Coinbase: test et avis sur la plateforme

Dans le monde des brokers, Coinbase reste une plateforme qui se démarque. En plus d’être disponible dans plusieurs pays, elle offre des fonctionnalités faciles à manier. Coinbase est une référence dans les services de trading d’altcoins. D’ailleurs, elle est utilisée par plus de 10 millions d’abonnés. Seulement, vous pourriez vous demander, pourquoi cette plateforme est-elle aussi populaire ?

Certainement, chaque plateforme d’échange de crypto-monnaies se vaut d’une manière ou d’une autre. Aussi, chaque amateur de monnaie virtuelle a ses préférences en matière d’outils, et de tableau de bord. Après avoir effectué un petit test de Coinbase, nous avons trouvé son utilisation assez sympa. Découvrez nos avis sur ce broker un peu plus loin dans cet article.

Que vous cherchiez à comprendre ce que vous pouvez réellement faire sur Coinbase, ou que vous vouliez savoir pourquoi vous devez l’utiliser, vous pouvez donc vous fier aux lignes qui vont suivre. Dans tous les cas, Coinbase n’est pas bien compliqué à comprendre.

Que propose Coinbase ?

Coinbase est une plateforme qui réunit les mérites d’un portefeuille pour crypto-monnaies et les services d’une plateforme d’échange. Sur Coinbase, l’utilisateur peut acheter, vendre et conserver ses crypto-monnaies. Principalement, Coinbase est la plateforme de référence pour traiter avec le géant bitcoin. En effet, il fait partie des premières plateformes à avoir intégré cette valeur sur le marché. Toutefois, il est aussi possible de trouver de l’altcoin comme l’ethereum, ou litecoin sur la plateforme.

Sur coinbase, vous pouvez acheter vos altcoins et bitcoins avec de l’argent fiat. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié par les utilisateurs des quatre coins du monde, dont ceux de la France. Il faut rappeler que l’Europe est l’un des continents qui jouit de la présence de Coinbase. Sur Coinbase, il est également possible de gagner encore plus d’argent. En effet, grâce à ses graphiques qui témoignent des fluctuations de prix de chacune des crypto-monnaies qu’il traite, la plateforme vous offre l’opportunité de vous lancer dans le hold en toute sécurité.

Comment utiliser Coinbase ?

Pour pouvoir utiliser Coinbase, vous devez commencer par vous inscrire. Une fois que vous devenez membre de la plateforme, vous allez pouvoir jouir de tous les outils nécessaires aux achats, et ventes. Attention, seules les personnes qui habitent dans les pays suivants peuvent utiliser Coinbase :

  • Asie : Singapour ;
  • Australie ;
  • Europe : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Royaume-Uni, France ;
  • Canada ;
  • USA.

En Asie, il est seulement possible de jouir des services de Coinbase en utilisant une carte ou un compte bancaire. En Australie et au Canada, seule la carte bancaire est acceptée. En Europe et aux USA, vous pouvez faire un dépôt, utiliser une carte bancaire, ou encore un compte bancaire. Outre, de tous ces pays, seuls l’Australie et le Canada n’acceptent pas la vente de devises sur Coinbase. Dans les autres pays mentionnés, l’achat et la vente sont bien possibles.

Si vous vous trouvez dans un pays non-mentionné dans la liste, vous pouvez toujours vous inscrire, et activer l’option notification pour suivre les actualités de Coinbase. Cette inscription à blanc va vous permettre d’être le premier avisé au moment où Coinbase aura fini d’inclure votre pays dans sa liste. Aussi, elle va vous permettre de suivre les graphiques de fluctuation de vos crypto-monnaies préférées.

S’inscrire sur Coinbase

L’inscription sur Coinbase se fait via la page principale du site officiel. Vous allez pouvoir y trouver un très simple formulaire d’inscription sur lequel il vous suffira de mentionner : Prénom, nom, adresse email, et le mot de passe d’utilisateur. Lorsque vous auriez fini de remplir ce formulaire, vous allez recevoir un email qui va permettre à l’équipe Coinbase de vérifier votre adresse électronique. Après la vérification, vous allez vous retrouver sur une page sur laquelle il va falloir renseigner votre numéro de téléphone. Cette étape figure dans les procédures de sécurisation de Coinbase. Lorsque vous auriez fourni votre numéro de téléphone, vous allez obtenir un code d’accès à votre compte.

