Les différentes plateformes d’achats et de trading pour altcoins

Manier une crypto monnaie n’est plus une simple question de loisir. La tendance ne nous laisse pas nous reposer sur les prémisses. Aujourd’hui, qui parle de monnaie virtuelle s’engage à trouver le meilleur moyen de faire de réels gains. Les cryptomonnaies s’épargnent, s’investissent et sont destinés en quelque sorte à faire gagner les détenteurs en valeur fiat. Mais avant toutes choses, il faut commencer par acheter. Comparable à tous biens d’investissements, la crypto monnaie s’acquiert par le biais d’un fonds minimum. Faut-il souligner que la volatilité de ces monnaies alternatives ne vous laisse pas le choix d’un démarrage exorbitant.

Toutefois, bien avant de vous aventurer sur le terrain des investisseurs, enquérez-vous de la nature de chaque crypto monnaie. Prendre connaissance de chacune des valeurs existantes va vous permettre de faire le tri et de compléter un bon portefeuille. D’évidence, seule une bonne connaissance des possibilités offertes sur le marché permettra au futur investisseur de s’aligner sur le rang des spéculateurs. À n’en pas douter, pour réussir dans le domaine des investissements, il est nécessaire de savoir interpréter les graphiques relatifs à l’évolution de l’objet de son intérêt. Dans le cas des crypto monnaies, on parle du graphique qui indique les prix, les tendances et les flambées.

Mais plus concrètement, comment investir dans les crypto monnaies ? Alors, deux choix s’offrent aux intéressés : le trading et le holding. Trader de la crypto monnaie consiste à agir en bourse. Il y va d’une question de spéculations profondes et d’agissements supportés par de longues réflexions. Le holding quant à lui est une simple méthode qui va consister à faire des épargnes. En plus clair, le détenteur de crypto monnaies va conserver ses fonds dans le but de les échanger contre de l’argent fiat au bon moment. Pour pouvoir se lancer dans l’une de ces entreprises, il convient de connaitre les différentes plateformes d’achat et de trading pour altcoins.


Qu’appelle-t-on altcoins ?

Comme vous devez déjà le savoir, Bitcoin est la première crypto monnaie mise en circulation. D’ailleurs, il fait la loi dans le domaine des cryptomonnaies. Quoi qu’il en soit, Bitcoin connait quelques failles notamment au niveau de la rapidité des transactions, de la scalabilité et des frais. Face à ces quelques bémols, le géant reste toutefois maitre dans son domaine. En effet, Bitcoin est grandement sollicité sur le marché et constitue pour de nombreux investisseurs une vraie mine d’or. Jouer avec le Bitcoin relève cependant d’une question de grosses pointures. Pour cette raison, il est préférable de s’en réserver si l’on ne fait que débuter dans le trading de crypto monnaie.

Ceci dit, tout le monde peut jouer, essayer et exceller dans le trading ou dans quelques autres formes d’investissements de crypto monnaie que se soient. Dans cette entreprise, les débutants, les amateurs et les professionnels trouvent à part équivalente leur intérêt dans le maniement des altcoins. Les altcoins ne sont autres que les crypto monnaies créées après le Bitcoin. À l’instar du bitcoin, les altcoins sont peu couteux, mais ne sont toutefois moins intéressants. Altcoins est le diminutif pour « Alternative Coins ». Ces crypto monnaies sont donc considérées comme des alternatives au Bitcoin.

Bien entendu, les altcoins ne sont fondées sur les mêmes principes que le Bitcoin. Certes, la plupart sont fondées sur un système de blockchain similaire à celui du Bitcoin. Toutefois, d’autres adoptent un système de fonctionnement différent. Outre, il faut rappeler que la majorité des altcoins est vouée à une utilisation infrastructurelle. Plus précisément, plusieurs développeurs ont jugé utile la mise en place des monnaies virtuelles qui permettent de faciliter l’utilisation des différents services en ligne.

En quoi les altcoins sont-ils utiles ?

