Le jobbing est un bon moyen pour arrondir ses fins de mois. C’est un thème qui est d’actualité aujourd’hui, et plusieurs personnes n’ont pas une grande connaissance par rapport à ce sujet, et se demandent si c’est une réalité ou une arnaque. Mais, le jobbing de quoi s’agit-il ? Comment en devenir un ? Et quel intérêt nous apporte-t-il ? Pour avoir une réponse à ces questions, allons ensemble à la découverte de cet article.

Le jobbing, qu’est-ce que c’est en réalité ?

Il n’y a pas de sous-métiers dit-on. Le jobbing est une activité rémunérée que vous pratiquez en dehors de votre activité professionnelle. Il est répandu de nos jours un peu partout en Europe et dans le monde. Le jobbing n’est pas un domaine fixe de travail, c’est plutôt polyvalent, et 48h est la durée normale de son annonce. Les jobbers sont très souvent contactés pour les travaux suivants : dépannage (plomberie, informatique, menuiserie), déménagement, garder un enfant ou un animal, jardinage, restauration, pour ne citer que ceux-là. Il est ouvert à un grand public à savoir : les étudiants, les salariés, les retraités, etc. 

C’est un accord qui s’arrange entre les deux parties (le client et le fournisseur de service ou jobber). Le paiement se définit en fonction de la tâche à exécuter, ou grâce à un tarif horaire. Le jobbing est la base du bonheur de bon nombre de personnes dans le monde, car c’est un moyen très sûr qui vous aide à arrondir vos fins du mois. Un bon jobber est caractérisé par sa liberté, son savoir-faire et son savoir-être.

Créer son profil de jobber 

La jobbing est un moyen très sûr de se procurer de l’argent en peu de temps, et pour en être un cela n’est pas vraiment difficile. Aujourd’hui, il existe beaucoup de sites de jobbing sur lesquels vous pouvez vous inscrire. Comme exemple de site jobbing nous pouvons citer : 5euros, Altamigo, Jemepropose.com, Nounou décalée, Frizbiz, Youpijob, A mon service, etc. Il suffit juste de faire votre choix. Après votre sélection de la plateforme, tout comme sur les autres sites, il faut vous inscrire tout en profitant de la création gratuite de votre compte. Une fois que c’est fait, assurez-vous de bien remplir votre profil, car ce dernier tient lieu de votre CV, mettez-le donc en valeur ! C’est sur cela que reposera le choix. Pour y arriver, suivez ces quelques conseils :

Mettez sur votre profil une photo présentable de vous,  et dans votre description parlez de vos connaissances distinguées, de vos capacités cachées, votre tarif et surtout de votre disponibilité qui est un élément majeur. Ces sites sont conçus de manière à mettre en relation les clients et les prestataires de service, sachez-le. Consultez régulièrement votre mail pour y voir les messages qui vous seront envoyés à chaque fois qu’il y aura des demandes de prestation de service. Candidatez si les annonces répondent à vos attentes, et mettez un commentaire qui vous décrit en tant que la bonne personne pour l’exécution de cette tâche. Une dernière chose qu’on compte bien vous rappeler, faites attention aux fautes. 

Les avantages du jobbing

Le jobbing représente un grand avantage pour les deux parties qui sont concernées.

Pour le client voici les avantages du jobbing : pour avoir satisfaction par rapport à vos soucis, il suffit juste de mettre sur une plateforme spécialisée une requête, une fois celle-ci lancée, très rapidement plusieurs réponses vous viennent de la part des intéressées. Après l’obtention des résultats, vous faites le choix du profil qui vous semble capable de régler votre souci, et ceci contre un tarif qui est parfaitement à votre portée. En plus, les jobbers  maîtrisent bien la tâche qui leur est confiée car ce sont des personnes qui mettent déjà en pratique leurs spécialités au sein d’une entité. Par conséquent, ils vous garantissent un travail de qualité.

Le jobber, quant à lui, bénéficie des avantages suivants :

Cette activité ne prend pas beaucoup de temps, le jobber peut se permettre le luxe d’en avoir plusieurs. Une fois que ce dernier quitte son travail officiel, il peut mettre à profit le reste de son temps, soit pour arranger le jardin d’un voisin, participer au déménagement de quelqu’un ou encore surveiller les enfants d’un client quand ceux-ci sont occupés. Tout cela se fait contre une bonne rémunération qui découle de la négociation des deux parties. Cette somme représente un plus pour le jobber, et il peut donc se permettre de se payer des vacances, une sortie en couple, ou encore augmenter son épargne. 

En plus si le jobber est un étudiant, il bénéficie  d’un avantage de prise de contact tôt avec  la vie active et le monde professionnel. 

La gratification du jobber

Pour gratifier le jobber cela n’est pas du tout compliqué. Il vous faut simplement mettre la somme due sur un compte bloqué. Le site à son tour se chargera de la déposer sur le compte de ce dernier. Ce mécanisme assure la sécurité de la transaction, et bannit les risques d’arnaque. Les différents sites  sont conçus de telle sorte que le jobber ne peut entrer en possession de son gain qu’après l’exécution de sa tâche. Vous pouvez également faire recours au chèque emploi service universel (CESU) qui est une source officielle de rémunération. Elle sert aussi à déclarer la récompense d’un salarié à domicile. Le CESU offre en plus comme avantage au jobber une protection sociale. Les moins de 26 ans bénéficient d’un abaissement des impôts dans la limite de trois smics par mois.

Convaincu que vous savez désormais ce que c’est que le jobbing et les avantages qu’il procure vous aurez plus d’habileté à mettre à profit votre temps libre pour vous faire de l’argent. Retenez également que le jobbing peut vous être profitable si et seulement si vous y mettez du sérieux et une bonne organisation, et aussi vu que les activités qu’on vous propose ne vous prennent pas beaucoup de temps, vous pouvez en avoir plusieurs pour plus de bénéfices.