La page d’accueil utilisateur

Une fois votre inscription terminée, vous allez être redirigé vers la page d’accueil utilisateur. Là encore, il n’y a rien de bien compliqué ! Sur cette page, vous allez découvrir : un tableau de bord, un accès pour la page achat et vente, un autre pour vérifier vos comptes, l’accès à la page des outils et celui pour la page des paramètres.

En haut à droite de la page, vous allez trouver un accès simplifié à votre compte. Il va vous permettre de trouver les paramètres de compte, le bouton pour contacter l’assistance et le bouton de déconnexion. En outre, une fois que vous arriverez sur votre page d’utilisateur, vous allez devoir remplir votre profil en bonne et due forme, et fournir  une photo d’identité.

Pour pouvoir bien utiliser Coinbase, vous allez également devoir associer vos méthodes de paiement à la plateforme (carte ou compte bancaire). Sachez qu’avec votre inscription, vous pouvez inviter des amis à s’inscrire pour gagner 10 USD.

Lorsque vous vous déconnecterez, vous pourriez revenir sur votre profil en utilisant le login composé de votre adresse email, et de votre mot de passe.

Un tableau de bord simple à comprendre

Le tableau de bord de Coinbase est assez simple à comprendre. Vous allez y trouver un graphique qui met en avant le prix actuel du Bitcoin, de l’Ethereum, et du Litecoin. Peuvent également être trouvées sur ce graphique les évolutions de prix en fonction de l’heure, du jour, de la semaine, ou de l’année. Outre, il est possible d’y avoir un graphique général des évolutions de prix.

Vous allez également pouvoir y trouver vos portefeuilles Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Un aperçu de votre compte est donc donné sur la case dédiée à cet effet. Dans une case adjacente, vous allez trouver un historique de vos transactions.

Des outils faciles à utiliser

Les outils proposés par Coinbase sont très simples à utiliser. Vous allez trouver dans la rubrique outil les adresses et libellés correspondant à chacun de vos paiements. Il est également possible d’y créer de nouvelles adresses selon vos tendances d’utilisation. En outre, une rubrique sur les transactions récurrentes y est proposée. Ces dernières sont utilisées pour acheter, et vendre des crypto-monnaies de façon régulière, pour payer des factures ou un loyer, ou encore pour programmer des paiements dans le futur. Ensuite, vous allez y découvrir une page pour les rapports, et une autre pour l’historique.

Ces outils s’utilisent, et se lisent d’une manière tout à fait intuitive. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire !

Acheter des crypto-monnaies sur Coinbase

Pour pouvoir acheter des crypto-monnaies sur Coinbase, il vous suffira de vous rendre la rubrique achat/vente que vous trouverez sur votre page d’accueil d’utilisateur. Les outils correspondants à l’achat ou à la vente vous y sont fournis. Pour pouvoir acheter du Bitcoin par exemple, vous devez simplement connecter votre compte bancaire à votre compte. Après les étapes de vérifications, vous allez pouvoir commencer à effectuer vos achats. Lorsque vous démarrez votre achat, Coinbase va traiter l’action, et livrera vos commandes. Pour ce qui est de la vente, vous allez suivre les mêmes procédures, mais dans le sens inverse cette fois.

Pour plus de précision, voici les modes de paiements pris en charge en France :

  • Le dépôt qui vous permet de déposer et stocker des fonds sur votre compte. Cela vous permet aussi d’acheter, et vendre des devises dans l’immédiat ;
  • La carte bancaire qu’elle soit de type Visa ou Mastercard vous permet notamment de faire de petits investissements. Pour pouvoir vendre des crypto-monnaies, si vous utilisez ce mode de paiement, vous devez ajouter une banque ou un portefeuille à votre compte ;
  • Le compte bancaire va vous permettre d’accepter, et d’effectuer un paiement SEPA. Avec cette méthode, le traitement de vos achats se fera entre 1 et 3 jours.

