De nos jours, il est bien possible de faire des envois ou même des réceptions de paiement en ligne. En effet, PayPal reste une plateforme bien populaire pour faire vos différentes transactions d’argent. C’est un moyen de paiement beaucoup plus prisé par les commerçants pour des services d’échanges en ligne. PayPal simplifie énormément la vie à plusieurs personnes ou entreprises pour les paiements en ligne. Mais, il est bien possible de voir son compte PayPal bloqué pour plusieurs raisons, et bien pire, il est bien complexe de débloquer son compte une fois bloqué. Par conséquent, vos activités et transactions se voient prendre un coup. Dans notre article, vous avez les points-clés pour débloquer au plus vite votre compte PayPal ou business.
Les techniques nécessaires pour vite débloquer votre compte Paypal business ou pro :
Il est bien nécessaire dans un premier temps de reconnaître que PayPal est bien une plateforme de vente en ligne. Alors, elle facilite largement le paiement pour le vendeur et le client. Alors pour réaliser une transaction en ligne, vous avez bien cette possibilité de créer un compte sur la plateforme PayPal. Après la création de votre compte, il peut bien être lié à une carte bancaire, ou à un compte bancaire. Rappelons que le virement d’un compte courant sur un compte PayPal est bien possible. La plateforme se charge de faire les vérifications possibles avant de valider ce genre d’opérations en ligne.
Mais, vous devez éviter de ne pas dépasser le seuil de transaction afin de ne pas vous voir violer les règles. Après le blocage de votre compte PayPal, il est quasiment impossible de recevoir ou même d’envoyer de l’argent, votre business ou vos affaires commerciales sont bien en panne. Alors, pour vite débloquer votre compte, vous devez :
Mettre à jour régulièrement votre compte PayPal
Pour éviter que votre compte soit bloqué, il est nécessaire de mettre à jour votre compte pour éviter bien des problèmes. Les mises à jour concernent bien évidemment vos informations personnelles, dans le but d’assurer une bonne sécurité à votre compte. Les fraudes ne cessent d’être produites chaque jour par des personnes malintentionnées. Le blocage de votre compte, c’est bien sûr pour protéger votre compte et vos données confidentielles.
Quand la plateforme passe à la fermeture de votre compte, vous aurez un tas de questions à répondre concernant les informations anciennes que vous avez eu par le passé. De même, il est recommandé de ne jamais oublier de mettre vos codes de suivi et même les codes tracking à jour aussi. Si vous n’arrivez pas à les faire vous-même, l’idéal serait de payer un professionnel du domaine pour vous suivre les processus manuellement.
Faire un tour sur votre messagerie
À ce niveau, la plateforme PayPal reste un bien moyen de transaction en ligne bien sophistiqué, après l’identification de quelques activités frauduleuses, vous compte est alors suspecté. De même, il est nécessaire de mettre également vos messages à jour pour se voir rétrocéder votre compte bloqué. Toutefois, vous devez mettre en place un système de messagerie qui informera vos clients sur l’inaccessibilité de votre PayPal. Comme dans le commerce, il y a toujours des affaires louches, vous devez développer des techniques bien fiables, comme envoyer votre numéro à vos clients. Alors, vous pourrez bien prendre le temps de régler convenablement votre problème avec PayPal.
Mais dans tous les cas, vous devez faire attention pour ne pas augmenter le risque de restriction de votre compte PayPal business ou pro. Alors, vous devez essayer de privilégier les conversations avec les clients pour enfin vite trouver une porte de sortie. La meilleure option ici, c’est de freezer ou geler tout votre argent sur le compte PayPal en allant dans les paramètres afin de prouver que vous êtes une personne honnête.
Suivre les instructions possibles de PayPal
Lorsque votre compte PayPal est bloqué, la meilleure manière, c’est de signaler à PayPal ce problème. Mais, vous devez par la suite suivre minutieusement les instructions fournies par PayPal pour vite régler les problèmes plus aisément. C’est un processus bien long, car PayPal est une plateforme bien sécurisée à l’instant. Vous devez aussi savoir que votre compte PayPal est votre seul moyen de transaction afin d’éviter les erreurs bien fatales pour ne pas perdre votre compte.
Dans la majorité des cas, le règlement de ce problème dure plusieurs jours, il faut alors chercher des options pour ne pas arrêter votre business. C’est bien facile de perdre beaucoup de clients ou d’argent lorsque votre compte PayPal est bloqué. Enfin, vous devez respecter les recommandations de PayPal pour vite récupérer votre compte, et continuer vos affaires.
Des conseils sur l’utilisation de votre compte PayPal pro ou business
Pour éviter bien des ennuis dans les transactions avec vos clients, vous ne devez pas avoir un seul service pour le paiement. Pour être en toute sécurité dans vos affaires, il vous faut au minimum deux comptes. Comme ça, dans le cas d’un blocage sur un compte, vous pouvez dépanner avec le second pour vos paiements en ligne. Vous pourrez continuer ainsi vos paiements en attendant de débloquer votre premier compte. Il faut savoir que le déblocage d’un compte PayPal peut prendre environ 6 mois pour suivre les instructions. C’est un moyen bien certain pour ne pas mettre vos activités en arrêt total, chose qui ne vous arrangera sûrement pas.
Pour ceux qui sont bien dans le e-commerce, vous ne pouvez plus continuer à vendre si vous n’avez plus un compte pour effectuer vos transactions. Vous devez éviter de laisser beaucoup d’argent sur votre compte PayPal, car cette méthode de stockage d’argent peut bien être la source de blocage de votre compte. Alors, il est vivement recommandé d’éviter de laisser beaucoup d’argent dessus.
Éviter les activités à risque ou frauduleuses
Dans plusieurs cas, le blocage de compte est lié à des affaires bien frauduleuses. L’essentiel, c’est d’éviter de pratiquer les activités à risque. Lorsque le client se plaint à chaque fois des transactions sur votre compte, il est bien facile de voir votre compte business bloqué par PayPal. Mais, il faut savoir qu’avant la suspension de votre compte pour les vérifications, PayPal se charge de vous avertir par des envois de messages ou par mail sur votre compte. Vous pouvez alors au plus vite empêcher la restriction de votre compte. Cette méthode consiste à fournir les informations demandées par PayPal, ces informations doivent bien être relatives à votre activité.
Respecter la limite de paiement
Vous devez savoir qu’à partir d’un certain seuil d’argent sur votre compte, PayPal suspend votre compte. Un certain volume d’argent sur votre compte est subordonné d’un blocage systématique. Le vrai problème à ce niveau, c’est que vous avez dépassé la limite de stockage d’argent sur votre compte Paypal. Vous devez connaître la limite exacte d’argent sur un compte PayPal, cette limite est bien comprise entre 1800 et 2500 euros.
Être en contact avec PayPal
Lorsque vous avez une notification de la part PayPal, vous devez prendre la peine de lire le message afin de savoir les faits qui vous sont reprochés. Vous ne devez pas hésiter à leur envoyer les réponses possibles sans faire d’erreurs. Pour être sûr d’avoir des retours au plus vite de PayPal, la solution efficace est de les appeler afin de traiter les problèmes avec le service technique. Alors, vous devez absolument fournir toutes les informations demandées.
Il est vraiment important de prendre en considération l’ensemble de ces astuces afin d’éviter toute suspension de votre compte paypal, et les ennuis qui viennent avec.