Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on décide de travailler à domicile. Par exemple, il n’est souvent pas facile d’avoir des horaires de travail réguliers pour la famille. Alors que dans le passé, il était difficile de trouver un travail sérieux à domicile, car l’assemblage de stylos, par exemple, était rapidement discrédité, la numérisation a créé des possibilités totalement différentes. On peut faire du shopping en ligne, trouver un partenaire en ligne, réserver ses vacances en ligne, jouer au casino en ligne et même travailler en ligne.

Travailler à domicile, voici les possibilités

Ci-dessous, nous aimerions vous présenter quelques-unes des possibilités de travailler à domicile.

Instituts d’études de marché

Un moyen particulièrement pratique et simple de travailler à domicile est de participer à des enquêtes en ligne. Il suffit de quelques clics pour s’inscrire gratuitement sur les différents portails. Après l’inscription, on est invité à participer à des enquêtes en ligne. Ces enquêtes peuvent être traitées soit sur le téléphone portable, soit sur l’ordinateur portable. Le paiement s’effectue une fois l’enquête terminée. Plus on traite d’enquêtes, plus la caisse est remplie. En moyenne, le temps de réponse se situe entre 5 et 15 minutes. Il est recommandé de s’inscrire sur plusieurs portails d’études de marché. On a alors la possibilité de choisir les enquêtes les mieux rémunérées parmi les différentes invitations.

Testeurs de produits

Les tests de produits sont de plus en plus populaires. Là aussi, il existe différents portails sur lesquels on peut s’inscrire en quelques clics. On choisit ensuite les produits que l’on souhaite tester chez soi. C’est un générateur aléatoire qui décide qui sera finalement le testeur. En général, outre le paiement, on peut aussi garder les produits. L’éventail des tests de produits rémunérés est très large. En général, les produits proviennent de fabricants renommés.

Professeur particulier

Celui qui souhaite travailler dans le domaine du soutien scolaire et qui dispose des connaissances nécessaires a vraiment trouvé un très bon emploi à domicile. Il est possible de gagner jusqu’à 35 € par heure. Les cours ont alors lieu par webcam. Les matières comme les maths, le latin ou l’allemand sont particulièrement demandées. Avec un diplôme universitaire, il est également possible d’enseigner à des étudiants, ce qui assure un salaire horaire encore plus élevé. Là encore, il existe des portails sur lesquels on peut s’informer sur le soutien scolaire dans les environs. Les élèves y indiquent précisément leurs besoins et le prix qu’ils souhaitent payer. Sur le portail, il est possible de créer un compte gratuitement et de publier sa propre offre.

Assistante maternelle/parent de jour

Garder les enfants d’autrui en tant que maman de jour est également une possibilité rentable de gagner de l’argent à la maison. Ici, on peut gagner jusqu’à 20 € par heure. Les enfants sont utilisés par leurs parents le matin et récupérés après le travail. Il est également possible d’accueillir plusieurs enfants et d’augmenter ainsi le salaire horaire en conséquence.

Si la garde à plein temps est trop lourde pour vous, vous pouvez bien sûr travailler comme baby-sitter. Mais en règle générale, la garde se fait alors au domicile de l’enfant. De plus, les baby-sitters sont particulièrement demandées le soir. Mais cela présente souvent l’avantage que les enfants dorment alors très tôt et que l’on peut à nouveau se consacrer à d’autres choses, comme par exemple aux sondages en ligne sur le téléphone portable. Sur les plateformes correspondantes, sur lesquelles ces activités sont publiées, on voit immédiatement qui cherche une garde, quel âge ont les enfants et quel est le montant de la rémunération. Il est également possible d’établir une offre et les parents intéressés peuvent alors se manifester eux-mêmes. L’avantage ici est que l’on peut décider soi-même quand et combien de temps on souhaite travailler et à quel prix.

Assistant virtuel

S’il est extrêmement compliqué d’obtenir un emploi de secrétaire à domicile, il en va tout autrement pour un assistant virtuel. Les tâches dans ce domaine peuvent être très différentes. Les tâches possibles sont les mises à jour de la page d’accueil, la recherche d’informations, le domaine des médias sociaux, la correspondance ou la préparation de la comptabilité financière.

En règle générale, l’assistant virtuel n’est pas un employé fixe, mais un freelance. On travaille ici sur facture et non avec un contrat de travail. Il existe ici différentes possibilités de facturation. Certains emplois sont facturés à un prix forfaitaire, d’autres sont effectués à un taux horaire fixe. Le salaire possible dépend ici de la qualification personnelle.

Enregistreur de données

Les opérateurs de saisie de données à domicile sont particulièrement demandés. De plus en plus de données sont collectées sur Internet dans un format spécifique. En règle générale, on recherche certaines informations qui sont ensuite transférées dans un masque. Souvent, le paiement se fait ici par ensemble de données vérifiées. Le salaire horaire augmente donc avec la rapidité des recherches. On peut choisir soi-même le moment et le nombre d’enregistrements que l’on souhaite saisir.

Traducteur

Les personnes qui maîtrisent une autre langue que leur langue maternelle ont bien sûr la possibilité d’accepter des travaux de traduction depuis leur domicile. En fonction du niveau de langue et de l’exotisme de la langue, on gagne plus. Même si l’on n’a pas un niveau de langue maternelle dans les deux langues, mais que l’on est tout à fait capable de comprendre et de traduire des textes, on peut travailler dans ce domaine. Pour un tel texte à traduire, on obtient généralement une date limite, ce qui permet d’être le plus flexible possible, car on peut choisir soi-même la date à laquelle on commence la traduction, tant qu’elle est terminée dans les délais.

Vendeur

Si vous regardez autour de vous, vous constaterez rapidement qu’il y a vraiment beaucoup de choses dont vous n’avez plus du tout besoin et que vous n’utilisez surtout pas – des ustensiles de cuisine que vous avez en double ou que vous avez reçus en cadeau, mais que vous n’utilisez jamais. Et puis il y a l’armoire, qui recèle souvent une véritable mine d’objets inutilisés. Il n’est pas rare d’y trouver des objets quasi neufs et inutilisés. Tout cela devrait tout simplement être mis en vente. Ces ressources inutilisées ne font que prendre la poussière et de la place à la maison, alors qu’elles peuvent rapporter de l’argent. Il existe aujourd’hui de nombreux portails vraiment efficaces pour ce type de vente. Grâce aux téléphones portables actuels, prendre une photo n’est plus très difficile. Encore un peu de texte sur l’offre et l’e-commerce peut commencer.