Formation dropshipping e-commerce

Si vous avez pris votre décision et décidé de créer votre propre business de e-commerce en dropshipping, bravo ! C’est une excellente décision. Je l’ai moi-même prise il y a plusieurs années, et je ne le regrette absolument pas.

Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous êtes vous assuré d’avoir toutes les connaissances à votre disposition, afin de ne pas foncer tête baissée dans un milieu qui ne vous est finalement que très peu familier ?

Bien que merveilleux, le monde du web est aussi un secteur impitoyable, où vous pourriez vous perdre et envoyer votre e-commerce tout droit dans un néant virtuel, si vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour tirer votre épingle du jeu, et faire de votre e-business un succès vous permettant de bien gagner votre vie, il est absolument indispensable de disposer des connaissances, qui vous permettront de construire votre affaire sur des bases solides, et de la faire rapidement fructifier. 

Fort d’une solide expérience acquise au cours de mes nombreuses années d’activité sur le net, j’ai décidé de mettre au point, avec la participation de plusieurs autres experts, une formation e-commerce / dropshipping complète, dont l’objectif est de permettre aux nouveaux web entrepreneurs que vous êtes certainement, de pouvoir disposer de l’ensemble des connaissances nécessaires, afin de devenir un véritable professionnel. J’ai appelé cette formation ECOMLIFE.

Pour cette formation, j'ai décidé de faire intervenir des experts e-commerce pour chaque thématique.  

exprts-ecommerce-ecomlife

Yannick Chastin | Ulrich Vallée | Nicolas Jardillier | Yoann Assoé | Mathieu Gros | Yas Sab | Stevens Guillon | Alexia Kebir |Maximilien Labadie | Youri Vladislav | Jeremy Savinien | Syvoun Phay

Ensemble, je vous propose de découvrir les différentes sections qui composent cette formation dropshipping / e-commerce.

Mindset

Cette première section est essentielle pour vous mettre en condition avant de démarrer votre activité.

Sont abordées dans ce thème, les bonnes attitudes à adopter, mais aussi les craintes ou appréhensions que vous pourriez avoir, et qui sont tout à fait normales.

L’autre point très important de cette section, c’est la planification de votre agenda professionnel, ainsi que de la mise en place de vos objectifs à court, moyen, et long termes. 

FISCALITE

Quel type de société ouvrir ? Quel type de compte bancaire choisir ? Ou encore, quelles sont les spécificités de la fiscalité en France et en zone offshore ? Autant de questions, et plus encore, que je traite dans cette section.

SOURCING

Choix du ou des produits à vendre, constitution de votre catalogue, sourcing des différents articles... Avec cette section, vous obtiendrez toutes les astuces et stratégies à connaître dans le but de faire des choix avisés.

Automatisation et gestion produits / commandes

Dropyfied, Opuuqo, Aliexpress, Alibaba, Amazon, etc., autant de plateformes avec lesquelles vous devrez vous familiariser pour passer vos commandes, mais aussi pour gérer de façon optimale les produits que vous proposerez à la vente. Je parle également dans cette section, des meilleures options qui existent pour gérer vos envois de marchandises en dropshipping.

Retouche image

Cette section se compose de 5 modules complets et très approfondis, qui ont pour objectif l’acquisition d’une maîtrise à 100 % de l’art de présenter des images impeccables et vendeuses à vos futurs clients.

Boutique

Tout ce que vous avez besoin de savoir concernant la création d’une boutique : les bonnes stratégies à mettre en place, les CMS, ou encore sur les méthodologies de copywriting pour optimiser au mieux les performances de votre site, entre autres points essentiels, tout est dans cette section incontournable.

Netlinking

Qu’est-ce que le Netlinking et pourquoi est ce aussi important lorsque l’on veut monter un e-commerce en dropshipping sur internet ? C’est là encore une section extrêmement importante et détaillée que vous découvrirez avec la formation ECOMILFE.

