Ce que vous devez savoir sur LinkedIn et pourquoi, il est nécessaire de suivre une formation Linkedin

Linkedin fait partie des réseaux sociaux, mais ce qui le diffère des autres, c’est qu’il a été conçu spécialement pour les entreprises. Ce réseau a vu le jour en 2003. Linkedin est à la fois un réseau de recrutement et un réseau de développement d’entreprise. Sur ce réseau, des partenariats, des emplois et des offres se mélangent et c’est pour cette raison que Linkedin est devenue un moyen efficace pour optimiser les stratégies marketing et communication.

Ce que vous devez savoir sur LinkedIn

Linkedin vs Facebook

Pour avoir une idée de ce qu’est Linkedin, on peut se référer à Facebook. Cependant, bien que ces deux réseaux soient presque pareils, il y a une grande nuance sur ce qu’on trouve dessus. Sur chacun de ces réseaux, on a un profil, un mur, des publications, des discussions, des groupes et des pages. La grande différence, c’est que Facebook est un réseau B2C alors que Linkedin est un réseau B2B. Si sur Facebook, on emploie le terme « rechercher des amis », sur Linkedin, on recherche des contacts professionnels. Vu le côté professionnel de Linkedin, les informations communiquées dessus sont intelligentes et complètes. Côté recherche, Linkedin est également très différent de Facebook, car sur Linkedin, on a la possibilité de rechercher une personne ou une entreprise suivant des critères variés comme sa fonction, son domaine d’activité, le secteur où il exerce.

Linkedin le réseau des professionnels pour rechercher un emploi

Linkedin est premièrement un réseau sur lequel il est facile de trouver un emploi. Vu la recherche intelligente qu’il met à la disposition des internautes, on peut facilement filtrer la recherche par spécialité, par région et autre. Au lieu de feuilleter toutes les offres d’emploi disponibles, vous avez la possibilité d’accéder à tous les professionnels et entreprises œuvrant dans le domaine qui vous intéresse.
Ce réseau permet également de partager des expériences, des relations, via les discussions. Linkedin, pour les professionnels, permet de trouver des actionnaires, des partenaires, des clients ou même des personnes de qualité à employer. C’est également un outil marketing qui permet de créer des pages entreprises composées d’outils pour avoir une vue d’ensemble sur la totalité de la page, sur son parcours plus des outils d’analyses.

Linkedin pour une e-réputation

Sinon, Linkedin est aussi un moyen de se faire une réputation dans le domaine qu’on exerce. Il permet également de créer un monde regroupant des personnes qui s’intéressent à la même chose que nous et discuter avec eux, échanger avec eux. Linkedin est donc un moyen très efficace d’entrer dans le monde professionnel ou de développer une activité professionnelle d’où la nécessité d’une formation.

Formation Linkedin, les objectifs

On peut dire que Linkedin est plus une plateforme de prospection qu’on soit à la recherche d’emploi ou qu’on a quelque chose ou une offre à faire connaître, une entreprise à promouvoir. Une formation Linkedin vous apprend donc tout ce qu’il a à savoir pour pouvoir bien prospecter afin d’atteindre vos objectifs.

Une formation Linkedin pour savoir identifier les cibles

Pour prospecter sur Linkedin, il faut identifier les cibles (les prospects). C’est peut-être une entreprise en communication qui cherche des employeurs, ou une entreprise qui cherche un partenariat, etc. Grâce à une formation Linkedin, vous saurez identifier vos cibles et vous apprendrez à les rechercher sur ce réseau.

Une formation Linkedin pour apprendre à améliorer son profil

Pour pouvoir réussir sur Linkedin, il faut un bon profil, car c’est ce profil qui fait foi de CV. Dans ce profil, vous serez amené à communiquer des informations intéressantes pour inciter les cibles à vous ajouter dans leurs listes de contact. Une formation vous apprendra ce que les différentes cibles attendent d’un profil et vous apprendra à bien monter votre profil, votre image.

Rechercher et enregistrer les résultats

Comme pour Facebook, Linkedin fonctionne par le principe de relation où on doit rechercher des personnes puis leur demander de nous ajouter à leurs contacts. La recherche sur Linkedin, bien qu’elle soit très complète, doit être une recherche stratégique pour gagner du temps, mais également pour favoriser les résultats. Une formation vous donnera les astuces nécessaires pour bien faire les recherches, et optimiser les résultats.

Linkedin et la création de trafic

Une formation Linkedin permet entre temps d’apprendre les astuces pour générer du trafic, et d’analyser puis mesurer le ROI. Pour avoir une bonne réputation, une bonne visibilité et un suivi sur le net, il faut se former sur Linkedin, car ce réseau permet d’augmenter le nombre de visites sur les sites. Suite aux nombres de visites, vous aurez la possibilité d’avoir une offre rapidement si vous êtes à la recherche d’emploi ou d’optimiser votre business si vous êtes une entreprise. Comme pour chaque contenu marketing ou content marketing, ce que vous publiez sur Linkedin doit être intéressant, et doit couvrir les critères de qualité que les cibles recherchent. Pour favoriser cela et atteindre vos objectifs, il vous faut une formation Linkedin.

Linkedin, votre entreprise et la presse

Quand on a une entreprise, on se doit de préserver sa réputation, mais également d’avancer pour devenir le meilleur. La presse fouille chaque faille chez les entreprises, mais diffuse également les points forts remarqués par les internautes. Pour garder une bonne réputation et pour ce faire un nom dans le domaine où on exerce, mieux vaut suivre une formation Linkedin pour éviter de faire n’importe quoi sur ce réseau et risquer gros.

Avoir des yeux partout

Linkedin est un réseau où les professionnels s’informent sur les changements, les évolutions et autre qui sont présents dans chaque domaine qui les concerne. Vous pouvez utiliser ce réseau comme un outil d’information. Grâce à une bonne formation Linkedin, vous saurez comment voir les actualités dans le domaine où vous exercez, comment évoluent les chiffres, les coûts, les tendances, …

Une formation pour améliorer son profil LinkedIn

Les réseaux sociaux ont désormais une place de choix dans le quotidien des professionnels, car pour un recrutement, ils n’hésitent pas à se renseigner en parcourant ces profils. De ce fait, il faut réfléchir à une amélioration pour que les recruteurs puissent être attirés par votre candidature. Comme j’ai pu le préciser, ce site propose de réels atouts, mais il est difficile de comprendre son utilité et de maîtriser toutes les fonctionnalités. Avec une formation LinkedIn, vous êtes certain d’optimiser votre profil.

  • Vous avez une journée, soit 7 heures pour apprendre tous les avantages de ce réseau.
  • La formation est facturée moins de 500 euros et pour 800 euros, vous aurez une certification.
  • Vous apprendrez à débuter sur ce réseau sans commettre des erreurs préjudiciables et vous pourrez aussi optimiser votre profil.
  • Votre réseau professionnel doit être important et conçu comme un CV pour capter l’attention des recruteurs, mais également des clients, des collaborateurs…

Cette formation est dédiée à toutes les personnes qui veulent optimiser leur image sur Internet tout en proposant un réseau professionnel de qualité. Vous aurez alors rapidement des personnes intéressées et en construisant votre réseau comme une toile, vous pourriez avoir des opportunités très intéressantes pour votre futur.