Notre avis sur la plateforme etoro

Dans la jungle du web, on retrouve autant de plateformes de trading que de crypto monnaie. De tous les courtiers les plus sollicités, la plateforme etoro se démarque toutefois. Des millions d’investisseurs, quels que soient leur catégorie d’investissement et leurs niveaux en tant que trader, sont en effet conquis par cette plateforme.

Pour les investisseurs en bitcoin et altcoin de type ethereum, litecoin et ripple, la plateforme s’avère être des plus avantageuses. Dans le domaine de la monnaie virtuelle, aux risques propres au trading s’allie en effet la volatilité des valeurs. Ipso facto, le trader de crypto monnaie se trouve dans l’obligation de spéculer tant sur l’évolution de sa monnaie virtuelle que sur le marché du trading.

Quoi qu’il en soit, trader reste une activité très profitable qui au fil des expériences peur être ludique. De ce fait, tous ceux qui veulent manier à bien leur crypto monnaie pour gagner encore plus d’argent ou pour entrer dans un spectre de connaissances financier révolutionnaire devraient s’intéresser au trading. Bien avant de trader toutefois, il convient de s’intéresser aux bonnes plateformes.

Se concernant, votre baptême de trader de crypto monnaies peut se faire via le géant etoro. Dans ce billet, découvrez donc un résultat de test et quelques avis qui pourraient vous guider dans l’utilisation d’etoro.

Etoro en quelques mots

Sur la page d’accueil du site officiel d’etoro, par laquelle vous allez bien entendu devoir passer avant de vous inscrire, vous trouverez ces mots « innover, réinventer et révolutionner ». Etoro innove par les outils de trading et les technologies qu’il propose. Il réinvente en ajustant les marchés financiers aux traders de tous les calibres. Finalement, il révolutionne avec son concept de trading social.

Pour ces critères, mais également pour la sécurisation des fonds et des utilisateurs qu’il prodigue tant, etoro enregistre en ce jour plus de 6 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs d’etoro, donc les traders, ont la possibilité d’utiliser la plateforme pour créer un portefeuille composé de crypto monnaies, d’actions, de matières premières, d’EFT et autres.

Etoro c’est également une scène qui met en avant la découverte des marchés, les meilleurs investisseurs, des partenaires d’envergure, des outils de trading performants, un compte d’utilisateur intuitif et sécurisé, des formations en trading et des offres spéciales et affiliation. Sur cette plateforme, le trader est donc en mesure d’agir en suivant les meilleurs « canevas ».

Pour ceux qui craignent le côté légitimité, sachez qu’etoro est totalement fiable, car est juridiquement réglementé. La plateforme est en effet enregistrée par la FCA du Royaume-Uni et porte la référence 583263. Elle est de ce fait conforme à la MiFID et est autorisée dans la zone euro. Outre, elle opère sous licence CIF et porte le numéro référence 109/10.

Etoro, sa marche à travers les années

Etoro est une plateforme qui existe depuis janvier 2007. Sa naissance est le résultat des réflexions de trois entrepreneurs qui désiraient permettre à tout un chacun d’accéder au trading.

Aussi, ces têtes pensantes voulaient arracher les traders à la dépendance aux institutions financières classiques qui ne sont pas toujours les meilleures en termes de praticité.

À ses débuts, etoro a donné aux débutants, aux amateurs et aux professionnels la possibilité de voir le trading sous un angle facile à saisir. En effet, la plateforme s’est dédiée dans les représentations graphiques des instruments financiers pour permettre à tout un chacun d’avoir : premièrement une compréhension visuelle et deuxièmement une capacité analytique facilitée.

En janvier 2009, Etoro s’est lancé dans une plateforme web de trading intuitive. Le but de ce lancement était de permettre aux intéressés de toutes les envergures de faire du trading à tout moment, et ce, peu importe leur localisation géographique. La plateforme WebTrader a donc offert aux traders des outils professionnels adaptés à tous.