SEO / Optimisation site / blog

Le SEO est un paramètre tout simplement vital pour toutes web-entreprises. Dans ce module complet, je vous apprends à optimiser votre e-boutique, mais également à en faire un site qui convertit parfaitement. Le deuxième volet concerne la mise en place d’un blog, ainsi que de la meilleure façon de l’alimenter pour réussir à capter l’attention de votre public.

Instagram

Comment créer un profil professionnel sur Instagram et vous faire remarquer sur ce réseau social que l’on ne peut absolument pas négliger, quand on veut développer ses activités auprès d’un très large public. Vous découvrirez toutes les notions mises à l’honneur dans ce module.

Influenceur

Découvrez le monde des influenceurs du web avec ce module dédié. Qui sont-ils ? Comment les contacter et que leur proposer ? À la fin de ce cours, vous serez devenu incollable sur le sujet.

Facebook

Exploiter les outils destinés aux professionnels de Facebook est une excellente façon d’acquérir de la popularité sur le web, et c’est justement le sujet présenté dans cette section.

Adwords

Savoir exploiter l’outil Adwords, ainsi que tous les éléments qui en découlent, sont des facteurs qu’il est essentiel de maîtriser sur le bout des doigts. C’est pour cette raison qu’une section entière est consacrée à ce sujet au sein de la formation que je vous propose.

Youtube

Dans cette partie de la formation, je vous propose d’en apprendre d’avantage sur les différents outils liés à Youtube, et plus spécifiquement, sur ceux qui sont profitables aux sites de e-commerce (publicité, augmentation de trafic, contenu, montage vidéo, etc.). Découvrez le côté pile de YouTube.

Snapchat

Vous vous apercevrez très vite qu’avec ECOMLIFE, rien n’a été laissé au hasard. Venez apprendre comment mettre à profit votre compte Snaptchat et obtenir de nouveaux clients, grâce à ce réseau social très en vogue.

Affiliation

L’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir du trafic sur votre site de vente. J’ai donc créé un cours dédié, qui vous permettra de savoir comment mettre en œuvre et promouvoir un programme d’affiliation, mais aussi, comment utiliser les plateformes les plus performantes à bon escient.

Marketplace

Les places de marché sont des plateformes logicielles idéales pour mettre en relation vendeurs et acheteurs. Je vous propose d’en apprendre d’avantage par le biais de ma formation.

Amazon

Que ce soit pour vous y approvisionner, ou pour y créer un espace de vente, Amazon est une plateforme incontournable pour ce qui est de la vente sur internet. Il était donc impensable de ne pas consacrer un cours complet à ce thème, au sein de ma formation.

Email marketing

Quels avantages retirer d’une campagne de mailing marketing efficace ? Comment mettre en place les bonnes stratégies ? Comment rédiger un message percutant et performant ? Découvrez dans ce cours, tous les secrets pour devenir un marketeur hors-pairs.

Groupe Facebook

Intégrer et être actif au sein de groupes Facebook, est très important pour un business sur internet. Cela vous permettra de vous impliquer auprès d’une communauté et de démontrer votre savoir. Mais attention, pour rendre votre plateforme de vente visible par ce biais, il faut être très subtil. Comment apprendre à mettre en place une stratégie de communication efficace et plus encore, c’est ce que je vous propose dans un cours spécialement dédié à ce sujet.

Site de niche

Qu’est-ce qu’un site de niche ? Comment détecter un produit de niche tendance, doté d’un fort potentiel ? Comment vous faire connaître sur la toile en tant qu’expert dans votre domaine d’activité ? Là encore, ma formation vous permettra d’acquérir les outils et les connaissances nécessaires, afin d’être le plus performant possible.

Taboola

Taboola est une plateforme très efficace qui permet d’accéder à des audiences de qualité, et qui a pour objectif de vous permettre d’augmenter votre trafic, de booster vos conversions, et à terme, d’augmenter vos revenus. Mais pour cela, il est important d’en connaître les rouages et astuces, afin d’obtenir les meilleurs résultats. C’est justement l’objectif de cette formation.