Les missions de Coinbase

Coinbase veut créer un système financier ouvert et universel. C’est un fonctionnement qui profite à tout un chacun, dans la mesure où il n’est contrôlé ni par une entreprise donnée ni par un pays. Coinbase a pour mission de vous offrir : une fiabilité inégalée, une facilité d’utilisation, une communication claire, une promesse optimiste, un apprentissage continu, et une mise en œuvre efficace.

En gros, cette plateforme veut offrir à ses utilisateurs des outils faciles à utiliser, en plus d’une praticité incomparable. En outre, elle promet une sécurisation extrême des comptes d’utilisateurs, et des améliorations d’utilisation au fil de son évolution.

Les frais sur Coinbase

Sachez en premier lieu que Coinbase ne demande pas de frais d’inscription. Vous pouvez donc vous inscrire gratuitement, et même gagner 10 USD si vous parrainez un ami. Pour ce qui est des frais de transaction, voici ce qu’il y a à savoir :

  • Pour les achats, et les ventes standards vous seront facturés 1.49 % de votre transaction ;
  • Pour les achats sur carte de crédit, la facturation se fait à 3.99 % ;
  • Pour les transferts bancaires SEPA, il un frais minimum de 0.15 € vous sera demandé.

Donc, les transferts SEPA restent les moins chers même si le temps de traitement est assez long !

Les petits plus de Coinbase

En plus d’être une bonne plateforme d’achat, et de vente d’altcoins et bitcoin, Coinbase offre des petits plus aux internautes. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à s’intéresser encore plus à la plateforme. Alors, voici ces petits atouts en question :

Une page de recrutement

Coinbase élargit son équipe chaque jour dans le but de pouvoir offrir des meilleurs services aux abonnés. Dans sa rubrique offre d’emploi, on retrouve donc plusieurs opportunités de travail axées sur le monde de la vente, et de l’achat de crypto-monnaies. Les développeurs restent toutefois les plus sollicités par Coinbase.

Un blog pour rester au courant des tendances et mises à jour

Pour rester au courant des tendances et des mises à jour, vous pouvez également vous fier au blog de Coinbase. Vous allez y trouver toutes les actualités relatives à la plateforme, à ses innovations comme aux crypto-monnaies qu’elle traite.

Disponible sur des supports mobiles

Afin de permettre aux abonnés d’avoir un accès plus facile, et plus pratique à leurs comptes Coinbase, la plateforme propose des versions mobiles de ses outils. Pour avoir ces applications, vous pouvez aller sur Google Play ou sur l’App Store.

Un excellent service client

Le service client de Coinbase est très réceptif et présent. Vous pouvez contacter l’équipe via téléphone ou courriel. Toutefois, la plateforme propose aussi une FAQ qui permettra aux abonnés de se retrouver plus facilement.

Pourquoi choisir Coinbase ?

Coinbase est la plateforme de vente, et d’achat de crypto monnaies par excellence. Retrouvez ci-dessous quelques avis qui pourraient vous inciter à le choisir :

  • Coinbase offre des fonctionnalités très faciles à utiliser ;
  • Le système de sécurisation des données sur Coinbase est bien fiable ;
  • Sa disponibilité sur les supports mobiles le rend très pratique et accessible ;
  • C’est une plateforme qui ne cesse d’évoluer pour offrir les meilleurs des services à ses abonnés ;
  • Les graphiques qu’elle donne sont conformes aux actualités du marché ;
  • Elle vous permet d’acheter du Bitcoin, et certains altcoins avec de l’argent fiat ;
  • Elle est présente sur les réseaux sociaux, et profite donc d’une communauté active.

Conclusion

En conclusion, Coinbase est une plateforme de vente, et d’achat de crypto monnaie qui offre bien des opportunités aux utilisateurs. De plus, ses frais d’utilisation sont assez moindres. L’utilisation de la plateforme reste son plus grand atout quoi qu’il en soit. En effet, grâce à ses outils intuitifs, elle permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions en toute facilité.

Coinbase est également une bonne plateforme dans la mesure où elle commence à couvrir de plus en plus de territoire dans le monde entier.