Les formations en crypto-monnaie

La crypto-monnaie est une technologie qui a existé depuis le début des années 2 000, mais qui commence à peine à faire des adeptes. Si elle est aujourd’hui grandement cotée, le terrain est encore favorable à qui souhaite investir. En effet, de nos jours, la crypto-monnaie peut constituer une source de revenus et d’épargnes non-négligeable.

Alors, comment gagner de l’argent en manipulant les crypto-monnaies ? La réponse est assez simple : Il suffit de trouver les bons moyens pour faire fleurir son portefeuille crypto-monnaie. Pour cela, on commence par acheter ou miner du Bitcoin et de l’altcoin, ensuite on trade, on échange ou on « hold ». Quand on est bien sérieux en affaire, on peut gagner dans les 1000 euros par mois. Bien entendu, lorsque l’on ne maîtrise pas bien le domaine, on peut tout perdre.

Si vous n’avez rien saisi de tout ce qui a été dit jusque-là, alors que ces histoires de gains vous intriguent, ne vous en faites de rien. Vous aussi, vous allez bientôt pouvoir nager dans ces eaux-là si vous prenez le temps d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la crypto-monnaie. Investissez dans une formation complète qui vous mènera au sommet pour commencer.


La crypto-monnaie nous fait gagner ou perdre

On peut compter dans les centaines de crypto-monnaies sur le marché actuellement. Chacune de ces valeurs a sa particularité, même si les connaisseurs et investisseurs se focalisent sur celles qui ont les meilleures cotations comme l’Etherum, le Dogecoin ou le Bitcoin. Il faut savoir que la valeur de la crypto-monnaie est très volatile. Une crypto-monnaie donnée peut valoir 2 000 $ aujourd’hui, et crasher à 700 $ le lendemain, ou encore monter à 2 500 $ demain matin. Généralement, pour donner la valeur d’une crypto-monnaie, les développeurs travaillent sur des équations qui prennent en compte les moyens d’exploitation de la valeur, sa cotation, son volume, etc.

Les crypto-monnaies peuvent de ce fait être surévaluées ou dévaluées d’un moment à l’autre. La valeur de la monnaie virtuelle n’est cependant pas son unique critère de puissance. Alors, pour monter en puissance en bourse une crypto-monnaie doit avoir l’un des caractères suivants :

  • Servir de valeur à échanger contre des biens ou des services ;
  • Être hautement sécurisée tout en étant open source ;
  • Posséder une fonction de « smart contract » révolutionnaire ;
  • Avoir un intérêt global dans l’échange de la monnaie classique, donc être grandement sollicitée par les institutions financières et par leurs utilisateurs.
Nombreuses sont les crypto-monnaies qui ont pu atteindre ces critères. Toutefois, elles sont toujours assez éloignées du Bitcoin, de l’Etherum et du Ripple. Dans les prochaines années, la montée en puissance des altcoins peut cependant bouleverser le marcher.

Donc, si aujourd’hui vous investissez dans une crypto-monnaie en pleine puissance, vous n’êtes pas pour autant à l’abri des crashs. Aussi, pour pouvoir en tirer meilleur profit, vous devez rester à l’affût des moments propices. De ce fait, il faut rester vigilant, et apprendre les bases pour éviter de jeter son argent par la fenêtre.

Quel est le plus gros risque dans un investissement en crypto-monnaies ?

Lorsque vous manipulez et désirez investir dans la crypto-monnaies, les risques sont presque innombrables. Il s’agit ici d’un jeu de valeurs, et il est nécessaire d’être très habile en affaires pour pouvoir percer. Si vous n’êtes pas bien calé dans le domaine, voici ce que vous risquez :

  • Le piratage de votre portefeuille de crypto-monnaies ;
  • Les trading non-fructueux ;
  • La perte totale avec le minage ;
  • Le hold soldé par un échec total ;
  • Passer à côté d’une valeur sûre, montante et peu risquée ;
  • Investir dans une valeur saturée qui va commencer à crasher ;
  • Se faire hacker sur une plateforme d’échange ou d’achat de crypto-monnaie ;
  • Constituer un portefeuille avec les mauvaises bases, et finir avec la même somme investie ou se retrouver avec quelques 0 de moins.