Création d'une marque / Private labelling

Créer une marque et diffuser des produits estampillés est un objectif à atteindre lorsque l’on se lance dans l’e-commerce sur internet. Cependant, y arriver est un parcours semé d’embûches, et ce module est justement là, pour vous servir de feuille de route et vous mener vers le succès.

Google Analytics

Mise en œuvre et utilisation optimum de Google Analytics, en vue de booster les performances de votre site d’e-commerce au travers de plusieurs cours très ciblés, et spécialisés. Voici les thèmes que vous découvrirez dans cette section cruciale.

Soigner le client / Conversion

L’expérience client sur votre plateforme doit être proche de la perfection, afin de bénéficier d’un taux de conversion élevé. Et pour cela, il est indispensable de connaître les différentes astuces à mettre en œuvre pour que votre plateforme soit performante à ce niveau. C’est justement le sujet que j’aborderais dans cette partie de la formation.

SAV

Le SAV est un service important pour votre entreprise, en conséquence, il est important de le créer avec autant d’investissement et d’attention, que le reste de votre prestation. 

Bonus

Pour finir en beauté, je vous réserve un bonus supplémentaire en fin de formation. Venez vite découvrir de quoi il s’agit !

Convaincu ? Avec un bagage tel que celui-ci pour vous accompagner, vous avez la garantie d’avoir toutes les notions nécessaires, afin de faire de votre plateforme de vente en dropshipping un succès total.

Vous avez choisi de ne rien laisser au hasard, et de prendre véritablement les rennes de votre web-entreprise, sachez que vous avez fait le bon choix ! Foncez, nous sommes à vos côtés !


Formation Dropshipping, pourquoi se former ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez faire une formation en Dropshipping. Mais nous allons en développer 5, qui vous démontrerons la nécessité de passer par le biais d’une formation avant de vous lancer dans ce domaine plus que passionnant.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Avant de commencer toute formation, il est important de bien comprendre la signification du dropshipping. Il s’agit d’un modèle de commerce électronique qui consiste à acheter « virtuellement » des produits auprès d’un grossiste. Par virtuel, nous entendons qu’il n’existe pas de stock réel, puisque le stock reste chez le fournisseur avec qui vous entretenez un partenariat. Ce qui signifie textuellement, que vous vendez des produits via votre site internet, qui se trouve physiquement chez votre fournisseur. Un client passe une commande sur votre site, celle-ci est transférée au fournisseur qui gère le stock et l’expédition. Vous n’êtes qu’un « intermédiaire ».

Pourquoi choisir la formation dropshipping ?

Le concept est simple, vous vendez des produits qui ne sont pas en votre possession. Mais attention, il est important, comme dans tout commerce, de bien connaître les tenants et les aboutissants de ce domaine d’activité encore récent et très spécifique. Nous conseillons à tout commerçant, même aguerri, habitué aux modèles de vente plus « classiques », de passer par l’étape formation. Elle ajoutera les connaissances nécessaires au bon fonctionnement de ce nouveau type de commerce en ligne.

Si vous n’avez pas de site e-commerce, le budget prévu pour ces vitrines en ligne est relativement conséquent. La formation est donc primordiale afin de ne pas investir à vide, par manque de connaissances.

  • Il est possible de trouver des informations gratuites concernant le dropshipping sur internet, mais elles ne sont pas toujours complètes ou à la hauteur de votre soif de connaissance. De plus, faire des recherches par vous-même demande de consacrer beaucoup de temps, or, la question que vous devez vous poser est : avez-vous ce temps ?
  • Les atouts de notre formation : nous vous apprendrons comment rendre votre site rentable, comment augmenter le montant de votre commande moyenne, mais également comment choisir son ou ses grossistes. Nous couvrirons tous les sujets importants dans le détail, afin de vous fournir le précieux sésame qui conduira votre site e-commerce à la réussite.
  • Notre formation est facilement accessible quel que soit votre niveau, des explications complètes mais simples, à la portée de tous et de toutes. Débutants ou confirmés, ont leur place au sein de notre formation, afin d’améliorer leur expérience du Dropshipping.
  • Nous fournissons des supports écrits, vidéos, ainsi que des conseils sur les logiciels et ressources nécessaires au bon fonctionnement d’un site e-commerce.
  • Notre seul objectif est votre satisfaction, or celle-ci passe par la réussite de votre activité de Dropshipping. Il existe bien d’autres raisons pour lesquelles faire une formation avant de vous lancer dans ce domaine à son importance. Vous pouvez pour cela nous contacter afin que nous vous indiquions l’ensemble de ces avantages, ainsi que la marche à suivre pour démarrer une formation dans le dropshipping.

