Comment miner du Ripple ?

Le Ripple ou XRP tient le 3ème rang parmi les monnaies virtuelles à haute capitalisation boursière. Elle est dédiée aux transactions interbancaires et se caractérise par sa capacité de paiement en temps réel. Utilisé par plus de 100 grandes institutions financières dans le monde entier, cette cryptomonnaie utilise une blockchain garantissant la sécurité et la confidentialité des opérations, ainsi que la baisse des frais. Ripple connecte les réseaux entre les devises, les monnaies cryptographiques et tous les actifs financiers. Or, actions boursières, miles aériens, bitcoins, dollars, yuan et autres peuvent être transférés sur la plateforme Ripplenet du XRP qui vaut actuellement 0,35 €.

miner du ripple

Qu’est ce que le minage de Ripple ?

Ripple est une cryptomonnaie pré-minée. En effet, 100 milliards de pièces ont été créés à la création du réseau et le blockchain ne permet pas d’en générer de nouvelles. Actuellement, seulement 40 milliards de XRP sont en circulation. Avec une fulgurante progression de 37000% de sa valeur boursière en 2017, le XRP peut être tradé en bourse pour faire du profit facilement.

Qu’est ce que Ripple ?

RipplePay est lancé en 2004 par la société du même nom, dont le fondateur se nomme Ryan Fugger. Il est renommé Ripple en 2011 et est amélioré pour permettre des transactions plus rapides. C’est surtout une plateforme de change et de paiement, pour l’envoi de fonds transfrontaliers avec une technologie basée sur un blockchain. Les transactions y sont validées et enregistrées en seulement 3 secondes. Le réseau peut supporter jusqu’à 50.000 transactions par seconde et gère de grands volumes financiers. Le XRP a été créé pour être une solution alternative au système SWIFT qu’utilisent les banques entre elles. Le paiement virtuel Ripple n’utilise pas un système de vérification PoW ou par preuve de travail, mais un protocol par consensus. En effet, le blockchain public est partagé sur les serveurs qui peuvent chacun valider des transactions. Les enregistrements sont ensuite comparés en permanence.

Comment peut-on miner Ripple ?

Le Ripple ne peut être miné pour extraire des pièces proprement dites. Mais tout le monde peut utiliser sa plateforme de transferts de fonds en installant le logiciel dédié sur un ordinateur. Un bon débit de connexion internet est nécessaire pour être synchrone au réseau. A cause des grosses sommes d’argent et des grands volumes d’actifs qui transitent sur la plateforme Ripplenet, le XRP est devenu un produit de trading convoité. Une forte hausse de sa valeur boursière est ainsi notée en 2017. La société Ripple Labs détient 62% des pièces et prévoit des ventes régulières et très attendus par divers acteurs financiers. Il est possible de faire du profit autrement avec cette cryptomonnaie. En effet, les validations de paiement permettent de recevoir une récompense de 0,00001 XRP, comme frais de transaction. Un compte Ripple doit contenir au moins 20 XRP pour rester actif.

Où se fournir en matériel pour miner Ripple ?

Il est possible d’intégrer le réseau Ripple en utilisant un simple CPU d’ordinateur pour miner des XRP en recevant les frais des transactions. Pour gagner en rapidité et générer des profits plus vite, vous pouvez renforcer la puissance de calcul de la machine avec le GPU d’une carte graphique dédiée. Il est nécessaire d’installer le logiciel Ripple et de disposer d’une connexion internet rapide pour se synchroniser aux enregistrements des autres serveurs.

Pourquoi prendre ma formation sur le minage de Ripple ?

Miner des XRP ne nécessite pas d’utiliser un système ASIC comme pour le bitcoin et ne consomme de ce fait pas beaucoup de ressources. Néanmoins, plus vous êtes rapide pour valider les transactions et partager les enregistrements sur le réseau, plus vite vous pouvez cumuler les Ripples. Comme les gains ne sont pas aussi conséquents que pour d’autres crypto, connaître d’autres moyens de faire du profit avec les XRPs est nécessaire. La formation que je propose contient de nombreuses astuces de minage et de trading pour permettre, même aux débutants, de générer des profits conséquents.