Le Verge est une plateforme de paiements numériques, dont la monnaie virtuelle est le XVG. Elle se démarque par ses objectifs visant l’anonymat et l’intraçabilité des envois de paiements effectués en XVG. Les utilisateurs de la monnaie sont ainsi garantis de la protection de leur vie privée. Son développement s’axe aussi vers la rapidité des transactions et le support massif d’utilisateurs pour permettre une utilisation quotidienne. Utilisant un consensus de validation de blocs par preuve de travail (PoW), le minage de Verge implique la mise à disposition de matériels informatiques spécifiques au réseau. Actuellement, 1 XVG vaut 0,007 € alors que son cours était de 0,00001 € en 2016.
Qu’est-ce que le minage de Verge ?
Le minage des pièces de Verge consiste à participer dans la validation des transactions. Ces dernières sont enregistrées dans la blockchain où chaque nouveau bloc permet à son validateur de recevoir une récompense de nouvelles pièces. Actuellement, cette rétribution est de 730 XVG par bloc. Pour réussir une validation, un mineur doit trouver l’unique code reliant le bloc aux précédentes transactions enregistrées. Le calcul est réalisé en choisissant parmi plusieurs choix d’algorithmes de hachage concernant Verge et les résultats se comptent par millions. Les mineurs sont ainsi en compétition pour être le premier à trouver le consensus et c’est la puissance de calcul de la machine utilisée qui détermine surtout le vainqueur.
Qu’est-ce que Verge ?
Lancée en 2014, Verge est une cryptomonnaie décentralisée qui a d’abord été connue sous le nom de Dogecoindark. Elle a été développée par une communauté de développeurs et d’ingénieurs anonymes experts en monnaies numériques. Le hachage de sa blockchain est basé sur un consensus PoW à algorithmes multiples. Cette crypto a été développée pour répondre aux besoins d’anonymat et de confidentialité des utilisateurs quant à leurs vies privées. Pour cela, Verge utilise la technologie de routage Tor pour faire profiter d’une adresse IP anonyme, grâce à des rebonds sur des relais de son réseau. De plus, Tor effectue aussi plusieurs cryptages des données pour garantir leur confidentialité. La technologie I2P est également mise en œuvre par les créateurs de XVG pour router dynamiquement les données, et ainsi éviter les encombrements du réseau.
Comment peut-on miner Verge ?
Le minage de Verge n’est possible qu’en utilisant le consensus de PoW permettant de hacher sa blockchain. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les algorithmes Blake2s, Myr-Groesti, Scrypt, Lyra2rev2 et X17, sans oublier le matériel GPU ou ASIC compatible. Néanmoins, comme dans tous minages par preuve de travail, c’est la puissance des machines utilisées qui donne les meilleures chances de succès. Il est donc recommandé de faire partie d’un pool de minage où la validation d’un bloc est mutualisée pour être beaucoup plus rapide qu’avec une exploitation en solo. Les récompenses sont réparties entre tous les membres du pool, mais sont moins rares. L’option du minage de XVG en Cloud est aussi intéressante pour ceux qui ne veulent pas investir dans des technologies coûteuses et énergivores, mais qui peuvent être rapidement dépassées. Cela consiste à signer un contrat de location de puissance de hachage avec une société de minage, en contrepartie d’un versement des récompenses.
Où se fournir le matériel pour miner Verge ?
Vous pouvez trouver les GPU et mineurs ASIC compatibles avec les algorithmes de minage Verge auprès de nombreuses marques et revendeurs. Vous pouvez par exemple opter pour l’Antminer L3++ de Bitmain ou des machines Ti. En complément, il faut aussi une alimentation électrique et un système de refroidissement adapté, ainsi que des ventilateurs. Les rigGPU qui permettent de rassembler plusieurs cartes graphiques nécessitent aussi une carte-mère. Dans tous les cas, une connexion internet illimitée et à faible latence est essentielle pour communiquer rapidement vos résultats au blockchain.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage Verge XVG ?
Choisir et configurer le matériel de minage de Verge peut être compliqué pour un non-technicien, tout autant que le choix du pool minier ou du contrat en Cloud. Pour vous aider à faire le bon choix, j’ai rassemblé dans la formation que je propose toutes les recommandations nécessaires. Vous y découvrirez aussi de précieux conseils d’investissements, pour le trading et le holding de cryptomonnaies. Avec les bons outils et les meilleures techniques à votre disposition, vous pourrez faire les bons choix et éviter les erreurs au maximum.