Les altcoins ont des utilités grandement diversifiées. Dans le monde virtuel, des organisations d’échanges, d’investissements, de vente, de socialisation, d’informations, de bureaucratie et bien d’autres prennent place. Pour soutenir le monde virtuel, on avait depuis le début l’argent fiat. Tout fonder sur l’argent fiat n’est pas toujours simple toutefois. Les éventuels désagréments se situent notamment au niveau des frais, des confidentialités, des facilités d’échanges, de la rapidité, etc. Pour pallier ces soucis qui sont notamment causés par le système centralisé, il fallait bien trouver une alternative. Bitcoin fut la première alternative à ce système.

Néanmoins, Bitcoin et sa blockchain ne pouvaient pas tout faire. Certes, la révolution a soulevé le souci des échanges monétaires centralisés, mais n’a pas réussi à résoudre certains points techniques. À partir de cet instant, les ingénieurs, développeurs et amateurs de bitcoin se sont penchés sur l’intéressante technologie blockchain pour créer leurs réseaux décentralisés. Ce fut donc le début de la naissance des altcoins. Chacun des altcoins disponibles dispose de ses spécificités. Certainement, bien qu’inspirés pour la majorité de Bitcoin et d’Ethereum, tous les fondateurs possèdent leur propre vision de l’utilité et de l’importance des altcoins.

De ce fait, les altcoins offrent une grande diversité de service aux utilisateurs. D’ailleurs, il est possible de classifier les altcoins sous différentes catégories. On retrouve entre autres : les monnaies alternatives, les monnaies sociales ou encore les monnaies technologiques, les monnaies infrastructures et les monnaies virtuelles locales. Les plus importantes restent toutefois :

  • les monnaies virtuelles alternatives qui servent à faire des paiements en ligne contre des biens ou services comme le Litecoin, le Darkcoin ou encore le Peercoin ;
  • les monnaies infrastructures qui servent à créer des applications décentralisées, des bases de données, des contrats intelligents, etc. comme Nxt, Ethereum, ou Ripple.

En bref, l’utilité des altcoins repose sur les possibilités de créer, d’échanger et d’acheter ou encore de souscrire à des offres d’une manière totalement décentralisée.

Comment choisir son altcoin ?

À vrai dire, choisir d’acheter un altcoin au détriment d’un autre est une pure question de préférence et d’intention d’utilisation. Un développeur qui désire s’initier à la création d’applications décentralisées trouvera par exemple plus intéressant l’achat d’un Nxt à celui d’un Dogecoin. D’un côté, une personne habitant en Espagne va trouver dans son intérêt en achetant du SpainCoin au d’investir dans du FimKrypto. D’un côté, certains acheteurs se ruent simplement sur les valeurs les plus prometteuses dans le but de trader ou de holder. Donc, bien avant de faire votre achat, définissez votre terrain de jeu.


Qu'est-ce qu’une plateforme d’achat d’altcoins ?

Une plateforme d’achat d’altcoins est un portail qui donne accès à différents types de crypto monnaies alternatives. Le système est comparable à une grande place de marché auprès de laquelle il sera question de s’acquérir d’un token ou de quelques coins par le biais d’un système de paiement donné. Sur ces plateformes, les achats se font souvent via Bitcoin, Ethereum ou argent fiat. À titre de rappel, seuls le Bitcoin et l’Ethereum (sur certaines plateformes de vente) sont accessibles via argent fiat. En outre, il est possible de trouver des altcoins sur certaines plateformes qui proposent du Bitcoin ou de l’Ethereum en premier abord.

Les plateformes d’achat ne sont pas seulement dédiées aux achats. Ces plateformes sont également mises à la disposition de ceux qui désirent échanger, ou vendre des crypto monnaies. Il est possible d’y vendre des altcoins contre de la devise fiat ou contre des cryptomonnaies. Les échanges peuvent également s’y faire dans ce sens. Cependant, chaque plateforme a sa propre politique d’utilisation. De ce fait, il faut savoir faire son choix suivant le but escompté. La majorité du temps, les plateformes d’achats se spécialisent dans la mise en vente et se réservent de proposer des services de rachat ou d’échange. Aussi, certaines plateformes ne proposent qu’un système d’échange.

