Comment gagner de l’argent sur internet avec un blog

Ah, la monétisation... Un sujet particulièrement brûlant qui n'en finit pas d'enflammer la blogosphère.Demander une compensation financière en échange de vos bons et loyaux services fait-il de vous un mauvais blogueur ? Absolument pas. Ce n'est pas parce que vous gagnez de l'argent avec votre blog que vos lecteurs sont délaissés. Au contraire... Grâce aux partenariats que vous allez glaner, vous allez être en mesure de leur proposer du contenu encore plus enrichissant.Trêve de bavardages ! Le fait que vous soyez en train de lire cet article prouve que vous avez déjà choisi votre camp dans cette bataille entre blogueurs... Maintenant, il est temps de se concentrer sur le cœur du sujet : comment pouvez-vous gagner votre vie avec votre blog ?

Avoir un blog qui inspire confiance

Êtes-vous de ceux qui ont connu l'apogée des blogs MySpace ? Si oui, vous avez maintes fois eût l'occasion de voir ce qu'il ne faut surtout pas faire...Laissez tomber les couleurs flashy, les GIFs qui irritent les yeux et les animations dignes d'une présentation PowerPoint. Si vous êtes vraiment décidé à vivre de votre blog, commencez à agir comme un véritable professionnel. Rangez aux oubliettes les designs trop fantaisistes et embrassez le raffinement de la sobriété...Cela ne signifie pas que vous devez combattre toute forme d'excentricité, juste que votre blog doit être de qualité.Pour un rendu digne des plus grands noms sans débourser un centime, piochez toutes vos illustrations dans une banque image gratuite.Avant de publier un article, assurez-vous qu'il s'inscrive dans votre ligne éditoriale et traquez les fautes d'orthographe. C koi, Tkt, je s8 en PSL n'ont pas leur place sur un blog qui se veut professionnel. Vous l'aurez compris : bannissez immédiatement le langage SMS de vos écrits !

Envisager différentes voies de monétisation

Maintenant que votre blog a fait peau neuve, vous pouvez vous consacrer à votre compte en banque. Si les articles sponsorisés sont un excellent moyen de vivre de son blog, d'autres voies sont possibles.Par exemple, saviez-vous que vous pouvez louer des encarts publicitaires sur votre site web ? Si vous avez un bon trafic et qu'une marque se reconnaît en vos valeurs, c'est une bonne façon d'arrondir vos fins de mois. En outre, vous gagnerez bien plus en exploitant vous-même cet espace qu'en le confiant à Google Adwords.Une autre méthode consiste à insérer des liens sponsorisés. Certes, ce n'est pas l'idée du siècle... Néanmoins, sachez que c'est une stratégie redoutable pour quiconque a réussi à se bâtir une audience fidèle. Pour ne pas essouffler vos lecteurs, ne le faites qu’occasionnellement. Autrement, vous courez le risque de devenir un panneau publicitaire...Avez-vous l'âme d'un artiste ? Si tel est le cas, vous pouvez accoler une boutique en ligne et proposer vos créations à la vente. Ne vous inquiétez pas si vous êtes né avec deux mains gauches... La méthode marche aussi pour le commerce de détail.