OpenBook la version trading social d’etoro est née en janvier 2011. Cette proposition très alléchante de la plateforme etoro relie les traders de tous les niveaux entre eux. Le but de la plateforme en question a été et est toujours de permettre à tous les traders de copier les accomplissements les plus remarquables pour progresser dans leurs entreprises.

Un an après l’ouverture d’OpenBook, soit en janvier 2012, Etoro introduit bien plus d’actions sur le marché. Les traders avaient dès lors la possibilité de diversifier encore plus la nature de leurs portefeuilles. En effet, la possibilité d’investir, de vendre ou d’acheter plusieurs actifs financiers était ouverte à partir de cette époque sur Etoro.

En Janvier 2013, dans le but de faciliter l’accès et l’utilisation de ses services, Etoro lance WebTrader et OpenBook sur Apple et Android. Grâce à cette révolution, etoro est devenu encore plus populaire auprès des utilisateurs qui ne demandaient qu’à avoir accès à leur ordre via outil de poche. D’ailleurs, aujourd’hui, les traders jouissent de ces applications encore mieux grâce aux mises à jour.

Le nouvel Etoro avec ses fonctionnalités de trading en ligne condensées sur une seule interface est né en janvier 2015. À partir de cette date, WebTrader et OpenBook ont été combinés pour permettre aux traders de jouir d’une plateforme encore plus innovante et intuitive. D’ailleurs, cette interface ne tarit pas d’éloges auprès des utilisateurs.

En janvier 2016, Etoro lance l’outil CopyFunds. Ce produit est un canal d’investissement à thème notamment dédié à ceux qui veulent faire du trading sur le long terme. Quoi qu’il en soit, ceux qui préfèrent s’adonner au daytrading peuvent toujours s’y initier. Le produit CopyFund est en un mot une manière d’investir basé sur le calquage des méthodes les mieux évaluées.

Les crypto monnaies, qui sont d’ailleurs les principaux objets de nos intérêts ont été intégré sur etoro en janvier 2017. Quoi qu’il en soit, Etoro a intégré Bitcoin dans une forme CFB sur son marché de trading depuis 2013. Donc, en janvier 2017, il était notamment question d’élargissement des possibilités avec l’intégration d’Ethereum, Ripple, Litecoin, Dash, et autres.

En outre, le 25 mars 2018, Etoro a travaillé sur l’amélioration de l’expérience d’investissement dans les actions et les crypto monnaies.

Etoro, un courtier de trading social

Etoro est notamment apprécié pour sa caractéristique de courtier de trading social. On entend par trading social, une communauté de traders composée d’expertises et de talents de différentes envergures. Sur Etoro, il est effectivement possible de retrouver des débutants, des professionnels et des experts en tout genre. Il est même possible d’y trouver des entreprises qui dominent dans le monde du trading. Ces dernières sont prises en partenaire par etoro et sont toutefois visibles par l’ensemble de la communauté. Le trading social est donc en quelque sorte une manière de mettre en relation tous les traders pour réunir les meilleures méthodes de trading sur une seule plateforme.

Une cohésion valeureuse

Le trading social tant prôné par etoro est très apprécié des utilisateurs pour bien des raisons, mais surtout pour son côté boosteur. À l’évidence, le trading social est un moyen pour les investisseurs, quelles que soient leurs expériences de bien commencer leur projet de trading ; de recalibrer leurs méthodes ; et surtout de partager les possibilités et les failles à la communauté.

La cohésion qui règne au sein de la plateforme est donc des plus valeureuses tant elle permet aux utilisateurs de se faire leur marque à chaque stage de leur avancement sur le marché du trading. D’ailleurs, grâce à cette cohésion, chaque utilisateur s’offre la chance de tirer des leçons des erreurs des anciens et d’appliquer les bonnes méthodes des Top Traders.

D’après une analyse des données reçues en aout 2017, la politique du trading social a permis à près de 78 % des trades calqués sur les réussites des meilleurs traders, d’être conclus ou clos avec des bénéfices. En outre, le trading social profite d’une totale transparence, car elle permet aux portefeuilles les plus intéressants d’être exposés pour permettre aux traders de s’inspirer.