Pour trouver une plateforme d’achat d’altcoins compatible à la cryptomonnaie que l’on souhaite avoir, la procédure la plus simple consiste à se rendre sur coinmarketcap.com. Sur ce site, vous allez trouver la liste de crypto monnaies des plus cotées aux moins populaires. Lorsque vous aurez trouvé votre altcoin de référence, il vous suffira de cliquer dessus. Vous allez ensuite entrer dans une page qui indique les détails à connaitre sur la valeur en question. Une rubrique réservée aux plateformes de vente qui proposent l’altcoin est donc visible sur cette page ; il s’agit de la rubrique « market ». Trouvez-y la liste des plateformes qui proposent la vente de l’altcoin que vous convoitez.

Comment acheter des altcoins sur ces plateformes ?

Pour acheter des altcoins sur une plateforme d’achat, il faut commencer par souscrire aux services d’un portefeuille. Le portefeuille pour altcoin est le moyen de stockage qui va vous permettre de transférer vos coins et de les sécuriser. Ce concernant, vous auriez le choix entre :

  • les web wallet (portefeuilles connectés) ;
  • les harware wallet (portefeuilles physiques) ;
  • les paper wallet(portefeuilles en forme de papier).

Une fois le portefeuille mis en votre disposition, il ne vous reste plus qu’à retenir votre adresse publique et votre adresse personnelle (nous allons y revenir un peu plus tard).

Lorsque vous arriverez sur votre plateforme de vente, il se peut que l’on vous demande de créer un compte d’utilisateur. Si tel est le cas, il suffira de remplir quelques formulaires qui vont vous permettre d’accéder aux services de la plateforme. Une fois votre inscription faite, vous allez arriver sur la page d’accueil de la plateforme. Tous les outils dédiés à l’achat, la vente ou les échanges de crypto monnaies seront donc mis à votre disposition. À partir de là, il faudra sélectionner votre activité selon ce que vous comptez faire. En même temps, ayez l’adresse publique de votre portefeuille à portée de main.

Généralement, si vous désirez acheter des altcoins, il vous sera demandé de remplir des champs relatifs à l’achat. Il faudra entre autres mentionner le type d’altcoin que vous comptez acheter et son montant, sans oublier le type de crypto monnaie ou de devise que vous comptez utiliser. Il sera également question de mentionner un moyen de paiement. Avant de faire l’envoi, il faudra renseigner l’adresse publique de votre portefeuille. Après cela, il suffira de cliquer sur le bouton de validation. Généralement, l’utilisation de ces plateformes est totalement intuitive. Il vous suffira de bien suivre les indications pour y arriver ; il n’y a rien de bien compliqué quant à la manipulation, rassurez-vous.

Comment choisir la bonne plateforme d’achat ?

Bien choisir votre plateforme d’achat va vous permettre de jouir de bien des avantages. Certainement, chacune des plateformes d’achat que vous trouverez dans la liste proposée par coinmarketcap.com aura raison d’attirer votre attention. Indubitablement, toutes ces plateformes disposent de leurs ponts forts et sont à considérer sur un regard confiant. Il ne faut toutefois pas oublier que la concurrence entre ces plateformes résulte de certaines différences au niveau du système de fonctionnement. Il peut s’agir d’une divergence au niveau des fonctionnalités, des frais ou encore des possibilités. Avant de faire votre choix, penchez-vous donc sur ces points :

  • La réputation d’une plateforme de vente d’altcoins vous indiquera certainement sa fiabilité. Pour en savoir plus ce concernant, fiez-vous aux billets qui proposent test, avis et review sur les plateformes qui vous intéressent. Vous pouvez également vous renseigner sur les forums de type Reddit ou BictoinTalk.
  • Avant de souscrire aux services d’une plateforme, assurez-vous de connaitre leurs frais de dépôt, de transaction et de retrait. Ces vrais devraient figurer sur les pages d’informations de la plateforme. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des communautés en ligne focalisées sur l’achat des altcoins.
  • La plateforme devrait vous proposer différentes sortes de méthodes de paiement. Il peut s’agir d’une possibilité de paiement via paypal, virement bancaire, carte de crédit ou encore Bitcoin et Ethereum. Assurez-vous d’y trouver votre convenance avant de vous lancer. Dans tous les cas, sachez que le paiement par virement bancaire prend un peu de temps avant d’être abouti. Quant au paiement par carte de crédit, il nécessitera un bon nombre de vérifications.
  • La majorité des plateformes de vente vous demandera un système de vérification d’identité rigoureux. D’autres vous permettront d’agir en toute liberté. Bien que l’anonymat puisse plaire, il faut rappeler que le système qui propose des vérifications est bien plus sécurisant.
  • Il faut savoir que certaines plateformes se réservent de proposer leur service dans certains pays. Donc, avant de vous inscrire, assurez-vous que la plateforme est bien compatible à votre pays.
  • Le taux de change devrait également vous intéresser particulièrement. Assurez-vous de trouver le taux qui puisse le mieux vous convenir pour vos achats, échanges et dépôts avant de vous inscrire sur une plateforme de vente d’altcoins.

