Le ZRX est la monnaie virtuelle de la plateforme de protocole décentralisée Ox. Celle-ci est dédiée aux applications décentralisées (DAPP) pour réaliser des transactions hors de la blockchain Ethereum. L’objectif est d’éviter les taxes produites lors de la sollicitation de cette dernière et de permettre les transferts directs entre les particuliers. L’on évite ainsi les dépôts de fonds envers un intermédiaire tiers. Les pièces de ZRX peuvent être achetées en ligne et peuvent aussi être récoltées gratuitement en relayant des transactions ERC 20. Actuellement, ce token vaut 0,30 $.

Qu’est ce que le minage de ZRX ?

La plateforme d’échange décentralisée Ox distribue des ZRX pour rémunérer les relayeurs des transactions ayant lieu dans la blockchain Ethereum, dont les pièces sont nommées ERC 20. Des taxes nommées GAS sont en effet à payer pour toutes transactions Ethereum directes. En faisant passer les ordres de transfert par un protocole extérieur, ces frais sont réduits. Ox met en relation l’émetteur et le récepteur d’un paiement avec un relayeur, lequel devient un mineur de ZRX. La diffusion des transactions sur des carnets d’ordres en attente d’intégration dans la blockchain Ethereum est le travail de minage permettant de récolter des ZRXs. 

Qu’est ce que le ZRX ?

Créé en octobre 2016, le ZRX est la monnaie dans laquelle les relayeurs des transactions ERC 20 sont rémunérés. Leur travail consiste à présenter et à diffuser les transactions utilisant le protocole décentralisé Ox. Les relais décentralisés améliorent la sécurité des paiements en étant uniquement actifs dans les smart-contracts d’Ethereum. Ils assurent ainsi la confidentialité des adresses des portefeuilles et masquent les détails des transactions. Tel un pont, Ox assure aussi le fonctionnement entre les autres plateformes décentralisées qui utilisent la blockchain Ethereum. Le ZRX est une cryptomonnaie inflationiste avec une quantité d’émission limitée à 1 milliards de pièces. En plus de rémunérer les relayeurs, ce coin permet aussi de gérer les décisions quant aux voies de développement du protocole.

Comment peut-on miner ZRX ?

Pour pouvoir effectuer le minage ZRX, un relayeur doit disposer de sa propre liquidité. En effet, le mineur valide les transactions en dehors de la blockchain Ethereum et a donc besoin d’utiliser ses propres fonds pour régler les paiements. Il envoie ensuite les détails sur une liste d’ordres attendant d’être intégrées dans la chaîne. Ox est une plateforme qui vise le support d’un maximum de types d’actifs financiers englobant devises, or, coins et actions en bourse. Les mineurs ont donc un grand volume d’échanges à traiter. Il est possible de faire un minage individuel du ZRX ou de rejoindre un pool de mineurs pour récupérer plus d’ordres de paiements. Ces collecteurs d’ordres de transactions facturent aussi l’émetteur et le récepteur de chaque paiement, en fixant eux-mêmes leurs tarifs.

Où se fournir le matériel pour miner ZRX ?

Le minage du ZRX nécessite de pouvoir héberger les carnets d’ordre de la blockchain Ethereum. Cela permet d’utiliser un ordinateur, mais de le renforcer avec une carte graphique à GPU. Un minimum de 2 Go de RAM est nécessaire, pour que les tailles des transactions cryptographiques ne viennent à saturer rapidement la machine. Une connexion internet rapide et stable est également requise.

Pourquoi prendre ma formation sur le minage des ZRX ?

Le ZRX est une cryptomonnaie dont le minage permet de récupérer des coins gratuitement, tout en facturant librement le service de relais. En plus des bénéfices engrangés, le nombre des pièces collectées permet aussi d’avoir un poids de vote important lors des votes concernant les décisions de développement du protocole d’échanges décentralisés Ox. Pour profiter au mieux de tous les avantages prometteurs du minage de ZRX, découvrez toutes les astuces des experts que je vous livre dans ma formation. En effet, du choix du matériel à celui du pool de mineurs à rejoindre, d’autres détails permettent d’assurer un maximum de gains.