Cette liste vous énumère quelques risques probables, mais le plus gros risque lorsque l’on veut investir dans la crypto-monnaie est de ne pas savoir ce que l’on va vraiment faire des valeurs accumulées. En effet, il est possible de constituer un bon portefeuille sans pour autant savoir ce que l’on compte en faire. Ce problème représente un risque parce que le propriétaire des crypto-monnaies peut tout perdre en un clin d’œil s’il n’agit pas. Si par contre, il agit hâtivement, il risque de finir avec 0 euro en poche. Pour éviter ce risque, il faut donc apprendre à avoir les bons discernements, et à reconnaître les opportunités.

Lorsque l’on n’est pas vraiment à l’aise avec les méthodes autodidactes, il est toujours mieux de s’orienter vers les formations. Toutefois, même en cours de formation, se renseigner sur des blogs, et des vidéos YouTube reste toujours utile pour minimiser encore plus les risques.


Pourquoi se former en crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie n’est pas prête de remplacer la monnaie classique du jour au lendemain. Il est cependant reconnu qu’aujourd’hui, elle prend une grande place dans le domaine des échanges de biens, et de services à l’international. Si elle est appelée la monnaie de demain, elle n’est toutefois pas encore totalement planétaire. De plus, on ne cesse de voir apparaître de nouvelles monnaies au fil des mois.

En bref, le marché est encore en cours de vulgarisation. Toutefois, c’est maintenant qu’il faut commencer à apprendre, et à investir. Il faut profiter des valeurs actuelles pour éviter de se ruiner dans quelques années, et pour pouvoir gagner le triple; ou pourquoi pas l’octuple au fil du temps.

Les opportunités sont, en effet, nombreuses en matière d’investissement en crypto-monnaies. Il faut savoir les dénicher pour pouvoir en profiter. Mais une fois de plus, il faut savoir en profiter dès maintenant pour éviter les regrets. Si vous êtes en quête de bonnes affaires, vous devez donc vous former dès maintenant.

Formez-vous premièrement pour mieux comprendre ce qu’est la crypto-monnaie, et ce que vous pouvez faire avec. Deuxièmement, vous devez vous former pour mieux connaître chaque crypto-monnaie, et donc chaque opportunité. Troisièmement, les formations vous permettront de mieux saisir le fonctionnement de la technologie de la crypto-monnaie. Quatrièmement, en vous formant, vous allez pouvoir mieux comprendre ce qu’est le trading, le hold, le minage, etc. Cinquièmement, vous allez pouvoir constituer, et faire fleurir un portefeuille solide, et prometteur. Sixièmement, vous allez apprendre à diriger vos investissements vers les bons horizons.

Se former en crypto-monnaie, équivaut alors à se donner la chance de mieux connaître un moyen d’investissement à fort potentiel, mais non saturé. En d’autres termes, c’est se fier à une source de revenus fiable. Mais encore, c’est se former dans le but de connaître en profondeur l’une des valeurs internationales qui gagnera une place non-négligeable dans un futur très proche.


Quelle sorte de formation suivre ?

Pour se former en crypto-monnaie, on peut bien se contenter de cumuler des vidéos sur YouTube, et passer des heures à lire sites, blogs et livres qui parlent de crypto-monnaie. Si l’on est bien en phase avec l’autodidactisme, cette méthode convient bien. Elle reste peu chère, et permet à la personne concernée de faire des pratiques aussitôt que possible au cours de son apprentissage. Il faut également avouer que tout apprendre par soi-même peut être assez intéressant dans la mesure où l’on peut se constituer nos propres cours sans se limiter au programme d’un formateur.

Ensuite, nous avons ceux qui préfèrent les cours classiques. Pour eux aussi, rien n’est impossible, car plusieurs formateurs proposent aujourd’hui des offres de formation en local. Suivre les formations en local est très intéressant dans la mesure où l’on peut avoir une interaction directe avec le formateur. L’élève est libre de questionner l’enseignant au gré de ses besoins. De plus, avec ces formations en salle, les élèves jouissent de supports pédagogiques visuels et virtuels. En outre, lors des cours pratiques, les choses se font plus facilement, car le formateur est présent.

