Neo est une plateforme de transactions bâtie sur une technologie blockchain. Elle fonctionne avec un algorithme de consensus de validation par preuve d’enjeu ou PoS et deux monnaies numériques, NEO et GAS. Il est possible de miner des GAS en détenant des Neo qui permettent de participer au fonctionnement du réseau. Le Neo peut espérer un bel avenir, car il propose une adaptation virtuelle de l’économie réelle sur la base des Smart-contracts et des frais de transaction particulièrement bas. Actuellement, le néo bénéficie d’un change de 16 € et d’une capitalisation boursière de 1 millions €.
Qu’est-ce que le minage de Neo ?
La blockchain du Neo peut être minée afin d’obtenir des GAS comme récompenses. En effet, les pièces Neo offrent juste des droits de vote pour la validation des blocs. Elles ont été pré-minées au nombre de 100 millions. Les élections ont pour but de déterminer les book-keepers, qui sont les nœuds chargés des validations. Un validateur doit émettre une version de blockchain acceptée par 2/3 des autres élus pour vérifier le consensus. Pour chaque bloc validé, tous ceux qui détiennent des Neo reçoivent des récompenses en Gas proportionnellement au volume des transactions traitées. Les validateurs perçoivent en plus les frais de services payés aussi en Gas. Les électeurs ont intérêt à voter pour les nœuds proposant les plus bas tarifs pour motiver le maximum de transactions. Nécessitant 15 secondes en moyenne, la validation d’un bloc permet de récolter 8 GAS sans nécessiter de grandes puissances de calcul. La récompense est diminuée de 1 GAS chaque année jusqu’à la production maximale de 100 millions de GAS.
Qu’est-ce que Neo ?
Nommée d’abord AntShares, Neo est une monnaie virtuelle créée en 2014 à Shanghai par Da Hongfei et Erik Zhang. Sa blockchain couple les technologies des Smart-contracts à celui d’un consensus de validation PoS utilisant l’algorithme dBFT. Les contrats intelligents Neo stipulent les conditions de réalisation des transactions, ainsi que les obligations de l’acquéreur. Cela permet une meilleure flexibilité des paiements numériques pour s’adapter aux besoins de la vie réelle. La plateforme est aussi la première à utiliser les identités numériques des utilisateurs par reconnaissance vocale, faciale ou autre. Cette sécurité permet une meilleure corrélation entre l’économie réelle et virtuelle. L’utilisation du duo de jetons, Neo et Gas, permet de séparer les simples utilisateurs de contrats aux book-keepers professionnels qui minent la blockchain. Ce sont les GAS qui permettent de payer les services du réseau.
Comment peut-on miner Neo ?
Pour pouvoir miner Neo ou plus exactement des GAS, il est indispensable de posséder des pièces Neo. En effet, tous ceux qui en possèdent se voient verser une rétribution en GAS pour toutes les transactions validées. Par contre, vos fonds doivent être disponibles sur votre portefeuille wallet et non déposés sur un site d’échanges. Vous devez participer aux votes et désigner les book-keepers les moins chers, afin de favoriser une utilisation massive des services Neo. En effet, les récompenses sont proportionnellement croissantes au volume des transactions ayant lieu sur le réseau. Pour prétendre au rang de nœud de consensus, afin de percevoir les frais des opérations, il faut disposer d’un minimum de 1000 NEO.
Où se fournir le matériel pour miner NEO ?
Pour miner Neo et obtenir des GAS, il suffit de télécharger un portefeuille compatible pour y déposer des pièces NEO. Vous pouvez par exemple télécharger Neon wallet – Neo GUI pour votre PC ou utiliser une clé Ledger Nano S. Binance est le seul site d’échange qui permet de collecter des GAS. Par contre, pour pouvoir candidater au titre de nœud de validation, votre matériel requiert une configuration minimale. Vous devez disposer d’un ordinateur dual core avec 4 Go de RAM et une connexion illimitée ayant une bande passante supérieure à 5 Mbps. Le système d’exploitation doit être Linux ou supérieur à windows 7.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage Neo ?
Le minage Neo semble être plus accessible et moins coûteux que celui d’autres cryptomonnaies comme Bitcoin. Vous n’avez pas besoin d’un GPU ou d’un ASIC pour percevoir des GAS gratuits. Il faut néanmoins maîtriser les techniques de vote et connaître certaines astuces pour mieux rentabiliser votre wallet. Le choix du site d’échange ou du broker pour acquérir vos premiers Neo est aussi important. De nombreux conseils et techniques sont à votre disposition dans ma formation pour vous permettre d’optimiser votre activité de minage. Découvrez-y aussi des opportunités de trading et de holding pour faire fructifier vos cryptos plus rapidement.