Electroneum est une cyptomonnaie décentralisée qui se base sur le concept de blockchain pour enregistrer et sécuriser des transactions. Il est donc possible d’y miner des coins ETN. Cette monnaie virtuelle vise le grand public pour permettre le minage de masse. Les transactions sont en effet ultra-rapides, et vous pouvez miner Electroneum avec un simple smartphone pour gagner des pièces gratuites. Ayant obtenu plus de 40 millions $ de levée de fonds, cette crypto est déjà adoptée par des sociétés de téléphonie mobile, des e-commerçants et entreprises, ainsi que plus de 1 millions d’utilisateurs. Visant plus de 3 milliards de mobinautes, 1 ETN équivaut actuellement à 0,0064 $. Actuellement, 21 milliards ETN sont en circulation.

Qu’est-ce que le minage Electroneum ?

La blockchain Electroneum est née de la modification de celle du Monero. Le minage se base sur l’algorithme CryptoNight pour valider et enregistrer les transactions, et ainsi créer des ETN gratuits. Visant une utilisation massive par des millions d’utilisateurs, cette monnaie virtuelle est la première à permettre le minage sur mobile. En fait, le smartphone ne résout aucun calcul algorithmique, mais réalise une simulation. Les pièces sont justes distribuées gratuitement et proportionnellement à la puissance du mobile. Si le minage electroneum par téléphone permet de générer quelques euros par mois, l’utilisation de matériels plus puissants est beaucoup plus rémunératrice. 

Qu’est ce que electroneum ?

Déployé en juillet 2017, electroneum a été créé par la société britannique du même nom. Sa blockchain découle de celle de monero. Les blocs sont de tailles plus importantes pour y enregistrer plus de transactions. L’objectif est de permettre des transferts instantanés à frais réduits. Cela ouvre les portes du micro-paiement au monde à la crypto, afin que celle-ci soit accessible et utilisable par tout le monde. La compagnie a conçu un portefeuille traduit en 20 langues pour gérer spécialement les pièces ETHs.

Comment peut-on miner Electroneum ?

Miner individuellement des jetons Electroneum est très facile pour tout le monde avec un smartphone IOS ou Android. En effet, il suffit d’y installer une application de minage, ainsi qu’un portefeuille Wallet. Le nombre d’ETN générés par jour est proportionnel à la puissance du téléphone. Comme le minage n’est qu’une simulation effectuée en arrière –plan, la surchauffe et l’usure de batterie ne sont pas à craindre. Il est aussi possible d’intégrer un pool de mineurs en utilisant un CPU, un GPU ou un ASIC. Il y a également la solution du minage dans le Cloud, pour éviter les difficultés de la configuration, l’achat matériel et les factures d’électricité élevées. En plus de la machine, il est également important d’avoir une connexion internet stable et sans latence, pour s’assurer d’être le premier à valider un bloc.

Où se fournir le matériel pour miner Electroneum ?

Le minage des electroneums est possible avec un CPU d’ordinateur ou un GPU de carte graphique, mais un système ASIC proposera toujours le taux de hachage le plus élevé. A cause des progrès rapides dans la conception de ces systèmes, il est recommandé de se rendre dans un magasin spécialisé physique ou en ligne, afin d’y bénéficier des meilleurs conseils.

Pourquoi prendre ma formation sur le minage electroneum ?

Il y a énormément d’astuces techniques qui permettent aux mineurs professionnels d’electroneum de générer rapidement des gains. Grâce à la formation que je dispense, vous découvrirez tous les détails pour bien configurer vos matériels et logiciels de minage. Vous bénéficiez également d’une notification continue concernant les actualités des cryptos et des pools de mineurs, ainsi que des découvertes en termes de sécurisation de portefeuille. De plus, faire du profit grâce au minage de coins nécessite aussi des connaissances du monde du trading, pour être sûr de vendre, d’acheter ou d’échanger des cryptos au meilleur prix.