Les produits en cuir sont une valeur sûre. Cette matière est très prisée, et il y a toujours une clientèle pour ces produits. Il faut toutefois savoir que leur rentabilité peut varier d’un objet à un autre. En effet, il existe différents facteurs qui influent sur le prix et la rentabilité d’un produit en cuir. C’est pourquoi, si vous comptez vendre des produits en cuir sur Amazon, le choix doit être judicieux.

Qu’est-ce qui influence le prix de fabrication d’un produit en cuir ?

Les deux principaux facteurs qui influencent le prix d’un produit en cuir sont la quantité de peau, et le temps de fabrication. D’autres éléments entrent en jeu. On peut citer par exemple les frais de transport. Concrètement, quand on fabrique une sangle de guitare ou une ceinture, cela ne nécessitera pas la même quantité de cuir qu’une veste par exemple. Les lieux où le produit est fabriqué agissent sur son prix. En effet, le prix de la main d’œuvre diffère d’un pays à un autre.

Comment choisir le produit en cuir à vendre sur Amazon ?

Sangles de guitare, ceintures ou bretelles, les choix sont variés. Il faut cependant faire attention à plusieurs aspects du marché du produit que vous voulez vendre. Il faut vérifier le prix de revient du produit. Votre budget vous permettra une certaine productivité qui peut jouer un rôle dans la rentabilité de votre produit. Quand vous êtes localisé en Europe, les coûts de fabrication sont plus élevés qu’en Asie, ou dans d’autres pays dans le monde. Il faut donc faire attention au choix de la qualité de votre produit. Cette dernière va différer selon ses dimensions. Quand vous vendez un produit qui est grand, vous vendez moins d’unités que lorsque vous vendez de petits objets. Moins le produit est cher, plus il est vendu. De la même façon, un grand produit est souvent plus cher qu’un petit produit. Cela est dû à la quantité de matière qu’on utilise.

Quelques conseils pour bien choisir son produit en cuir à vendre sur Amazon

Si vous voulez faire du sourcing, il est essentiel de filtrer les recherches sur Amazon. Éliminez les petits objets de moins de 50 euros. Vous devez ensuite choisir des objets utiles qui seront faciles à vendre. Si la qualité n’est pas médiocre, cela sera d’une grande aide. Vérifiez également que le produit n’est pas trop travaillé, car il coûtera plus cher. Si les prix du marché sont bas, vous n’aurez pas une grande marge à l’unité. Veillez à prévoir un budget suffisant. Si vous voulez faire de l’e-commerce avec des produits en cuir, il faut prévoir au moins le budget pour acquérir 500 unités. 

Une fois que vous avez fait du sourcing et sélectionné les produits que vous voulez vendre, n’hésitez pas à prendre contact avec un expert pour vous donner son avis sur la marge que vous pouvez faire sur le produit. Des maroquineries peuvent vous proposer leurs services afin d’évaluer le prix de vente, et ainsi, avoir une idée plus claire.