Les canaux d’investissements proposés par etoro

Dans le cadre de la promotion de sa plateforme de trading social, etoro met en avant des outils d’investissements et de trading social. Ces outils sont basés sur un système de trampoline. En d’autres termes, ils sont destinés à permettre aux utilisateurs de toutes les catégories de calquer sur les méthodes de trading jugées les plus performantes sur la plateforme.

Les traders pourraient avoir besoin de ces outils pour deux raisons :

  • Première raison, ces outils leur permettent d’effectuer le projet de trading sans avoir à spéculer. En vérité, les traders sont justes amenés à bien vérifier les historiques des traders de leur choix pour pouvoir se lancer sans risques ;
  • Deuxième raison, la connaissance des méthodes meilleures méthodes utilisées par les traders de gros calibre permet aux débutants comme aux professionnels de mieux apprendre et de mieux spéculer.

Le canal CopyTrader

Les clients etoro ont la chance de copier en temps et en heure les agissements des traders de leur choix grâce à copytrader. Cet outil va permettre à chacun de prendre en connaissance des portefeuilles les mieux portants. Attention, sont marqués sur les portefeuilles l’historique, le score de risque, ainsi que le rapport réussite-échec pour permettre aux copieurs attestés de bien agir. CopyTrader est notamment proposé à tous ceux qui débutent dans le domaine du trading notamment dans le domaine du trading de crypto monnaie. Toutefois, il est aussi mis à la disposition de ceux qui n’ont pas le temps de spéculer.

Le canal CopyFunds

Avec l’outil CopyFunds, il est possible de copier les meilleurs traders en optant pour Top Trader CoptFunds ; les meilleurs actifs en choisissant l’option Market CopyFunds ou encore les partenaires en se basant sur Partner CopyFund.

Cet outil est mis en avant dans le but de permettre aux traders d’agir selon des méthodes bien rodées. En effet, les Top Traders, les meilleurs marchés et les partenaires Etoro constituent trois acteurs non négligeables quand il s’agit de trader sur la plateforme.

Donc, si le trader souhaite optimiser ses performances il peut utiliser cet outil.

Les meilleurs investisseurs sont récompensés sur Etoro

Etoro est une plateforme de trading social. Elle relie donc les traders à travers une seule plateforme dans le but de regrouper talents, expertises, performances et gestion des risques. La réussite de la plateforme est grandement fondée sur la réussite de chacun des utilisateurs. Indubitablement, le plus la plateforme produit des traders de qualité, le plus elle gagne en réputation. Parallèlement, la réussite des utilisateurs est sûrement l’essence des objets de l’intérêt des traders.

Etoro encourage de ce fait ses meilleurs traders à partager leurs connaissances dans le but d’enrichir la communauté sous toutes ses formes. D’ailleurs, les traders les plus populaires sur la plateforme sont récompensés par Etoro. Il est possible pour un trader populaire de toucher des mensualités, ou encore des rabais sur spread. Cette politique d’encouragement est très appréciée des traders et propulse les débutants comme les pros vers une utilisation ludique et sérieuse.

Etoro vous accompagne

Trader n’est pas toujours facile. Certainement, pour pouvoir avoir accès à une plateforme et commencer à trader, il suffit de s’inscrire et d’obtenir un login. Toutefois, trader ne s’arrête pas là ! Même si vous avez entre vos mains les outils qui vous permettent d’agir et de spéculer n amont et en aval, vous ne pouvez pas toujours esquiver les failles. Mais encore, trader de la cryptomonnaie que ce soit sur Etoro ou autre part vous convie à nager parmi les requins. Heureusement, sur Etoro plusieurs méthodes d’accompagnements sont proposées aux utilisateurs.

Suivez les wébinaires

Si vous êtes résoluà faire de cette affaire de trading un projet plus que sérieux, vous pouvez suivre de chez vous des wébinaires qui vont vous détailler tout ce dont il faut connaitre sur etoro et ses marchés. Ces wébinaires vont vous apprendre à saisir les opportunités et d’investir dans vos crypto monnaies favorites avec plus de facilité.

