Il n’y a pas de sous-métiers et tout moyen est bon pour avoir des surplus de revenus. Profitez au maximum pour vous faire des compléments de revenus, cela pourrait vous servir à beaucoup de choses surtout quand vous serez à la retraite. Pour obtenir ces activités génératrices de revenus supplémentaires référez-vous à Internet. Soyez quand même vigilant, il y a beaucoup d’arnaques de nos jours. Mais quels sont les meilleurs moyens pour se faire des revenus ?  Découvrez cet article pour avoir les bonnes pistes.

L’importance d’avoir un complément de revenu à la retraite 

Pour réussir n’importe quoi dans la vie, il faut se fixer un objectif. Ce dernier doit être votre source de motivation. Se donner les moyens pour se faire de l’argent en plus n’a jamais été une mauvaise idée. Au contraire, c’est une sage décision qui peut beaucoup vous rapporter. Avec ce surplus, vous pouvez vous permettre plusieurs choses comme : faire des voyages, acheter une nouvelle voiture, monter un business qui pourra être une source de revenus pour vous pendant votre retraite, etc. si vous comptez vraiment y arriver il vous faut clairement définir la somme du revenu supplémentaire. Quand cela sera fait, vous saurez exactement quoi faire pour l’obtenir. Pour vous filer un coup de main, découvrez dans la suite de votre lecture quelques sources de revenus supplémentaires.

Les bons moyens pour vous faire des revenus supplémentaires


Si vous avez l’envie de mettre en valeur un don ou une compétence pour compléter votre revenu, découvrez dans cette première partie les différentes sources de référence :

  • La mise sous pli à domicile : profitez des rémunérations que vous offre ce job qui est apparu dans les années 70. Il consiste à envelopper ou à emballer des objets qui vous seront confiés. C’est une tâche que l’on fait chez soi et vous n’avez pas besoin de fournir un diplôme pour avoir ce travail. Pour trouver les annonces relatives à ce job, rendez-vous sur les sites comme Upwork ou Freelance.com.
  • Louer un logement : pour trouver de l’argent pendant que vous profitez de vos vacances vous avez la possibilité de mettre en location votre demeure, ou encore prendre un colocataire si vous avez des chambres que vous n’utilisez plus. Rendez-vous sur Airbnb pour passer votre annonce, et le tour est joué.
  • Louer des objets : bénéficiez des services de la plateforme place de la loc.com pour mettre en location des objets que vous n’utilisez plus.

 

  • Vendre des habits : « tu ne le portes plus ? Vends-le ! » tel est le slogan du site Vinted, alors si vous disposez des vêtements qui ne vous servent plus à rien, appliquez le slogan et rendez-vous sur le site pour vous faire de l’argent.
  • Garde-meuble : avoir de l’espace dans sa maison pourrait être un atout pour vous faire de l’argent. Proposez aux gens de garder leur objet contre une rémunération. Pour ce fait, passez vos annonces sur jestocke.com.

 

  • Cashback : des sites comme igraal.com vous permettent de gagner de l’argent en leur achetant des articles. Profitez donc des bonus qu’on vous propose.
  • Pratiquer des enquêtes payantes : apporter votre avis sur les produits des entreprises à l’aide d’un sondage grâce à des sites comme Yougov.com pour avoir de l’argent.
  • Testez des produits : restez chez vous et pratiquez le test de certains produits et bénéficiez d’une rémunération. Allez sur la plateforme teszon.com pour le faire.
  • Vendez vos créations : si vous avez le don de bricoler ou de créer quoi que ce soit, profitez de la plateforme etsy.com pour mettre en vente vos créations originales, et empocher une belle somme.
  • Louez votre voiture : avoir beaucoup de voitures, ou même si la seule que vous avez vous ne l’utilisez plus, faites-vous de l’argent en la/les louant aux gens. Pour le faire, ne vous gênez même pas, rendez-vous sur le site Getaroud.com.
  • Vente de micro-service : si par exemple, vous maîtrisez la sérigraphie, la rédaction, web, la conception de site web, ou le community management, etc. vous avez la possibilité de vous faire de l’argent si vous vous inscrivez sur des sites comme 5euros. Pensez-y.

Dans cette deuxième partie, vous aurez les activités qui vous permettront de compléter vos salaires ou pensions de retraite.

 

  • Vendre son savoir-faire : vous pouvez mettre vos compétences dans divers domaines aux services des écoles, ou universités en tant qu’instructeur afin de bénéficier d’un revenu. Plusieurs sites sont mis en place, pour ce but. Vous avez, comme exemple superprof.
  • Devenir conducteur : si vous êtes passionné par la conduite, rendez-vous dans des entreprises comme Lyft et Uber pour jouir de votre passion. Profitez des services de ces entreprises pour jouer le rôle de conducteur/chauffeur. Fournissez ce service, et gagnez de l’argent par la suite.
  • Mettre en location votre place de parking : si vous avez l’autorisation de votre propriétaire, profitez de l’affluence de votre zone pour louer  votre place de parking. Cela vous fera de l’argent en plus, c’est une bonne idée.
  • Vendre ses photos : permettez à vos photos d’être une source de revenus financiers pour vous. Si vous aimez faire des photos, profitez des services des plateformes comme Fine Art America.com pour téléverser vos images.
  • Parrainage bancaire : être parrain pour avoir l’argent est possible. Si vous êtes banquier ou financier, profitez de vos connaissances pour parrainer des clients pour vous faire de l’argent. Réaliser cela par le biais de certaines banques en ligne comme : Boursorama banque.
  • Gardiennage : vous avez du temps le soir ou les week-ends, mettez ce temps en valeur pour vous faire un peu d’argent. Pour y arriver, proposez des services de gardiennage d’enfants dans votre entourage. Même si encadrer les enfants n’est pas votre point fort, tentez votre chance, l’appétit vient en mangeant dit-on. Pour cibler plus large, rendez-vous sur partirtranquille.com.

 

Mis à part ces travaux, vous pouvez aussi bénéficier du Revenu de Solidarité active (RAS). Celui-ci concerne généralement les retraités, et l’obtention de ces faveurs est relative à politique de retraite ( ou d’aide sociale) pratiquée dans chaque pays.

 

Vous disposez de différentes pistes pour vous faire des revenus supplémentaires, essayez-les pour mieux gérer les aléas de la retraite.