Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des moyens très faciles et efficaces pour obtenir de la visibilité. Si vous êtes spécialisé dans le marketing de réseau par exemple, vous aurez à vous servir d’eux pour vendre plus de produits, ou encore attirer le plus de prospects à rejoindre votre équipe. Au nombre de ces réseaux sociaux, Facebook paraît le plus accessible et par ailleurs l’un des plus attractifs. Cependant, vous aurez à maîtriser certaines astuces, et à éviter certaines erreurs avant d’y trouver un grand succès pour votre activité MLM. Tels seront donc les deux volets qu’abordera notre présent article.
Les astuces pour développer son activité MLM sur Facebook
Facebook est utilisé par plus d’un tiers de la population mondiale, soit environ 2 milliards de personnes. Ce chiffre en constante progression fait de ce réseau social celui le plus utilisé au monde. Vous aurez donc accès à une clientèle inestimable si jamais vous décidez d’y promouvoir votre activité MLM. Pour réussir sur Facebook, il vous sera important de maîtriser un certain nombre de techniques fiables. Ne perdez jamais de vue que c’est avant tout un réseau social, et que son but principal est donc d’apporter aux internautes un climat social apaisant et divertissant.
Pour cela, lorsque que vous allez créer par exemple votre page Facebook pour y publier des articles, des photos ou des vidéos, vous devrez rechercher en premier à attirer la curiosité de vos abonnés. Plutôt que de rédiger un long article décrivant tous les paramètres de votre activité de marketing réseau, vous pouvez chercher à procéder étape par étape. Cela consiste à publier chaque jour sur différents aspects de l’opportunité que vous avez à proposer, dans un style aussi autant simple qu’ intéressant.
Une fois que vos lecteurs seront réceptifs à votre message et motivés à éventuellement collaborer avec vous, la prochaine étape consistera à créer avec eux un contact permanent. Cela peut se faire notamment par le biais de discussions sur messenger, où vous pourrez convenablement répondre aux questions qu’ils auront à vous poser. Ensuite, vous pourrez les orienter vers votre tunnel de recrutement, afin qu’ils deviennent membres de votre équipe.
En tant que membre de votre réseau marketing, vos filleuls auront à choisir entre les statuts de client ou de distributeur. Un client se contentera d’acheter vos produits pour sa propre consommation, tandis qu’un distributeur aura pour mission d’écouler son propre stock de produits auprès d’une autre clientèle, formant ainsi son propre réseau. En plus de ces astuces à respecter à la règle, vous aurez également à éviter un certain nombre d’erreurs.
Les erreurs à éviter sur Facebook pour développer son activité MLM
Trois principaux comportements vous sont formellement proscrits si vous souhaitez réellement apporter à votre compte Facebook une forte attractivité.
Premièrement, vous devrez éviter de transformer votre profil ou votre page Facebook en boutique en ligne sur laquelle vous publiez tout et n’importe quoi. Le marketing d’attraction nécessite que vous soyez en mesure de fournir un contenu cohérent et bien structuré. Autrement, vous risquez de repousser tout simplement vos abonnés qui ne s’intéresseront plus à votre opportunité. Ce qui vous est plutôt recommandé, c’est d’animer des rubriques qui renseignent sur différents aspects de votre activité MLM. Ces différentes rubriques pourront être illustrées par des supports photo et vidéos pour plus de clarté.
Deuxièmement, évitez d’envoyer des messages copiés/collés sur le Net à vos abonnés sur messenger dans le but de les convaincre à rejoindre votre équipe. Ça n’aura que pour but de les indisposer et si vous le faites à répétition, ils le prendront pour du harcèlement. Réussir dans le marketing de réseau nécessite que vous soyez en mesure de faire preuve d’innovation. Rédigez donc vous-même vos messages de publicité et de recrutement. Cherchez également à établir avec vos contacts un dialogue constructif basé sur une confiance réciproque.
Troisièmement, vous devrez chercher à partager vos publications avec le maximum de personnes. Il ne sert à rien de vous limiter à vos amis proches sur Facebook. Vous devrez donc chercher à booster le plus possible vos articles notamment par le biais des publicités payantes. Si vous ne drainez pas beaucoup de personnes autour de votre canal de communication qu’est Facebook, votre activité risque d’être statique.
N’hésitez donc plus. Facebook est une opportunité en or qui vous est offerte pour franchir un nouveau cap dans votre activité MLM. En suivant les différentes astuces qui vous ont été présentées, et en évitant les différents faux-pas qui vous ont été déconseillés, vous augmenterez un peu plus votre productivité et votre rentabilité.