Prenez des eCourse

Apprenez les meilleures méthodes de trading en vous inscrivant à l’ecourse etoro de votre choix. Ces cours que vous allez pouvoir suivre de chez vous vont vous permettre de faire encore plus de profit. Vous pouvez entre autres suivre les cours sur :

  • Les avantages du forex ;
  • La terminologie de base du forex ;
  • La psychologie du trading ;
  • Le monde du trading international.

Regardez des vidéos de trading

Pour certains d’entre nous, regarder des vidéos tuto est bien plus inspirant que de lire des articles. Lorsqu’il s’agit de trading, cette tendance est bien justifiée ! Si vous faites partie de ceux qui préfèrent le visionnage à la lecture, trouvez donc sur etoro des vidéos de trading qui vont vous aider à saisir les bases mêmes du trading et d’avancer encore plus.

Posez vos questions au service client

Etoro offre un service client disponible du lundi au vendredi à toute heure de la journée et de la nuit. Ce service répond notamment par courriel électrique ou dans le forum qui est propre à la plateforme. Outre, vous pouvez trouver sur la plateforme la liste des questions réponses qui sont fréquemment évoquées par les clients de la plateforme.

Faites une simulation de trading dès votre inscription

En France, Royaume-Uni et partout dans la zone euro, Etoro permet aux inscrits de profiter d’un outil de simulation de trading. Cet outil est proposé à titre gratuit aux inscrits pour leur permettre de saisir les fonctionnements de la plateforme dès le début de leur inscription. Avec cet outil, l’utilisateur n’est nullement engagé à faire un dépôt minimum.

Comment trader sur Etoro ?

Pour pouvoir trader sur Etoro, il faut commencer par s’inscrire. Remplissez les formulaires d’inscription en bonne et due forme. Ensuite, rendez-vous sur votre tableau de bord. Là, vous allez pouvoir agir selon vos envies. Aussi, vous allez pouvoir tester le mode démo de trading d’etoro.

Une fois que votre inscription est validée, vous allez également pouvoir commencer à trader en utilisant tous les outils dédiés à cet effet. 

Pour trader sur Etoro, l’investissement minium requis est de 100 USD. Toutefois, une variation de ce taux exigé se produit en fonction de votre localisation.

Si vous êtes assez perplexe, n’hésitez pas à vous tourner vers l’un des modes d’accompagnement de la plateforme. En outre, n’oubliez jamais qu’en trading, la meilleure chose à faire reste d’investir le peu que l’on puisse perdre.

Notre avis général sur Etoro

Globalement, Etoro est l’une des plateformes de trading les plus complètes du marché. Il permet aux traders de toutes les catégories, de toutes les performances et de toutes les provenances de trader avec des outils intuitifs.

Outre, sa méthode de trading social est un point fort qui fait de cette plateforme une machine révolutionnaire. À n’en pas douter, trader en copiant des expériences réelles est une très bonne manière de faire !

Au niveau des outils qu’il a à offrir, Etoro est très bien estimé. En effet, sans ces outils, on est contraint e spéculer et d’analyser ailleurs. Agir ainsi peut parfois éparpiller l’esprit du trader. Avoir à portée de mains tous les outils qui permettent de spéculer et d’agir correctement est donc une vraie force.

Pour ce qui est de ses méthodes d’accompagnement, Etoro est tout simplement bien coté. Les traders apprécient chacun de ces modes d’accompagnement qui permettent à tout un chacun de s’orienter vers l’accompagnement qui le sied le mieux. D’ailleurs, englober l’accompagnement de la clientèle sous un seul et unique mode n’est plus à l’ordre du jour pour les plateformes de grandes envergures telles qu’Etoro.

En bref, Etoro est une plateforme de trading très apprécié pour tous les outils et les facilités qu’elle promet aux traders. De plus, Etoro est fort de ses années d’existence et de son regroupement des traders les mieux qualifiés dans tous les domaines. Cette plateforme est tout simplement à privilégier si l’on veut réussir à trader de la crypto monnaie !