Poser des liens est une action de base pour le référencement naturel de votre site. Mais attention, elle peut être aussi dangereuse qu’efficace si elle est mal faite. Ce n’est pas la quantité de vos backlinks qui compte mais leur qualité. Dès lors qu’une opération de netlinking à Madagascar ou ailleurs est lancée sur votre site, veillez à ce que la qualité prime sur la quantité. Dans le cas contraire, vous risquez de rejoindre la longue liste des sites sanctionnés par Google Pingouin.

Mais, dès lors que vous suivez les règles de base pour un netlinking de qualité, vous pouvez obtenir de beaux résultats sur le positionnement de votre site.

[thrive_leads id=’16283′]

Quel est le profil de liens idéal ?

Une stratégie de netlinking à Madagascar, en France ou ailleurs doit toujours avoir pour finalité de vous créer un profil de liens naturel afin de ne pas éveiller les soupçons des moteurs de recherche.

Les ancres

Naturellement, les internautes n’utiliseraient pas tous les mêmes ancres pour faire des liens vers votre site. Il faut donc une certaine diversité dans vos textes d’ancrage. Alternez des ancres exactes avec des ancres neutres, des ancres optimisées avec des ancres sous-optimisées. N’hésitez pas à utiliser l’adresse url ou le nom du site ou de votre société.

Les sources des liens

Il est également important d’avoir une certaine diversité au sein des sites qui envoient des liens vers le vôtre. Evitez de poster plusieurs liens sur le même site. N’utilisez pas que des annuaires. Faites-en sorte d’avoir des liens dofollow et nofollow pour que cela soit le plus naturel possible.

Les pages cibles

Un profil de liens qui ne viseraient que la page d’accueil serait suspect. Variez les pages cibles pour que tous les liens que vous recevez soient cohérents. N’hésitez pas à faire quelques liens en profondeur.

Comment obtenir ce profil de liens entrants ?

Pour obtenir un tel résultat, il faut établir une stratégie de « link building » et ne pas poser ses liens au hasard. Chaque site sur lequel vous allez mettre un lien entrant doit avoir été choisi avec précision. Vérifiez sa thématique, ses metrics. Il doit envoyer du jus et ne pas envoyer de mauvaises informations aux moteurs de recherche.

Assurez-vous de poster des textes uniques et de qualité. Leur contenu doit être en rapport avec la page cible. Il n’est pas obligatoire qu’il traite exactement du même sujet mais il faut qu’il y ait un rapport entre les deux thèmes. Par exemple, il est tout à fait possible d’envoyer un lien entrant vers une page d’un mandataire automobile spécialisé dans une marque à partir d’un article vantant le dernier modèle de cette même marque.