Qu'est-ce qu’une plateforme de trading pour altcoins ?

Une plateforme de trading pour altcoins est une place qui va vous permettre de trader des crypto monnaies. Il peut ici s’agir d’une plateforme qui propose uniquement du trading de Bitcoin ou d’Ethereum, tout comme il peut s’agir d’une plateforme multi-cryptomonnaie. Ces plateformes proposent aux détenteurs de cryptomonnaies, des outils qui permettent d’effectuer du trading en ligne. À savoir, le trading de crypto monnaie peut se faire 24/7 tandis que le trading classique se fait seulement pendant les jours ouvrables. En outre, ces plateformes sont accessibles partout dans le monde du moment que le trader dispose d’une bonne connexion internet.

Sur les plateformes de trading, vous allez trouver tous les outils nécessaires pour ouvrir ou fermer des ordres. Que vous soyez familier ou non au domaine du trading, vous allez pouvoir utiliser ces plateformes en vous y plongeant quelque temps. Effectivement, les outils et les termes techniques invoqués sur ces plateformes peuvent être intimidants au tout début. Il n’y a rien de bien grave à cela, rassurez-vous. Tout ce dont vous avez faire une fois votre inscription faite est de vous familiariser à la plateforme. Prenez le temps de bien étudier les différentes options qu’elle propose. Aussi, n’hésitez pas vous tourner vers l’équipe qui supporte la clientèle si vous avez des doutes.

Sur une plateforme de trading pour altcoins, vous allez pouvoir trader librement. Vous serez donc aux commandes des outils et il vous reviendra d’agir selon vos spéculations et études. Cette méthode est toutefois conseillée aux traders qui connaissent déjà un rayon dans le domaine. Quel que soit votre milieu d’expertise en trading, tant que vous savez y faire, vous allez pouvoir aisément vous épanouir en tradant des altcoins. Si dans le cas contraire, vous êtes totalement novice, il vous est conseillé de prendre des cours de trading d’altcoins. Autrement, vous pouvez simplement proposer un fonds à investir et laisser votre courtier se charger du reste.

Comment choisir une plateforme de trading pour altcoins ?

Vous trouverez d’innombrables plateformes de trading pour altcoins sur le marché. Certaines semblent plus alléchantes que d’autres, tandis que quelques-unes se montrent plus faciles à manipuler. Avant de faire votre choix, voici quelques ponts que vous devriez sérieusement prendre en considération :

  • La plateforme vous permet-elle de trader l’altcoins que vous comptez trader ? Assurez-vous donc de trouver la meilleure des compatibilités. Quoi qu’il en soit, il vous sera plus facile de trouver des brokers de trading pour les crypto monnaies telles que Litecoins ou Ethereum. Bien entendu, Bitcoin fait presque l’unanimité.
  • Si vous êtes un trader expérimenté, vous pourriez vouloir trouver une plateforme de trading qui propose une possibilité d’effet de levier. Dans ce cas-là, assurez-vous que la plateforme de votre choix propose ce type de coup de pouce pour vous permettre d’avancer plus rapidement. Si vous débutez dans l’art du trading, même si le broker vous propose cette possibilité d’effet de levier, abstenez-vous pour éviter les pertes. Gagnez premièrement en expérience avant de vous aventurer sur ce terrain.
  • Assurez-vous que la plateforme de votre choix soit apte à vous proposer un service de protection contre le compte à solde négatif. De la sorte, vous n’allez jamais perdre plus que ce que vous aviez osé investir.
  • Il serait plus qu’intéressant d’avoir accès aux commandes « take profit » et « stop loss » sur votre plateforme. Ces deux commandes vont vous permettre de minimiser les risques. Donc, avant de sélectionner une plateforme de trading enquérez-vous des commandes qu’elle propose que ce soit auprès des forums ou des divers guides.
  • Toutes les plateformes de trading de crypto monnaies demandent un solde d’investissement minimum aux utilisateurs. Assurez-vous que le solde demandé puisse correspondre à ce que vous comptiez réellement investir.

