Dans la quête aux prospects, plusieurs canaux sont utilisés pour l’atteinte des objectifs. Parmi ces outils, se trouvent les réseaux sociaux. Instagram fait partie de ces sites internet sur lesquels se trouvent plus d’un milliard d’utilisateurs, tous connectés. Alors pensez-vous que ce serait possible de trouver des prospects sur ce réseau social ? Pour avoir une réponse à cette question, veuillez continuer cette lecture qui traite du parrainage et de la vente sur Instagram.
Pourquoi utiliser Instagram pour votre activité MLM ?
Il existe plusieurs raisons susceptibles de vous pousser à utiliser ce réseau social pour votre business en MLM. Il est bon de savoir que Instagram représente pour vous une source illimitée de prospects. Vu le nombre d’utilisateurs qui y sont connectés, il y aura sûrement certaines personnes qui seront attirées par votre profil. De plus, ce réseau social vous permet de publier essentiellement des photos, et il vous suffira d’y poster de belles images en plus d’un bon contenu pour pousser des prospects à s’intéresser à vous.
En clair, ce réseau social peut vous permettre aussi de constituer une longue liste d’abonnées. Il se trouve donc que Instagram peut être très avantageux pour votre activité MLM à condition que vous sachiez comment procéder.
Proposez un contenu de qualité
En matière de marketing de réseau sur Instagram, seulement 1 % des utilisateurs réussissent. Cela s’explique simplement par le fait que la majeure partie de ces personnes s’y prend mal, et ne dispose pas de connaissances sur les stratégies à mettre en place pour que ça marche d’une manière efficace. Nombreux commencent alors par publier des photos des produits de leur entreprise en faisant des annonces pour recruter. C’est tout à fait ce qui fait fuir les prospects. Alors cessez dès maintenant de procéder de cette manière, et optez pour les bonnes techniques pour dans peu de temps voir vos résultats progresser en suivant les astuces suivantes :
- votre profil ne doit pas devenir une affiche publicitaire : les autres utilisateurs qui sont connectés sont là pour se divertir, pas pour acheter quoi que ce soit.
- tenez compte de la règle 80/20 : vous pourrez donc publier 80% de contenu de valeur qui parle de votre vie, pour 20% de posts ayant trait à votre activité.
- publier des images qui racontent une histoire : votre parcours, votre personnalité.
Créez une communauté sur Instagram
Vous pourrez créer une communauté sur Instagram en postant des publications qui feront réagir les autres utilisateurs. Pour le faire, vous pourrez poser des questions, demander leurs avis, etc. Ceci vous permettra de vous faire connaître par les autres utilisateurs et d’attirer de nouveaux.
Comment présenter votre activité MLM ?
La présentation de votre opportunité MLM étant l’objectif de départ, pour y arriver, vous pourrez tenir compte des astuces suivantes :
- montrer les avantages de vos produits ou services : en MLM, si vous voulez réussir à la vente de vos produits, publiez une photo avec en commentaire le témoignage d’une personne qui l’a déjà utilisé. Soit vous mettez une photo qui montre avant et après son utilisation pour afficher les résultats.
- organiser des jeux concours : ceci vous permettra également de vous faire connaître.
Quand devez-vous publier ?
Vu le nombre de posts par jour sur ce réseau social, il est conseillé de faire des publications au moins 1 fois par jour. Cela vous permettra de rester dans l’actualité, et d’assurer votre présence sur Instagram. Mais pour des résultats rapides, si vous avez la possibilité, vous pourrez publier 5 posts par jour en prenant soin d’attendre 3 à 4 heures après chaque publication.
Publiez des images professionnelles
Vos publications doivent être différentes des autres personnes qui sont là juste pour le fun. Il faut donc que vous publiez des images professionnelles pour avoir l’effet escompté. Pour cela, ces astuces vous seront utiles :
- faire des selfies, mais ne pas exagérer,
- veiller à la qualité de vos images à publier
- rendre vos photos attractives : vous pourrez utiliser l’application ‹‹ Watermark ›› ou le logiciel ‹‹ Canva ›› pour ajouter des titres et des astuces sur vos photos à publier,
- avoir une photo de profil professionnelle : adopter une bonne posture, un bon cadre soigné, et surtout éviter le short,
- protéger vos propres images et vidéos en ajoutant le nom du site web ou encore un filigrane,
- utiliser la même photo de profil : cela permettra aux autres utilisateurs de vite vous reconnaître même sur les autres réseaux sociaux.
Référencez vos images en utilisant des Hashtags sur Instagram
Pour ceux qui l’ignorent, le hashtag est la technique qui sert à faire des recherches sur les réseaux sociaux. Il est composé du signe # suivi du mot recherché. Alors, il faut que vous utilisiez les hashtags pour vos publications. Ainsi, lorsqu’un autre utilisateur fera une recherche sur le même hashtag que vous, votre page apparaîtra avec vos informations. Cela vous permettra de trouver des abonnées, des prospects qualifiés, et ensuite pouvoir vendre sur Instagram.
Combien de hashtags faut-il publier sur Instagram en 2019 ?
Connaître le nombre approximatif de hashtags à publier vous permettra d’obtenir plus rapidement les résultats pour votre activité MLM. Alors, en ce qui concerne ce nombre, en 2019 il était de 8 selon les comparatifs réalisés par agorapulse.com. Mais aujourd’hui, certaines sources parlent de 7, 20 ou encore 25 sur un post. Bref, vous pourrez faire au moins 7 hashtags, 8 puis 9 et continuant pour s’arrêter au plus à 25.
Quels hashtags publier sur vos posts ?
Les hashtags étant destinés à conduire à la connaissance de votre business MLM, il est conseillé d’utiliser des hashtags qui ont lien à votre image, vos produits et votre société. Vous pourrez aussi créer votre propre hashtags avec votre site internet, les mettre dans vos stories.
Pour parrainer et vendre sur Instagram : créer une relation avec vos abonnés !
Le marketing de réseau est une activité basée sur la relation. Du coup, pour établir ce lien entre vos prospects et vous, vous devez commencer par mettre du contenu de qualité sur votre page. Ne vous lancez pas directement dans le vif du sujet. Il faut faire des publications, réagir à des posts et stories. Et arrivé au moment où vous avez un compte bien remplit de centaines d’abonnés, vous pourrez enfin proposer votre opportunité MLM.
Dirigez vos abonnés Instagram vers un autre média
Le processus pour arriver aux discussions sur Instagram est relativement long. C’est pour cela qu’il est important d’amener vos abonnés sur un autre réseau social.
Alors vous pourrez faire des posts avec le lien de votre blog, ou le mettre souvent en commentaire. Ainsi, ceux qui vont cliquer dessus se verront diriger vers votre blog, et vous pourrez récupérer leurs emails. Vous pourrez également proposer des appels directs via skype, messenger ou par téléphone aux personnes intéressées.
Insérez un lien pour rediriger vos abonnés Instagram
Avec Instagram, il n’est pas possible d’insérer un lien cliquable dans la description des images ou des vidéos. Alors, vous pourrez mettre votre lien au niveau de votre bio. Il faut noter que vous n’avez pas besoin d’exagérer avec ces liens. Utilisez donc la règle du 80/20 en mettant votre lien en plus d’un appel à l’action puissant dans seulement 20% de vos publications.