Mon avis sur Yers
Salut à toi et bienvenu sur la chaîne Youtube où je parle de mindset, webmarketing et e-commerce. Donc, forcément, là je vais te parler de e-commerce, mais je ne vais pas te parler d’Amazon ; je ne vais pas te parler d’AliExpress ; de dropshipping etc… mais d’une nouvelle plateforme qui est Yers, une plateforme qui, selon moi est révolutionnaire, qui est toute récente, toute est toute neuve, mais qui a un potentiel de dingue.
Cette plateforme a été créée par le co-fondateur, l’un des fondateurs de Yade mais aussi des fondateurs de No réseau. Donc ils ont voulu mêler les marketplace, les sites de cashbacks. Faire une fusion entre ça et il fallait une fusion avec le marketing de réseau. Et je dois dire qu’ils ont fait ça d’une façon très intelligente et que pour le coup, la plateforme a grandi, croît très rapidement.
Le concept c’est quoi ?
C’est très simple. C’est qu’aujourd’hui tu t’inscris sur cette plateforme là, et tu as aujourd’hui accès à des marques, à des réductions sur des sites en ligne l’instant, après, ça sera peut-être pour des commerces physiques. Pour l’instant c’est sur des sites en ligne. Tu as des réductions sur ces sites là. Toutes les marques les plus connues, ils y sont déjà et tu as du cashback en crédit sur ton compte à chaque fois que tu consommes chez eux.
Le cashback, c’est quoi ?
Je te donne un exemple concret dans la vie courante. Demain on va au restaurant hippopotamus, on a une carte de fidélité. Si je consomme on me reverse 10% de crédit sur ma carte de fidélité que je peux pourrais utiliser etc…Là, c’est un petit peu le même concept. Du coup, tu récupères du crédit, mais au lieu de le réutiliser, tu vas pouvoir, on va te le reverser, donc Yers va te le reverser.
Donc, en soi c’est une plateforme de cashback dont on peut se dire, oui c’est cool, c’est bien. Mais, ils ont eu l’idée géniale de le mêler avec le marketing de réseau pour pouvoir accroître leur communication. Voilà, au lieu d’eux-mêmes faire la publicité Facebook, faire des campagnes de pub etc…ils ont préféré privilégier le bouche-à-oreille, et de récompenser ce bouche-à-oreille par des actions.
Les pactes d’affiliation
Donc, ils mettent en place différents pactes avec différentes offres ; ils appellent cela des bundle et t’es récompensé sur toutes ces offres là. Tu touches une espèce d’affiliation sur chaque personne que tu ramènes. C’est la fidélisation, il paye ta communication. Tu amènes du monde, c’est normal que tu sois rétribué. Tu dépenses, c’est normal que tu sois rétribué. Plus tard, tu donnes tes data, tu donnes tes informations personnelles, c’est normal que tu sois rétribué.
Donc, ils ont vraiment cette démarche : le consommateur doit être rétribué, rémunéré, du moment qu’il consomme ; du moment qu’il recommande et du moment qu’il donne des informations personnelles sur lui. Donc, cela c’est plutôt vraiment bien. Du coup, ils ont mis en place une espèce d’affiliation ; ils ont limité par quatre personnes que tu peux recommander et sur cinq niveaux. Tu peux recommander quatre personnes, qui vont recommander quatre personnes, qui vont recommander quatre personnes etc… Tu peux avoir 1364 affiliés sur toute ton arborescence. L’idée c’est que tu génères du revenu par rapport à ça, et que tu génères aussi du revenu par rapport au cashback. Grosso modo, moi demain je dépense, j’achète des billets d’avion en cashback, je vais toucher en cashback. Je vais dépenser en billet d’avion, je vais acheter un billet d’avion sur un site, je vais récupérer du cashback mais aussi mes affiliés, en fait, les personnes qui sont en haut de chez moi, vont aussi toucher une micro commission.
