Le Litecoin est l’un des cryptomonnaies les plus connues, car il propose un algorithme plus adapté aux transactions quotidiennes que le Bitcoin. Promis à un bel avenir pour devenir la monnaie virtuelle finale utilisée par le plus grand nombre, le litecoin ou LTC vaut actuellement 100 €. Le volume total des échanges avec cette monnaie virtuelle a atteint 600 milliards de dollars en 2017. Des sites proposent l’achat et l’échange contre des Litecoins, mais il est plus facile de miner ce crypto que d’autres pour gagner des coins gratuitement.
Qu’est ce que le minage de Litecoin ?
Tous les ordinateurs des mineurs de litecoins du monde entier sont en réseau et se partagent la tâche de vérifier les transactions effectuées avec cette devise virtuelle. Le procédé se base sur l’utilisation d’un algorithme pour garantir la fiabilité et la sécurité des transferts. Il produit un code basé sur la chaîne des opérations antécédentes formant la blockchain pour y permettre une intégration permanente et non-modifiable. Suite à une validation, un mineur reçoit comme compensation 25 LTC.
Qu’est ce que le litecoin ?
Monnaie virtuelle lancée en 2011, le Litecoin a été créé par un ancien développeur de Google nommé Charlie Lee. Cet ingénieur s’est basé sur l’algorithme SHA-256 du Bitcoin pour mettre au point un blockchain dont le délai de validation est divisé par 4, soit 2,5 secondes. Les frais de transaction en LTC sont également moins élevés et sont ainsi plus adaptés aux achats quotidiens. Avec un nombre maximal de 84 millions de coins finaux, il en reste actuellement 30 millions à produire.
Comment peut-on miner des Litecoins ?
L’algorithme plus léger du minage de litecoin n’a besoin que de peu de ressources comparé au bitcoin. Il permet à tous les possesseurs d’ordinateur d’utiliser leur CPU pour cette exploitation. Néanmoins, le GPU d’une carte graphique dédiée est plus rapide pour effectuer les calculs des algorithmes de cryptomonnaie, et ainsi permettre de gagner plus de coins rapidement. Pour intégrer le réseau des mineurs, il est également indispensable de disposer d’un logiciel dédié aux transactions de litecoin.
Où se fournir le matériel pour miner les litecoins ?
Combinés avec une carte graphique dédiée, tous les CPU d’ordinateurs portables et de bureau supportent les calculs cryptographiques de la blockchain de litecoins. Vous pouvez opter pour l’utilisation du GPU d’une carte graphique externe pour augmenter la rapidité d’exécution des calculs. L’utilisation d’un logiciel permettant de synchroniser les machines d’une équipe de mineurs permet aussi de multiplier les gains. L’exécution plus rapide des opérations nécessite néanmoins une plus grande capacité de mémoire.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage de Litecoin ?
Le minage de litecoin est une exploitation très rentable pour ceux qui savent comment s’y prendre intelligemment. Des techniques et des astuces vous sont proposées dans ma formation pour faire partie des experts. Sachez que les récompenses du minage LTC sont divisés par deux tous les 840.000 blocs validés. Actuellement, il reste environ 11 millions de coins à miner avant que cette récompense ne passe à 12,5 litecoin. De nombreuses possibilités d’investissement sont également à découvrir dans le domaine de cette crypto pour se faire un maximum de profit. De plus, il est important de connaître tous les risques concernant cette monnaie virtuelle pour détecter les bons moments d’achat et de vente, afin d’en faire une véritable valeur refuge.