Les business participatifs et le marketing de réseau sont quelques systèmes générateurs de revenus financiers qui aident bon nombre de personnes à se créer des entrées d’argent. La majorité de ces systèmes repose sur le principe d’affiliation MLM, ou sur des tontines participatives (où X parraine des filleules Y et Z et gagne une commission). Crowd1 est le nouveau-né des systèmes d’affiliation MLM en cette nouvelle décennie. Un petit tour d’horizon s’impose donc pour en juger les points forts et les défaillances de cette entreprise.
Une brève présentation de la société Crowd1
Connaissant un franc succès, Crowd1 est une société intervenant dans le marketing de réseau avec la particularité d’être orientée vers un système d’affiliation de services. En effet, Crowd1 a été officiellement lancée en 2019, avec par la suite l’installation de plusieurs agences/annexes de la structure dans de nombreux pays comme la France.
Ce MLM d’affiliation a également su se distinguer en se positionnant sur deux secteurs-clés qui sont l’éducation financière, et les jeux vidéo. Quant aux personnalités dirigeantes de cette structure, le fondateur est le célèbre Jinas Werner accompagné par son directeur Leadership Peter Jackobsson, et du CEO Johan Staël von Holstein.
En vous intéressant à la date de création du site de la société Crowd1, vous remarquerez que la date d’enregistrement du nom de domaine du site a été effectuée le 15 novembre de 2007. Ce n’est qu’en 2018, soit 11 ans après que le site est mis à jour pour la reprise des activités en 2019, ce qui reste tout de même très curieux à comprendre. Enfin, la société Crowd1 est désormais basée à Madrid en Espagne, et non à Dubaï comme à ses débuts.
Les produits et principes de rémunération chez Crowd1
La société Crowd1 ne vend aucun service, elle propose à ses adhérents des droits de propriété, et des formations en éducation financière. En d’autres termes, les possibles clients et membres de la compagnie Crowd1, sont les mêmes personnes qui intègrent le réseau crowd1. Et vu que Crowd1 repose sur un principe d’affiliation MLM (Marketing relationnel), il est important de vous orienter sur son fonctionnement pour en découvrir les méthodes de rémunération.
Comment fonctionne l’MLM Crowd1 ?
La société Crowd1 présente en effet des packs d’investissement qui permettent aux distributeurs (ici les personnes adhérentes) de devenir des actionnaires, et ainsi gagner des revenus. Le principal atout de la société est qu’elle se positionne sur la niche du gaming. Celle-ci lui assure une forte croissance, car il s’agit d’un secteur à fort potentiel, très lucratif. Aussi, collaborant avec ses deux grands partenaires les sites de gaming Affilgo et Miggster, ces derniers lui permettent de proposer des droits de propriété via leurs plateformes.
Ainsi, lorsque vous avez accès à un pack de chez Crowd1, vous devenez actionnaire de l’une de ces plateformes de gaming, et de cette manière vous obtenez un revenu passif chaque semaine.
Quels sont les packs d’investissement Crowd1 et le coût ?
En France, si vous souhaitez rejoindre l’aventure Crowd1, vous avez le choix entre 4 différents packs d’investissement :
- le premier, le pack White à 99 euros vous donne droit à 100 euros de droit de propriété,
- le second pack à 299 euros dénommé pack Black vous offre en prime 300 euros de droit de propriété,
- le pack Gold à 799 euros, le troisième sur la liste vous offre 1000 euros de droit de propriété,
- Enfin, le dernier pack Titanium est à 2499 euros pour 3500 euros de droits de propriété.
Pour vous procurer les différents packs selon vos ambitions et votre bourse, vous avez le choix entre différentes méthodes de paiement. Vous pouvez donc le faire directement par votre carte de crédit, par un virement bancaire ou par crypto-monnaies à l’instar du Bitcoin ou de l’Etherium.
Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir ou plutôt d’évoluer vers d’autres packs après votre inscription. Le choix des packs d’investissement n’est pas unique, et si vous commencez par exemple du premier pack White, vous pourrez évoluer vers un autre plus grand. Cette évolution peut se faire grâce à vos commissions reçues, ou par une entrée d’argent supplémentaire de votre part. De toute façon, quelles que soient les ressources utilisées pour évoluer d’un pack à un autre, Crowd1 vous assure que vous gagnerez forcément de l’argent, et ceci de plusieurs manières.
Une petite analyse du plan de rémunération
Après cette large présentation de la structure Crowd1 et de comment se présente ses packs d’investissement, il est important d’attirer votre attention sur le plan de rémunération mis en place. Investir 299 euros et en gagner 300 de plus en droit de propriété sans avoir à pratiquement fournir un effort physique reste faut l’avouer très intéressant.