À qui se destinent les plateformes de trading pour altcoins ?

Quel que soit votre niveau d’expertise en trading, vous avez le droit de vous inscrire sur une plateforme de trading. Le trading qui parait complexe au vue des  termes techniques utilisés dans le milieu n’est en effet pas si difficile qu’il n’en laisse présager. À vrai dire, tout le monde peut se lancer dans le trading, et tout le monde est donc bien apte à trader des altcoins. La seule obligation pour cela reste bien entendu d’avoir un fonds d’investissement et de trouver la bonne plateforme de trading. Ensuite, il y va d’une question d’application. Il faut en effet savoir que savoir trader en va premièrement d’une question d’application. Lancez-vous pour accumuler les expériences !

Le trading d’altcoins est une activité proposée aux traders qui veulent faire dans le court comme dans le long terme. Effectivement, trader de la crypto monnaie peut se faire suivant une tendance de holding ou de trading instantané. Ceux qui aiment les investissements sur le long terme auront simplement à placer leurs fonds et à s’armer de patience. Ces traders existent sur le marché dans le seul espoir de profiter des flambées des prix de leur altcoins. Pour jouer dans ce domaine, il faut faire des spéculations fondamentales et connaitre les facettes importantes de la crypto monnaie jouée. De la sorte, vous pouvez être sûr de faire les bons placements.

Pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme, il sera question de faire du trading sur une question d’heure ou de quelques heures. Le trader va donc devoir agir suivant les changements de prix encourus en un court laps de temps. Ce type de trading est conseillé aux débutants qui désirent acquérir au plus vite possible des connaissances en trading.

Quelles sont les différences entre une plateforme d’achat et une plateforme de trading pour altcoins ?

Comme vous avez pu le voir le long de cet article les deux plateformes vous permettent d’acquérir des altcoins. Seulement, la plateforme d’achat est totalement axée sur l’acquisition sans gain ni perte. Quant à la plateforme de trading, elle va vous permettre de placer des fonds dans le but de gagner encore plus d’altcoins. Seulement, trader des altcoins peut être risqué si vous vous y prenez de la mauvaise manière. D’ailleurs, quelle que soit la forme de trading pour laquelle vous comptez dévouer du temps et de l’argent, vous serez toujours soumis à quelques risques. Concernant les différences entre la plateforme d’achat et celle qui sert au trading, voici les points à retenir :

  • Sur une plateforme d’achat, vous pouvez acheter vos altcoins suivant le montant minimal qu’il vous plaira généralement. Sur une plateforme de trading, un fonds d’investissement minimum est demandé ;
  • S’il est souvent nécessaire d’échanger ses altcoins contre du Bitcoin ou de l’Ethereum avant de pouvoir les échanger contre de l’argent fiat sur les plateformes d’achats, l’échange contre de l’argent fiat peut se faire plus facilement sur les plateformes de trading ;
  • Il est toujours conseillé d’utiliser un portefeuille lorsque l’on fait ses achats d’altcoins sur une plateforme donnée. En trading, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un portefeuille de crypto monnaie ;
  • Sur une plateforme d’achat, vous seriez souvent soumis à un protocole de vérification d’identité, il n’en est pas toujours de même sur la plateforme de trading ;
  • Les plateformes de trading sont proposées avec des outils qui vous permettent de spéculer tandis que les plateformes d’achat se présentent avec de simples outils d’achats, de vente ou d’échange pour la plupart du temps.

Cette liste n’est certainement pas exhaustive, mais elle vous permet d’en savoir encore plus sur les plateformes d’échanges et de trading pour altcoin.


