Désormais connu de tous, Stripe est un moyen de paiement en ligne hautement certifié, et bien fiable. Il est utilisé de nos jours par plusieurs sites de ventes en ligne ou entreprises pour gérer leurs transactions avec le client, et le fidéliser par la suite. Cependant, il faut savoir qu’il est très rapide de voir son compte bloqué avec vos sous. Généralement cela n’arrive qu’aux nouvelles personnes inscrites sur Stripe. Il vous faut alors des alternatives pour pallier efficacement à ce problème de blocage de compte Stripe. Découvrez via notre article 6 alternatives à Stripe afin d’effectuer convenablement vos différentes transactions.
Des solutions de paiements en ligne similaires à Stripe :
Pour éviter de perdre beaucoup de clients faute d’un moyen de paiement au cas où votre compte Stripe est bloqué, il vous faut nécessairement trouver d’autres alternatives pour continuer vos affaires. Alors, nous avons les six meilleures possibilités de moyens de paiement auxquels vous pourrez faire recours.
AMAZON PAY
C’est un moyen de paiement bien sécurisé et à la portée internationale, il reste un outil de transaction pour les clients d’Amazon. Alors, il est bien facile pour les commerçants ou acheteurs de faire des transactions très fiables. Mais, en raison de son kit de développement et même les API bien simples à utiliser, il est bien facile d’associer Amazon Payments à votre shopify. Vous aurez à personnaliser la configuration des transactions en devise locale. C’est d’ailleurs bien utile pour le développement d’une société ou une entreprise.
Comme pour Stripe, avec Amazon Pay, vous avez des outils pour optimiser l’expérience de paiement. Les outils offrent le même flux de paiement simple comme Stripe checkout. Vous pourrez très simplement améliorer le taux de conversion, vous attirez ainsi de nouveaux clients. Il est bien facile de les fidéliser avec une certitude des paiements bien sécurisés.
SKRILL
Vous devez reconnaître que c’est aussi un outil de transaction qui dispose d’un fonctionnement prépayé. Pour certaines personnes, c’est bien un moyen très efficace pour effectuer très rapidement vos différents transferts d’argent en toute sécurité. C’est aussi un outil de paiement à l’échelle internationale, le compte de votre client sera approvisionné avec sa carte de crédit ou son compte courant. Ceci rend la tâche bien facile au client lorsqu’il comptera faire des achats en ligne. L’outil de paiement sert à gérer votre compte convenablement en toute simplicité et sécurité. Il faut aussi reconnaître qu’aucune de vos données ne sera communiquée à qui que ce soit. Vous pourrez bien maîtriser très facilement vos dépenses, c’est alors une bonne alternative pour gérer vos clients sans passer par Stripe.
MOLLIE
Pour plusieurs chefs d’entreprise, il est vivement recommandé d’utiliser Mollie. L’outil de paiement vous propose des systèmes de transaction très flexibles pour vos clients nationaux ou internationaux. Avec la solution Mollie, vous n’aurez plus à craindre le blocage de votre compte.
Vous ne payez pas les frais de transactions que si vous bénéficiez d’un accompagnement. De même, il est très facile de combiner votre compte Mollie avec shopify. Mais vous devez d’abord faire un téléchargement d’un plugin gratuit. Les systèmes de paiement possible avec Mollie sont :
- La carte bancaire est souvent utilisée par plusieurs dropshippers comme moyen de paiement.
- PayPal, ce dernier est convoité par plusieurs personnes en raison de sa simplicité d’utilisation.
Vous avez aussi le SEPA, Apple Pay, Bancontact, IDEAL, Giropay, et les cartes de crédit. Ceux-ci sont bien placés pour effectuer les paiements en toute quiétude.
CARDINITY
Ce moyen reste bien meilleur pour bien être autonome. Cette solution de paiement en ligne sert parfaitement à augmenter vos ventes en ligne. Avec CARDINITY, vous avez bien un compte marchand, et aussi ce moyen de paiement reçoit bien les cartes de crédit. Ce sont les tarifs qui restent bien impressionnants à ce niveau, ils sont bien moins coûteux, vous aurez à payer juste 1,3% sur chaque transaction à effectuer.
Toutefois, c’est ce même moyen de paiement qui assure les paiements récurrents concernant les services d’abonnement. Vous n’aurez plus certainement besoin de Stripe pour votre site pour effectuer vos paiements. Ce moyen de transactions est aussi la meilleure alternative à Stripe.
PAYPAL
Voici une plateforme de paiement très connue, et qu’on ne présente plus. Paypal reste une bonne solution très appréciée. Il permet d’éviter la fraude dans les transactions, et en plus, vous avez la traçabilité dans toutes vos actions. Cette société accepte bien tous les types de transactions électroniques. Plus de prises de tête pour faire un envoi ou un retrait d’argent. De même, il est bien possible de prendre de l’argent partout dans le monde.
C’est un outil très fiable pour gérer efficacement le commerce en ligne avec votre client. Par ailleurs, il est bien possible de faire l’intégration de PayPal avec votre compte shopify. C’est bien l’outil idéal pour rassurer et satisfaire vos clients. Avec PayPal, vos clients pourront vous payer en ligne sans communiquer leurs données bancaires.
BLUESNAP
BLUESNAP reste un système de paiement bien sophistiqué et qui offre bien de la simplicité à tous les utilisateurs. Aussi, il dispose des mêmes facilités d’emploi que Stripe. BLUESNAP est alors bien parfait pour facilement traiter, et même accepter les transactions de vos clients en très peu de temps, que ces clients soient nationaux ou internationaux. Vous pouvez bien utiliser ce système de paiement pour augmenter vos performances commerciales.
Il permet aussi au client de savoir avec précision le montant pour chaque paiement. C’est pratiquement le seul moyen qui propose à l’utilisateur un mode de paiement qui lui conviendrait. Toutefois, il inclut aussi d’autres types de paiements électroniques comme AliPay, prélèvement SEPA et bien d’autres.
Il faut reconnaître qu’il est bien possible de trouver des moyens pour maintenir bien ses clients quand on pratique de la vente en ligne. Pour éviter les pertes excessives de clients en raison de votre plateforme de paiement, la meilleure solution est de disposer d’un compte alternatif. De là, vous devez savoir que le déblocage d’un compte Stripe peut bien prendre jusqu’à 90 jours, si vous devez attendre tout ce temps pour débloquer votre compte, vous perdrez sûrement plusieurs de vos clients.
D’un autre côté, vous devez savoir que Stripe offre bien des services à des prix très compétitifs. Toutefois, les comptes Stripe sont généralement bloqués si la plateforme constate du faux dans les activités. De même, des comptes Stripe inactifs subissent aussi des blocages.