The Owners Rights : le principe de droits de propriété
En effet, la société Crowd1 vous fait gagner de l’argent (comme dit plus haut) de différentes manières. Lorsqu’on porte une attention particulière aux droits de propriété qui sont offerts à l’achat de chaque pack, on remarque que ces derniers varient d’un pack à un autre. Ainsi, pour les 4 différents Packs d’investissements, vous gagnez respectivement 100 euros, 300 euros, 1000 euros et 3500 euros en droits de propriété. Ces droits de propriété représentent une garantie par laquelle vous gagnerez de grosses commissions au fur et à mesure que grandira l’entreprise. Tout simplement parce que ces droits de propriété auront pris de la valeur.
Le bonus de parrainage Streamline Bonus
Un second moyen de gagner de l’argent via la structure Crowd1 est le Streamline Bonus. Il s’agit en effet, d’un bonus que vous percevez par semaine en fonction d’un nombre d’associés parrainés. Lorsque vous disposez d’un pack (peu importe lequel), vous recevez normalement 2,50 euros par semaine avec au compteur 0 personne affiliée. Cependant, dès que vous en affilié 1, vous recevez par semaine un bonus de 5 euros, et ainsi de suite.
Ainsi, le montant des commissions hebdomadaires issues de l’affiliation d’associées évolue en fonction du nombre de personnes qui ont rejoint Crowd1, après vous et selon leurs packs choisis. Par exemple, si vous êtes au niveau 4, et que vous avez personnellement parrainé 3 personnes qui à leur tour ont chacun acheté le pack White, vous gagnerez par semaine 10 euros en droits de propriété. Vous évoluerez ainsi de suite en fonction du nombre de personnes affiliées, jusqu’à ce que vous atteignez le niveau 15 et que vous gagnez 1000 euros de droits de propriété pour 15 personnes affiliées inscrites au pack Titanium.
Le plan de rémunération binaire
Le plan de rémunération binaire de Crowd1 se calcule sur du 1/1, 1/2, ou du 1/3. Lorsqu’on prend le cas du 1/2, le calcule repose sur les 2 premiers partenaires qui sont directement inscrits, ce qui crée une génération de 1 parrain et 2 filleuls. Par la suite, quand vous avez de nouveaux partenaires à affilier, ces derniers sont inscrits sous chacun de vos filleuls, soit 2 nouvelles personnes affiliées pour 1 filleul, et ainsi de suite. Les gains sont répartis en fonction du nombre de parrainages effectués, et du type de pack que ces derniers ont acheté. Ce qui permet de dresser les références suivantes :
- 90 points pour le pack White,
- 270 points s’il s’agit du pack Black,
- 720 points en ce qui concerne le pack Gold,
- enfin 2250 points pour le dernier pack Titanium.
Il existe également d’autres bonus comme le Matching Bonus à titre informatif.
Comment se paient les bonus obtenus ?
En obtenant des bonus pour avoir parrainé de nouveaux membres, il vous est possible de retirer cet argent que vous avez gagné de différentes manières. Si vous souhaitez procéder par un retrait bancaire, il faut disposer au minimum de 100 euros sur votre compte. Et si vous voulez retirer vos gains par bitcoin, vous ne pourrez le faire qu’à partir de 20 euros.
Quel avis sur le MLM d’affiliation Crowd1 ?
Après une longue et large présentation de la société Crowd1 et de son système de rémunération de gain, vous pouvez maintenant émettre un avis favorable ou négatif sur ce système. Avec tous les antécédents attribués au système de marketing relationnel n’ayant pas fait long feu, et ayant plutôt ruiné plus d’une personne, il est légitime d’émettre des réserves sur celui-ci.
Bien que Crowd1 semble être bien pensé, rien ne garantit que tout se déroulera comme sur des roulettes, et que ce système ne présentera pas plus tard des limites. Plusieurs articles et vidéos sont accessibles en ligne et certains témoignent du fonctionnement sans faille de la société, et d’autres n’émettent aucune réserve pour la critiquer et prédire une chute prochaine.
D’une autre part, il y a également les témoignages de personnes ayant déjà rentabilisé leurs investissements et qui sont devenus comme dirait millionnaire en de brefs délais.
Tout de même, l’avis sur Crowd1 reste neutre, le système en lui-même ne présente pas encore de réelles contraintes, et les personnes inscrites arrivent à récupérer leurs gains. Vous êtes entièrement responsable de décider de tenter l’aventure ou de vous tourner vous d’autres solutions génératrices de revenus pour une indépendance financière plus certaine.