L’un des canaux les plus priorisés pour faire passer un message ou faire de la publicité aujourd’hui, est la chaîne YouTube. Des milliers de vidéos y sont quotidiennement publiées et le nombre d’abonnés que l’on peut y trouver, peut être chiffré approximativement en milliards. De fait, vu le grand nombre d’abonnés, il est important d’user de quelques stratégies et techniques pour se faire de la visibilité, en attirant l’attention des internautes et se faire ainsi une notoriété. La solution est toute simple. Suivez cet article, et vous en aurez le secret.

Définir sa stratégie

Il semble que « ’travailler avec méthode, c’est réussir »’. En toute chose, la méthodologie importe. Cette règle s’applique aussi à votre contexte. Pour faire des publications intéressantes et se faire beaucoup de visiteurs sur votre canal YouTube, il faut commencer à définir le processus que vous souhaitez emprunter. Une façon de s’attirer un public considérable est d’opter pour des publications qui suivent les mêmes schémas, et dont les thèmes généraux sont les mêmes.

En d’autres termes, vos publications doivent être caractérisées par les mêmes processus. Les éléments que vous y abordez, c’est-à-dire les contenus, doivent aussi se rapporter dans l’ensemble à un thème plus général. En procédant ainsi, vous créez un canal pour tous qui a une ligne de pensée s’inscrivant dans la même logique que votre thème général. Vous devenez une référence en la matière et vos visiteurs et les likeurs de vos posts ne peuvent qu’augmenter. 

Avec cette première stratégie, on peut facilement s’identifier à un style. Cela vous assure de la visibilité, car plusieurs personnes trouvent désormais de l’intérêt à votre publication. Par conséquent, vous faites le buzz et votre chaîne devient incontournable. 

Préciser le bien-fondé de vos publications

Tout en évitant la routine, il est important que vous définissiez toujours l’intérêt que portent vos publications et quel est leur bien-fondé pour ceux qui vous suivent. Cette étape permet d’informer vos visiteurs sur les points élémentaires et importants qu’on peut trouver dans les publications que vous faites. De fait, votre audience prend connaissance avec précision du message que vous voudriez leur passer, des objectifs que vous poursuivez et de l’intérêt que cela peut leur procurer. 

La nécessité de préciser l’intérêt de vos posts, vous prévient contre le danger qui consiste à mal comprendre ou à mal interpréter les vidéos que vous publiez et les objectifs que vous poursuivez. Autrement dit, sans préciser l’intérêt de votre publication, les interprétations de votre audience peuvent trahir ce que vous, vous pensez exprimer. 

Toutefois, le tout ne suffit pas à préciser le bien-fondé de votre publication. Il faut avoir la manière de le faire, pour éviter la répétition et ne pas tomber dans une routine qui pourrait lasser votre audience. Comme proposition, vous pourriez par exemple créer des affiches, ou des bandes animées ou autre chose du même genre, que vous ferez passer tout au début de vos vidéos, un peu comme une pour introduire. 

Quand vous aurez adopté une telle stratégie, vous vous rendrez compte que ceux qui vous suivent auront du plaisir à regarder vos vidéos, car tout y est mis de façon claire et précise, dans la mesure où, déjà dès le début, ils savent ce dont il est question. 

 

Référencer vos vidéos

Un atout important pour vous permettre de créer le buzz par vos publications, est d’actualiser vos vidéos, en les améliorant de temps à autre. Il s’agit de façon claire, de votre capacité à rendre vos posts optimaux. Remarquez que cette astuce fait défaut à plusieurs détenteurs des canaux sur la chaîne YouTube. La multiplicité des vidéos qu’on y retrouve ne tient en effet pas compte de cet aspect. 

C’est donc un élément important, si vous souhaitez avoir de la notoriété, car l’amélioration de vos vidéos vous permet de faire la différence avec les nombreuses vidéos qui circulent sur YouTube. Cela prouve également le sérieux et l’intérêt que vous accordez à vos publications. Rendre optimaux vos vidéos, vous assurez leur classification selon le degré d’importance. Et sans pour autant détenir un nombre important d’audiences, c’est-à-dire d’abonnées, votre visibilité ne cesse de s’accroître. 

S’intéresser à des thèmes intéressants

La plupart de ceux qui vont sur YouTube s’intéressent à des thèmes précis. Et même si ce n’est pas le cas, remarquez que les internautes s’amusent à faire des recherches sur des thèmes qu’ils insèrent dans les bases de recherche. Votre boulot consistera à repérer les différentes questions qui intéressent souvent les internautes ou les mots qui reviennent bien souvent dans les recherches qu’ils entreprennent. En partant de cet aspect, vous orienterez mieux le choix de vos thématiques. 

De fait, vous devenez une source fiable, capable de répondre à la préoccupation de la plupart des internautes. Vous réalisez donc vous-mêmes que ces éléments font de vous une bonne source, de sorte que les internautes n’ont d’autre choix que de vous suivre. Par conséquent, le buzz se crée, vos vues augmentent de façon énorme, et votre notoriété prend une allure considérable. 

Pour y arriver avec beaucoup plus de facilité, vous avez la possibilité de faire usage de quelques outils techniques comme le KeyWordTool ou consulter les données contenues dans la partie des suggestions de la chaîne. Vous découvrez avec plus de facilité, les thèmes abordés par les internautes, et vous voyez aussi la plupart des vidéos antérieures qui ont eu à traiter de ces questions. 

Proposer l’abonnement aux internautes 

En dehors des différents éléments qui ont rapport au contenu de vos publications, il y a des démarches à adopter aussi. Au nombre de ces démarches, on peut identifier la capacité à se faire un grand nombre d’abonnés. Avoir beaucoup de vues est un atout. Mais disposer d’un grand nombre d’abonnés est encore un atout plus intéressant. 

Cela vous garantit en fait, une grande visibilité. La méthode pour le faire est claire. Il faut envoyer fréquemment, la notification de l’abonnement, dès que vous faites la publication d’une nouvelle vidéo. Faites-le aussi souvent, sans avoir la prétention de fatiguer ou de déranger votre audience, car les choses répétées plaisent et restent. À cet effet, vous pourriez varier par exemple la façon de concevoir les notifications.

Prévoir des éléments pour une audience ciblée

La qualité des vidéos que vous proposez passe par l’importance que vous accordez à chaque détail. Il faut être très soigneux dans ce que vous faites. Cela revient à prendre au sérieux, la qualité de l’expression, la façon dont vous parlez, la qualité des images de la vidéo. 

Il ne faut pas que vous vous mettiez à l’esprit que tout le monde doit pouvoir accéder à votre publication, pour faire un travail médiocre ou banal. Faites plutôt, un boulot impeccable et vous verrez les résultats. Voilà autant d’éléments, susceptibles de vous aider à faire le buzz sur YouTube.