Un principe simple à appliquer
Du coup, ça fait qu’on va se retrouver avec un petit pactole mensuel pour pouvoir le re-dépenser ou je pourrais le garder pour moi etc…mais on part du principe qu’il faut re-dépenser sur la plateforme pour pouvoir avoir ce cercle vertueux qui va nous permettre d’avoir de plus en plus de personnes qui consomment sur la plateforme et surtout forcément, qui dit plus de personnes, dit les marques sont contentes, dit meilleurs partenariats, dit nouveaux partenariats. Donc ça ne pourra que nous être bénéfique.
Moi ce que j’aime bien dans tout ça, et je le répète encore une fois, parce que c’est important, parce que les gens ne prennent pas conscience de l’opportunité. C’est que d’une part, au lieu de dépenser, au lieu que les marques dépensent de l’argent pour des campagnes de pub, ils dépensent pour nous. Donc ça c’est vachement bien. On récupère cette cagnotte-là, et ça nous donne vraiment du pouvoir d’achat pour dépenser chez eux.
Un des co-fondateurs avait fait un live, et il y avait une phrase que j’avais particulièrement aimée, c’est que son objectif c’était vraiment de donner 1 000 euros par mois à un million de consommateurs. Et sincèrement, je pense qu’avec ce genre de plateforme il peut largement y arriver. Donc, félicitation les Rouya, félicitations aux créateurs de ce projet fou ! Personnellement, je suis ravi de faire partie de cette aventure ; je suis ravi de m’investir dans cette aventure et je suis convaincu que ça va être vraiment quelque chose de merveilleux.
Les derniers mots à retenir
Je vous invite vraiment à regarder, à être curieux, allez ne serait ce que, en dessous vous avez le lien de mon groupe Facebook, si ça vous tente, si je vous disais on va dire, convaincu, si ça vous tente de rejoindre l’aventure, vous avez le lien d’inscription. J’aurai l’occasion de parler un peu comment marche ce système d’affiliation.
Mais, dans tous les cas, bravo et franchement pour moi, c’est quelque chose qui va révolutionner le mode de consommation, et j’espère que les gens ne vont pas se fermer parce qu’encore une fois c’est toujours la même chose. C’est que les gens ferment l’esprit par rapport au nouveau concept parce que c’est différent.
Ça a été le cas par rapport à Yade Immobilier quand ils ont créé ce concept. On les prenait un peu pour des fous et finalement c’est un projet qui a fait ses preuves et qui est un des leaders sur le marché de l’immobilier. Donc, du coup, j’ai envie de vous dire rester ouvert et venez nous rejoindre dans la team Rouya. Sur ce tchao les voyeurs !
La place du e-commerce en France !
J’ai bien dit que je ne vous parlerai pas d’Amazon sur cette page. C’est pour cela que je souhaite vous faire part d’une plateforme française, avec la marketplace Cocote France.Vous aurez donc vraiment affaire à une entreprise qui paie ses impôts en métropole, et qui vous permettra de faire vos achats en ligne.
Mais je dois vous dire qu’il ne s’agit pas d’une plateforme ecommerce classique, puisqu’il est question d’une marketplace éco responsable. Vous pourrez donc faire le choix de mieux consommer en achetant local, ou en sélectionnant des produits ayant un moindre impact sur l’environnement. Pour vous aider, la plateforme a choisi de mettre en avant des produits avec le meilleur éco-score.
Pour aller encore plus loin et fidéliser ses clients, Cocote va vous offrir des green cashback, pour vous permettre de bénéficier de réductions. Ils vous seront versés au début du mois suivant. Sachez que tous les produits et les boutiques présents sur Cocote sont éligibles pour vous générer des cashback. Évidemment, plus ils seront écoresponsables et plus vos points de fidélité cocos seront importants. Si certaines boutiques font de la vente sur place, vous pourrez également cumuler. Reste maintenant à savoir, si j’ai réussi à vous donner envie d’aller y jeter un coup d’œil.