Le Monero est l’une des monnaies virtuelles ou crypto monnaies les plus en vogue actuellement. Facile à utiliser et sécurisé, il se démarque des autres devises cryptées et attire les investisseurs grâce ses transactions totalement anonymes. Près de 600 milliards de dollars capitalisés en bourse sur cette monnaie numérique en 2017 prouvent l’engouement pour cette cryptomonnaie. A part l’achat direct de moneros ou XMR, les bitcoins peuvent être échangés sur certains sites pour s’en procurer. Le minage de blockchain permet aussi d’investir facilement dans cette monnaie numérique dont l’unité vaut actuellement 81 €.
Qu’est ce que le minage de monero ?
Miner du monero a pour objectif principal d’ajouter les nouveaux blocs de transactions à la blockchain principale. Chaque nouveau bloc contient les adresses des portefeuilles participants et le montant de la transaction. Le minage permet de synchroniser, vérifier, valider et enregistrer les opérations, pour en garantir la sécurité et l’infalsifiabilité. Il est récompensé par l’octroi de 0,3 XMR par bloc intégré.
Qu’est ce que le monero ?
Né le 18 avril 2014, le XMR ou Monero est une cryptomonnaie originellement appelé BitMonero. Il est basé sur le concept de la blockchain et l’algorithme Cryptonote du Bytecoin, qui garantissent la sécurité des transactions. Les concepteurs y améliorent également les principes d’anonymat et de confidentialité des transactions. Entre autre, ils ont intégré dans l’algorithme de minage le concept de signature en anneau pour cacher l’adresse de l’expéditeur et du montant de chaque transfert. Un mécanisme d’adresse furtive permet aussi de dissimuler l’adresse du destinataire. Les transactions en monero sont ainsi totalement privées. Actuellement, 14,7 millions XMR sont en circulation.
Comment peut-on miner du Monero ?
Il faut faire partie du réseau Monero pour pouvoir participer à son minage. Contrairement aux autres cryptomonnaies comme le Bitcoin, le procédé n’oblige pas à des grands efforts de calcul. En effet, son algorithme se base sur des vérifications mathématiques de preuves de travail ou PoW (Proof of Work) supportées par la plupart des processeurs. Ainsi, environ deux minutes sont seulement nécessaires pour l’intégration d’un nouveau bloc au blockchain principal et gagner 0,3 XMR. Pour commencer, il vous installer un logiciel client sur un ordinateur pour vous connecter au réseau monero.
Où se fournir le matériel pour miner des Moneros ?
Le minage du monero est possible en utilisant un CPU ou processeur d’ordinateur classique. Pour ceux qui veulent être plus performants, l’extraction des blocs peut être optimisée avec le GPU d’une carte graphique AMD. Ensuite, en fonction du matériel, il est nécessaire d’installer un logiciel compatible.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage du Monero ?
Comme pour toutes activités de minage de cryptomonnaies, celui du monero permet de faire des gains plus ou moins élevées. Dans la formation proposée, les meilleures techniques à mettre en œuvre sont mises à votre disposition pour maximiser vos gains en un minimum de temps. Le choix entre les matériels, les logiciels, les communautés à rejoindre et les portefeuilles à utiliser vont aussi faire la différence. La prudence sur les sites de transaction est aussi de mise, car l’anonymat des transferts en monero attire souvent des transactions douteuses. Pour vos projets de trading de XMR, nous vous donnerons également les meilleures astuces pour mieux analyser et anticiper les opportunités d’investissements.