Le minage asic est l’une des méthodes les plus productives pour miner des coins. Il est indispensable quant au minage des cryptomonnaies comme Bitcoin, pour lesquelles l’exploitation est très concurrencée. Cette technique se base sur l’utilisation d’une machine informatique spécialisée dans le hachage algorithmique. Les constructeurs ASIC se livrent une féroce compétition pour mettre à la disposition des mineurs des modèles de plus en plus performants.
Qu’est-ce que le minage de crypto asic ?
Le minage asic se définit par l’utilisation d’une machine ASIC durant l’exploitation des blocs de la blockchain d’une cryptomonnaie. Cet équipement informatique se caractérise par sa grande puissance de calcul, lui permettant de faire profiter de hautes performances pour le hachage algorithmique. Ce procédé est impliqué dans le processus de création des nouveaux blocs, basée sur des consensus de validation par preuve de travail ou PoW. Il consiste à fournir une représentation cryptographique du bloc à valider et de la blockchain, pour garantir une liaison cohérente et immuable entre ces derniers. Le minage asic est ainsi un pilier quant à la sécurité du réseau et son fonctionnement. En effet, les futures transactions ne peuvent être réalisées sans la validation des anciennes. Lorsqu’un mineur arrive à trouver le consensus, il le publie sur le réseau pour valider le bloc en cours. Néanmoins, tous les mineurs du monde entier sont en train de chercher la même valeur avec les mêmes données. Il est donc essentiel d’être le premier à trouver et à communiquer le résultat pour gagner les récompenses.
Qu’est-ce que le minage asic ?
Au début des monnaies virtuelles, les mineurs pouvaient facilement utiliser un simple CPU d’ordinateur ou le GPU d’une carte graphique pour miner des cryptomonnaies. De nouveaux matériels plus performants et plus rapides, ayant un circuit intégré dédié, ont cependant dû être conçus, d’où le minage asic. Cette nécessité vient du fait que le délai de résolution des blocs devient de plus en plus long à mesure que le nombre des mineurs connectés augmente et que la blockchain s’allonge. Cette difficulté a été surmontée par l’arrivée des machines de minage ASIC qui peuvent réaliser des millions de calcul algorithmiques par seconde. Ces hautes performances ont généralement un coût d’achat élevé et les ASIC consomment aussi beaucoup d’énergie. De plus, il faut une certaine connaissance technique pour l’installation et la maintenance de ces outils. Ces dépenses et ces contraintes peuvent être cependant évitées en optant pour un minage en Cloud, consistant à louer des puissances de calcul auprès de certaines sociétés. Ces dernières s’occupent de l’acquisition, du renouvellement et de la maintenance de leurs matériels, tout en vous versant les bénéfices engrangés par votre location.
Comment peut-on miner asic ?
Il est possible de miner avec un asic en solo, mais généralement au niveau des cryptomonnaies moins concurrencées uniquement. En effet, les capacités du matériel peuvent suffire à atteindre une certaine productivité lorsque les mineurs en concurrence sont en nombre restreint. Pour le minage asic des monnaies virtuelles plus connues, il est cependant plus efficace d’intégrer un pool de mineurs. Ces communautés mettent les performances de leurs machines en commun, pour avoir plus de chance d’exploiter un bloc. Les récompenses obtenues sont ensuite réparties entre tous les membres du groupe dans le respect des conditions d’attribution.
Où se fournir le matériel pour le minage asic ?
De nombreux fabricants spécialisés proposent de nombreux modèles performants pour le minage asic. Il est cependant important de faire le bon choix, car chaque spécimen est dédié à l’algorithme d’une cryptomonnaie particulière. Pour être certain de l’investissement, il est conseillé de se procurer votre machine auprès de la société créatrice de la cryptomonnaie elle-même. Installer une solution de refroidissement est également essentiel, car les ASIC dégagent énormément de chaleur. Il est aussi incontournable d’avoir une connexion internet illimitée ayant une bande passante de 500 Mbps au minimum. Les asic intègrent un logiciel intégré, mais il est nécessaire d’y installer un wallet et de compléter certaines configurations, notamment les clés d’accès au réseau de votre pool de mineurs.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage asic ?
Le minage asic est l’un des fondements de l’exploitation des cryptomonnaies. La complexité technique de leur utilisation nécessite cependant d’excellentes connaissances concernant les procédures de configuration. Vu le coût de ces matériels informatiques, faire le bon choix de modèle est particulièrement essentiel. C’est grâce à une formation complète et détaillée que je vous propose de découvrir les bases et de précieuses astuces pour la réussite du minage asic. Profitez-y aussi de nombreux conseils quant à la sécurisation de vos actifs financiers, ainsi que de nombreuses astuces et guides de trading/holding pour générer des revenues supplémentaires.