Quels sont les avantages du dropshipping par rapport un commerce classique ?

La possibilité d’une offre de produits plus étendue

Vous n’avez pas besoin d’un site de stockage, il se situe chez les fournisseurs qui livrent les produits. Vous pouvez donc, soit vous spécialiser dans une gamme de produits même conséquente, ou bien encore dans une plus grande diversité de produits. Cela n’a aucune conséquence sur votre investissement, puisque vous ne touchez une commission que sur les produits vendus. De plus, il n’y a pas d’achat de stock, ce qui vous laisse une plus grande marge de manœuvre.

Vous n’êtes pas tenu non plus de réaliser des inventaires, ou de vous préoccuper des livraisons, tout ceci est pris en charge par le fournisseur. Vous récupérez un temps précieux.

Être rapidement présent sur le marché

Lorsqu’une commande est passée sur votre site e-commerce, elle est aussitôt gérée par le fournisseur. Il n’y a que 2 intermédiaires, vous et le fournisseur, ce qui équivaut à une chaîne de distribution courte sans passer par la case : fabricant – distributeur – marchand.

Le produit que vous vendez est disponible sur le site fournisseur, vous pouvez donc débuter votre activité rapidement, sans passer par un circuit classique plus long avec la prise en charge d’un stock. 

Tester de nouveaux produits

Étant donné que vous n’avez pas à acheter de stock, vous pouvez tout à fait faire des tests de produits nouveaux, ou originaux, sans prendre de risque financier particulier. Une expérience que vous ne tenteriez pas forcément, si vous deviez acheter un minimum de stock à liquider au plus vite ! Vous pouvez ainsi vous octroyer des dérogations, afin de vous faire plaisir de temps à autre, et pousser plus avant encore l’expérimentation sur l’inclination de vos clients. Bien entendu, ces « essais » se font par petites quantités, car il ne faut pas négliger le facteur temps : rechercher et mettre des produits en ligne prend du temps.

Un investissement à la baisse

Les accords que vous passerez avec votre, ou vos fournisseurs, ne comprennent pas d’obligation d’achat de stock. Ce qui baisse significativement le budget de départ. Pas de recherche de locaux pour entreposer la marchandise, et encore moins de dépenses liées à une location, tels que : le loyer, les assurances, les factures d’énergie, l’emploi de manutentionnaires…

À la conquête du temps

Le dropshipping, ce sont un peu les vacances… En effet, vous n’aurez pas à trier, empiler, stocker, emballer, ou expédier les produits. C’est un gain de temps considérable que vous pourrez utiliser pour d’autres tâches comme : vous concentrer sur le choix des produits, la méthode de vente, prendre le temps de mettre en place des campagnes marketing, ou tout simplement vous organiser.

Les atouts de notre formation dropshipping

Les avantages du dropshipping sont nombreux, c’est un aspect que nous abordons évidemment dans nos formations, tout comme les inconvénients. Car il y a toujours deux faces sur une médaille, et notre formation vous permet également d’éviter les pièges, de bien vous préparer, en vous donnant toutes les informations nécessaires à la bonne marche d’un site vitrine en dropshipping. 

