) soutient les fonctions de contrat intelligent ou Smart contract, ainsi que les applications décentralisées. Les Smart contracts contiennent les conditions des transactions et permettent une utilisation plus flexible par les professionnels.

Comment peut-on miner Cardano ?

Pour miner du Cardano, il suffit de posséder des ADA sur un portefeuille électronique wallet et de maintenir celui-ci en ligne. Il est possible de déléguer vos droits de vote à un pool de participation électorale si vous n’êtes pas connecté en permanence. Tous les slots peuvent candidater pour  devenir un Slot Leader et l’élection est réalisée aléatoirement par un algorithme nommé Follow The Satochi. Pour obtenir vos premières pièces ADA, celles-ci peuvent être achetées directement avec des euros et des dollars, mais s’échangent surtout avec des Bitcoins et des Ethers. Le nombre total de cryptomonnaies Cardano est limité à 45 milliards et 26 milliards sont actuellement en circulation.

Où se fournir le matériel pour miner Cardano ?

Pour miner du Cardano, avoir une ressource informatique de haut niveau n’est pas requis. Un ordinateur ou un mobile, une connexion internet illimitée et un fond de départ en ADA sont suffisants. Après avoir achetées vos pièces ADA, il est obligatoire de les stocker sur un wallet et de connecter celui-ci à la plateforme en créant un compte. Le portefeuille numérique Deadalus développé avec Cardano est à télécharger depuis le site officiel de la crypto et il est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android et iOS. Vous pouvez aussi utiliser Yoroi développé par Emurgo, ou Infinito dédié aux mobiles.

Pourquoi prendre ma formation sur le minage Cardano ?

Le minage de Cardano dévoile une opportunité très intéressante puisqu’il évite l’achat de matériels coûteux et les dépenses énergétiques. Pour en comprendre toutes les astuces et promesses de rentabilité, je vous propose une formation détaillée et un accompagnement personnalisé. Découvrez aussi d’autres cryptomonnaies qui méritent d’être exploitées, ainsi que des techniques de trading et de holding pour engranger des gains supplémentaires dans le monde des actifs financiers.