Les plateformes phares

Dans toutes les activités, que ce soit pour vendre, acheter, trader ou échanger des altcoins, il faut impérativement savoir choisir la bonne plateforme. Les plateformes d’achat et de trading pour altcoins foisonnent toutefois et ne sont pas prêtes de baisser en nombre. Face à cette forte croissance des plateformes, il convient donc de connaitre les meilleures pour pouvoir faire les meilleurs profits. Voici donc les plateformes que vous devez connaitre :

Etoro

Etoro est le premier réseau de trading social au monde. Il enregistre plus de 6 millions d’utilisateurs. Son marché est donc prospère et aspire à la confiance. La plateforme propose un grand nombre d’outils de trading et d’investissements innovants. Vous trouverez sur cette plateforme une communauté de traders qui se fera le plus grand plaisir de vous épauler dans vos projets. Sur etoro, il sera notamment question de trader sur les principales crypto monnaies.

Coinbase

Sur coinbase, il notamment question d’achat et de gestion de cryptomonnaies. Vous allez pouvoir y créer un compte d’utilisateur qui va vous permettre de gérer un portfolio individuel. Coinbase vous permet de surveiller de près les prix de vos crypto monnaies de prédilection. Cette plateforme est grandement appréciée parce qu’elle peut être accessible sur Android et iOS.

Cex.io

La plateforme cex.io est notamment axée sur bitcoin. Vous pouvez y acheter ou encore y vendre des bitcoins. Il vous est possible de commencer vos projets d’achat en vous servant de vos cartes Visa ou MasterCard sur cette plateforme. En outre, elle accepte les virements bancaires. Cex.io est aujourd’hui utilisé par plus de 700 000 utilisateurs dans le monde entier. Si vous êtes intéressé sur le trading de Bitcoin, cex.io est une plateforme que vous devez apprendre à manier.

Coinhouse

Coinhouse est une plateforme qui permet l’achat des bitcoins par carte ou par virement bancaire. Outre, il est aussi possible d’y acheter des ethers. Les achats sur cette plateforme ont l’avantage d’être rapides. De plus, les commissions prélevées par la plateforme sont ridiculement petites ! Sur coinhouse, vous serez limité à un volume de 200 € à 5 000 € par jour.

Kraken

Kraken est une grande plateforme qui va vous permettre d’acheter, de vendre, mais aussi de trader du Bitcoin. Sur kraken, les utilisateurs profitent de frais réduits, d’une grande rapidité de transactions et d’une grande sécurité. Sur la plateforme de trading, le trader peut avoir accès à la commande stop loss. En outre, il peut y faire automatiser ses stratégies. Il faut savoir que Kraken est la plateforme qui détient le plus de volume en euro.

Binance

Binance est une plateforme d’achat d’altcoins. Il n’est pas possible d’y faire l’achat de crypto monnaies via de la monnaie fiat. En effet, pour pouvoir y acheter des altcoins, il est nécessaire de faire les échanges avec du Bitcoin ou autres crypto monnaies acceptées par la plateforme. Binance propose des frais de transactions faibles. En outre, elle dispose d’une interface facile à prendre main. Effectivement sur binance la facilité est maitre mot.

Livecoin

Pour trader plus facilement, vous pouvez souscrire aux services de livecoin. Livecoin est en effet une plateforme de trading qui permet d’effectuer des placements d’ordres simples et rapides. D’ailleurs, les traders y sont informés en permanence des derniers mouvements opérés sur le marché des altcoins qui les intéressent. Ensuite, livecoin propose un mode de stockage de fonds hors-ligne. Outre, les dépôts tout comme les retraits s’y font très rapidement.

Bitpanda

Sur bitpanda, il est possible d’acheter, de vendre ou encore de trader des crypto monnaies. On y retrouve notamment du Botcoin, de l’Ethereum, du Dash, du Litecoin, du BotcoinCash et du Ripple. Cette plateforme propose différentes sortes de méthodes de paiement incluant le SEPA. D’ailleurs, elle est très appréciée en Europe pour cette particularité.

Cryptopia

Sur cryptopia, il est également question d’achat de vente et de trading. Cette plateforme propose plus de 400 crypto monnaies. Elle va vous permettre d’apprendre tous les points à savoir sur le marché du trading pour mieux vous accompagner dans vos projets de trading. En outre, c’est une plateforme qui propose des frais de transactions moindres.