yannick-chastin-youtube

Arrêtez cette course aux abonnés

Salut à toi et bienvenue sur ma chaîne Youtube. Arrêter de faire cette course. Je veux mettre en garde tous les gens qui se lancent dans l’aventure que ça soit entrepreneuriale ou e-commerçante. Il y a un truc assez mal saint qui est en train de se passer. Ça va être contre-productif de mettre ça en place. Il y a une course à l’abonné. Il y a une course au nombre de membres à voir. Il y a une course aux likes. Il y a une course au nombre de vues qu’on doit avoir. Qui est assez impressionnante. Ce n’est pas ça qui compte. Je le vois clairement. Quand tu crées un groupe. Qui a le plus grand membre ? Quand tu as une chaîne Youtube. Qui a le plus d’abonnés ? Quand tu as un compte Instagram. C’est celui qui a le plus de personnes qui te suit. Faites gaffe les Rouyas.

Penser à ce qui est important pour le business

Le plus important, c’est avoir des gens de qualité. Des gens qui interagissent. Combien de fois des chaînes Youtube, je vois où ils ont 20, 30 ou 50 milles d’abonnés où ils n’ont que 1 ou 2% d’interaction sur chaque vidéo. Quand je parle d’interaction : ce soit les likes ou soit les commentaires. Ça ne sert à rien d’avoir une multitude de nombres d’abonnées si au final, l’interaction est très faible. Pareil pour les groupes Facebook et les comptes Facebook. J’en vois des tonnes arrivées. Je le vois notamment sur les groupes Facebook sur la thématique du dropshipping, l’e-commerce, etc. Je vois des tonnes de groupes publiés. Le gars, il va avoir marre d’avoir des invitations pour plusieurs groupes différents. C’est du bon sens selon moi.

Faites attention de ne pas penser à la quantité, mais à la qualité !

Au final, la qualité va primer dans le sens où vous aurez une meilleure conversion. Vous aurez une meilleure attention de votre public. Les signaux que vous allez dégager en fonction du levier de visibilité. Ils sont là que ça soit pour Youtube, que ça soit pour Facebook ou encore pour Instagram. C’est la course aux 10 000 abonnés. C’est bien. Jarvis, c’est bien. Ça te permet d’automatiser bien les choses. C’est bien. Pour regarder pour pouvoir un peu l’utiliser. Quand je vois les gens, les pays qui sont rajoutés. Des fois, tu te dis oui, c’est bien beau que j’aurai 10 000, 20 000 ou 30 000 personnes, mais si ça ne convertit pas, ça ne sert à rien. Encore une fois, il vaut mieux primer la qualité à la quantité.

C’est mieux d’être à petit nombre, mais interactif.

C’était vraiment une mise en garde. On vous dit qu’il faut avoir le plus d’abonnés, et le plus de monde possible. On vous donne une technique de ouf pour y arriver. Ça, c’est bien, mais la finalité, c’est la conversion. Demain vous avez un grand compte Instagram de 50 000 personnes. Vous faites un site sponsorisé pour une boutique. Si elle n’a pas de retour sur investissement. Vous allez l’oublier tout seul. Vaut mieux avoir un compte plus petit, mais qui convertit mieux. Qui vous permet de dégager des partenariats sur un long terme. Pensez-y. Ne soyez pas bête, pensez-y ! C’est vraiment important d’avoir une stratégie sur le long terme. Il vaut mieux mettre plus de temps mais au final de mieux convertir et cette stratégie à long terme d’être importante selon moi. Sur ce, je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo. Tchao les Rouyas !

Mes dernières vidéos