Pour finir, nous avons la catégorie d’élèves qui préfèrent être cadrés de A à Z, sans pour autant être obligés de sortir de chez eux. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez suivre votre formation crypto-monnaie derrière l’écran de votre ordinateur. Il vous suffit simplement de vous inscrire sur une formation en ligne, de disposer d’une bonne connexion internet, et de vous apprêter à tout apprendre virtuellement. L’avantage de la formation en ligne est la liberté temporelle, et géographique. Toutefois, elle nécessite autodiscipline et rigueur.

Deux formations en ligne que vous pouvez suivre

Parce qu’elles sont plus accessibles au plus grand nombre, les formations en ligne ont la cote auprès de ceux qui désirent en savoir plus sur la crypto-monnaie. Aussi, elles n’ont rien à envier aux cours en école, ou à domicile. Voici donc deux formations sur la crypto-monnaie que vous pouvez suivre depuis chez vous :

Les formations Coinmunity

Les formations Coinmunity regroupent les 4 possibilités suivantes :

  • Club privé Coinmunity ;
  • Formation Bitcoin Success ;
  • Formation : les 7 altcoins pour 7 fois plus de rentabilité ;
  • Formation trading success.

Chaque formation est proposée avec des supports de cours virtuels, des frais peu coûteux, et des conseils personnalisés. Beaucoup d’investisseurs en crypto-monnaie ont déjà tenté l’expérience, et ils sont tous assez satisfaits. De plus, le formateur se base sur des données, et des expériences réelles.

La formation cryptorévolution

Avec cette formation, vous allez apprendre :

  • Les généralités sur la crypto-monnaie ;
  • Les meilleures façons d’agir pour investir ;
  • Un guide sur l’investissement en altcoins ;
  • Des techniques inédites pour exploiter les crypto-monnaies.

Des supports vidéo, audio et pdf vous seront fournis au cours de la formation. Quel que soit le moyen de paiement que vous choisirez, vous allez avoir un accès direct aux cours. Aussi, tous les supports que vous allez obtenir vous sont accessibles à vie. Si vous n’êtes pas satisfait de votre parcours, vous allez être remboursé !


Comment se préparer pour suivre une formation de crypto-monnaie en ligne ?

Pour pouvoir suivre votre formation en bonne et due forme, vous devez bien vous préparer. La meilleure chose que vous puissiez faire pour cela serait de ménager votre ordinateur. Comme tout se fera en ligne, assurez-vous d’avoir un bon espace de stockage dans votre machine. Prévoyez également un système de stockage backup pour anticiper les éventuelles pertes. Comme cela, vous allez à chaque fois pouvoir transférer vos précieuses données dans le backup. Le mieux pour cela est de prendre une clé USB à grande capacité de stockage que vous pourriez emmener, et consulter partout. Libérez également de l’espace dans votre smartphone, ou tablette pour le transfert de certains fichiers qui ne devraient jamais vous quitter.

Ensuite, investissez dans un bon micro-casque. Vous devez rester attentif au cours, et même si vous habitez seul. Avoir un casque sur les oreilles vous permettra de mieux vous focaliser sur les leçons. Aussi, à un moment ou un autre, vous auriez peut-être besoin de contacter votre formateur en conférence vidéo. Donc, soyez sûr de prendre un casque qui détient un micro bien puissant, et bien isolé. En bref, prenez du bon matériel pour pouvoir suivre les cours plus facilement.

Côté financier, préparez dans les 200 € à 800 € si vous voulez suivre une formation qui vaut réellement la peine d’être suivie. Ces sommes-là vous sont données à simple titre indicatif, mais chaque formateur propose des frais de cours différents par rapport à ce qu’il a à offrir. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux réunir une somme plus conséquente pour également anticiper les premiers achats de crypto-monnaies.

En résumé, suivre des formations crypto-monnaie vous permet de mieux comprendre les meilleures façons d’investir dans la monnaie virtuelle proprement dite. Vous auriez le choix pour cela entre différents types de formation, mais la formation en ligne vous avantagera sur plusieurs plans. Lorsque vous auriez choisi la bonne formation, préparez vos matériels, et vos frais de cours, sans oublier votre petit fonds d’investissement pour pouvoir commencer aussitôt que possible.