Organiser une formation gratuite pour avoir des prospects ! Avez-vous déjà pensé à ce moyen pour trouver des prospects dans le cadre votre activité en MLM ? Cela est bien possible, et les résultats positifs sont déjà constatés chez plusieurs personnes qui offrent des formations gratuites pour attirer de nouveaux prospects. Alors si cela vous tente, découvrez dans ces lignes la formule 4 jours à utiliser.
Jour 1 : rassemblez les idées et structurez votre formation
Au premier jour, vous aurez à rassembler le plus grand nombre d’idées possible en puisant dans vos lectures, les formations auxquelles vous avez participé, etc. Ensuite, vous inscrivez toutes les idées qui vous reviennent sur un cahier sans faire attention à la structure. Pour vous rendre la tâche moins difficile, vous pourrez suivre les points suivants :
- quel problème sera résolu par votre formation : il est conseillé à cette étape de réfléchir à un problème d’ordre général auquel un grand nombre de personnes sont confrontées. Une fois trouvée, votre formation se devra donc de trouver une solution réelle et utile à ce problème.
- établir la formule en 4 étapes pour hiérarchiser votre formation : vos idées pêle-mêle exposées dans votre cahier doivent être structurés ici. Alors vous pourrez commencer par convenir sur le titre des modules, après vous pourrez trouver le titre des sous-modules. Ensuite, insérez 2 à 3 puces pour chacun des sous-modules, et enfin définissez le type, et la longueur du média (vidéo, audio, PDF) utilisé.
Jour 2 : rédigez, filmez, enregistrez et peaufinez votre formation MLM gratuite
Maintenant que vous avez déjà l’idée et la structure de votre formation, le deuxième jour se déroulera comme suit :
- la rédaction du contenu entier de la formation : si vous êtes à vos débuts dans la création de formation en MLM, faites les choses le plus simplement possible. Vous n’aurez pas besoin de rédiger tout un livre, ni réaliser une vidéo complexe. Une dizaine de pages, ou 1 à 3 vidéos d’environ 5 minutes feront l’affaire.
- le choix du type de média : après avoir rédigé le contenu de votre formation en entier, il est temps de définir le type de média sous lequel il sera proposé. Vous aurez donc à faire un choix entre réaliser une vidéo par une narration devant une caméra ou mix, publier sous forme de format PDF ou encore sous forme audio (MP4). Il est aussi possible de combiner ces supports. Le point fort de la vidéo est le fait qu’elle procure une sensation de proximité avec le public.
- la pause avant l’amendement : à ce niveau, vous pourrez relâcher la pression, sortir pour vous changer les idées, pour ensuite revenir lire le tout avec un œil neuf. Cela vous permettra de faire de petites corrections et de combler les insuffisances éventuelles.
Jour 3 : Mise en place de la formation gratuite
Pour le troisième jour, il sera question de mettre en place un système qui vous permettra de rendre votre formation accessible. Pour le faire, vous aurez besoin des outils suivants :
- une page de capture : elle vous permet de faire un échange entre votre formation et l’adresse email de votre prospect.
- une page de félicitation + la promotion d’une formation payante : lorsque le prospect s’inscrit à travers votre page pour avoir accès à sa formation gratuite, il sera renvoyé vers une page de félicitation. Sur cette page de félicitation, vous aurez à le remercier, tout en lui proposant une autre formation cette fois-ci payante, mais à bas prix.
- un autorépondeur : il vous permet de rester en contact avec vos prospects et de pouvoir leur envoyer des informations, des offres, etc.
Après avoir mis en place ces différents outils, vous pourrez tester le tout en vous enregistrant sur votre page de capture afin de voir si tout le processus fonctionne de façon convenable.
Jour 4 : promotion et mise en avant
Ce jour-ci sera destiné à la promotion de votre formation MLM gratuit. Du coup, vous pourrez utiliser les supports tels que :
- envoie d’email à toute votre liste,
- publication sur différents réseaux sociaux,
- publication payante sur Facebook pour plusieurs jours.