La formation s’adresse aux débutants comme ceux qui veulent continuer à améliorer leur niveau de vente. Elle dispose aussi de ressources internes, de conseils et d’outils pour augmenter l’inspiration et promouvoir le programme de formation. Cela peut être un bon terrain d’apprentissage pour ceux qui se nourrissent des idéaux de travail d’équipe. Il promet de garder les formés au courant des logiciels, des produits et des ressources. Enfin, pour beaucoup de gens, les aides visuelles comme les vidéos sont la clé de l’apprentissage, tandis que d’autres bénéficient de la parole écrite. Quel que soit le moyen qui offre l’assurance sur les cours légitimes de dropshipping, notre formation répond à tous les besoins, et mode d’apprentissage de chacun.

Formation shopify oberlo

Oberlo est une solution de dropshipping pour la plateforme e-commerce Shopify. Il vous permet de rechercher des produits directement depuis AliExpress, et d’importer ces produits dans votre boutique en ligne. Vous êtes facturé au prix du grossiste, tandis que vous décidez du montant à facturer à l’utilisateur final (vos clients). Lorsque les clients achètent ces produits à partir de votre site, les fournisseurs sur AliExpress livrent à vos clients sans que vous ayez à lever le petit doigt.

À qui s’adresse Oberlo ?

Oberlo a été conçu pour le dropshipping. Donc, toute personne qui a dropshipping dans le cadre de leur entreprise peut installer, et synchroniser Oberlo à leurs magasins de commerce électronique. Il permet d’économiser du temps et des efforts pour gérer plusieurs commandes, et plusieurs remplissages de formulaires.

Que fait exactement Oberlo pour votre e-commerce ?

Le point principal d’Oberlo est d’importer des centaines, ou des milliers de produits dans votre magasin en quelques minutes. Cela ressemble à une bonne offre, mais il y a beaucoup plus de choses dans le programme. Jetons un coup d’œil aux caractéristiques hors concours :

La principale raison pour laquelle Oberlo est apprécié, c’est qu’il possède une intégration directe avec Shopify. Shopify et Oberlo ont en plus des essais gratuits, donc vous avez une chance incroyable de tester les eaux. De plus, l’application Oberlo ne prend que quelques instants à installer, et elle dispose de bonnes critiques sur l’App Store de Shopify.

De plus, c’est parce il s’intègre à AliExpress.com, qui est le côté vente au détail d’Alibaba, ce qui vous permet de réaliser des commandes groupées plus petites à des prix raisonnables. Une fois l’extension Chrome installée, vous pouvez accéder au site, et cliquer sur tous les produits que vous souhaitez importer dans votre boutique.

Oberlo a également une exécution automatique des commandes, il vous suffit de cliquer sur un bouton pour expédier le produit à un client. Après cela, tout est fait par le fournisseur via AliExpress. Par conséquent, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de l’expédition, du stockage, de l’emballage ou quoi que ce soit de ce genre.

En outre, Oberlo prend en charge les mises à jour automatiques de l’inventaire, et des prix. Un autre avantage énorme est que si l’un de vos fournisseurs manque d’inventaire, il est automatiquement retiré de votre site. La même chose vaut pour les mises à jour des prix. Ainsi, si le prix augmente, le système prend en compte votre balisage, et le modifie sur votre site.

Un indice indispensable aux dropshippers est de toujours tester les eaux avant d’engager trop d’argent à une entreprise de dropshipping. Parfois, vous constaterez que vous ne commercialisez pas correctement, ou que vos produits ne conviennent tout simplement pas à vos principaux clients. Par exemple, si vous dépensez plus de 100 euros sur des publicités Facebook, et que vous n’avez pas encore reçu de vente, il est temps de cesser de gaspiller de l’argent, et de repenser votre stratégie. Heureusement, les ventes et le suivi des coûts à Oberlo se combinent bien avec cette mentalité, puisque vous pouvez mesurer exactement combien d’argent vous dépensez et apporter.

Enfin, Oberlo possède des règles de tarification faciles. Tous les produits ont leurs coûts fixés sur AliExpress. Certaines personnes aiment définir les prix manuellement, mais avec beaucoup de produits cela devient pénible. Par conséquent, vous pouvez définir quelque chose comme un balisage de 50% pour tous vos produits. Ou, Oberlo dispose d’un paramètre de règles pour modifier les annotations en fonction des fourchettes de prix