Sujet délicat où les réponses sont diverses et variées. Je vais vous donner ma réponse qui n’engage que moi, et vous choisirez vous-même votre façon de déclarer votre business.

 

Tout d’abord, oui c’est possible de créer une société à Hong-Kong, au Maroc, en Angleterre… Pour l’avoir fait moi-même et avoir vécu 5 ans au Maroc, je sais que c’est possible. Pour Hong-Kong, je vous conseille vivement AsiaBs, c’est pas cher et ça reste les meilleurs pour moi. Clairement, à Hong-Kong, vous n’avez pas d’impôt, juste des frais fixes annuels si votre business se fait en dehors de Hong-Kong.

 

Pour la création de societe en UK, je vous conseille https://www.companiesmadesimple.com/

Pour moins de 200e vous avez une société onshore UK, l’avantage est que c’est à côté et que les charges sont moins importantes…. (bon il y a un lien d’affiliation sur ce site, mais je vous recommande vivement de prendre cette compagnie car tout se fait en ligne et ils sont top. Après libre à vous de jouer le jeu ou pas)

 

Après, entre nous, ok il y a beaucoup de charges en France, ok ca vous dégoute, tout le monde se barre… Moi après des années de mic mac, j’ai pris l’option de déclarer en France. Pourquoi? Car finalement, c’est un beau pays, pour que ce pays s’en sorte il faut qu’il y ait des entrepreneurs qui aient les couilles de s’investir et de payer des charges. Après pour avoir eu des entreprises en France, je sais, le RSI abuse, les charges sont trop élevés, … Je sais tout ça, mais à côté de ça, vous avez la sécurité sociale, vous avez un système scolaire pour vos enfants… C’est important de financer tout cela. Après je vous l’accorde, trop c’est trop, mais bon ce n’est pas le sujet.

 

Si vous voulez commencer en France, le mieux est de commencer en auto-entreprise.

 

L’option société UK n’est pas illégale, il faudra juste bien remplir sa feuille d’impôt et faire les démarches pour la TVA. En revanche si vous résidez en France et que vous optez pour une société HK, faites gaffe. Je vois pas mal de potes sur la ligne jaune (je sais plus si c’est comme ca que l’on dit) mais dites-vous une chose : tout ce qu’il y a sur le net et surtout avec tous les problèmes d’impôt d’Amazon, la DGCCRF et autres vont chercher sur qui taper (apres ils ne font que leur taff)

 

Donc si j’étais vous, j’opterai soit pour une société UK mais si vous êtes motivé, optez pour l’option française. Je sais, ce n’est pas forcement évident, mais la France reste un beau pays.

 

Je le re précise car j’entends de nombreuses conneries sur le net de Nomad digitale… Si tu veux ouvrir une société HK, sache que si ta résidence fiscale est en France, tu risques un redressement fiscale, donc oui tu veux voyager, mais pense à ta résidence fiscale. La France n’est pas du tout réceptive….