Dans le cercle très fermé des néobanques, il faut avoir de solides arguments pour réussir à s’imposer. Shine est une néobanque très dynamique qui s’est fait une réputation sur le marché bancaire grâce à ses innovations, et son sens créatif très poussé. Sur le marché bancaire, nombreuses sont les banques qui préfèrent se focaliser et développer leurs activités autour des PME et des particuliers. Par conséquent, il existe très peu d’institutions bancaires qui dirigent leurs activités vers les auto-entrepreneurs. Et c’est justement pour cette raison que Shine, une néobanque principalement disponible sur les smartphones propose des services qui répondent spécifiquement aux besoins des entrepreneurs. Chez shine, déjà en quelques minutes les entrepreneurs peuvent créer leurs comptes professionnels, et commencer à profiter des avantages qu’offre cette structure.
Néobanques Shine : ses différentes offres à l’endroit des entreprises et entrepreneurs
À peine créée, Shine a vite gravi les échelons en gagnant rapidement de la notoriété auprès des entrepreneurs dans plusieurs domaines d’activités. Elle doit son succès aux différentes offres de qualité qu’elle met à la disposition des entrepreneurs, ainsi que des entreprises. Peu importe le statut de l’entreprise ou de l’entrepreneur, des offres existent pour leur permettre de développer leurs activités. Quatre formules dont deux pour les entrepreneurs, et deux pour les entreprises ont été initiées par Shine.
De plus, vous pouvez bénéficier avec Shine des services basiques offerts par les banques classiques. Il s’agit notamment de :
- Les virements,
- Les prélèvements,
- Le RIB Français,
- La carte bancaire MasterCard, etc.
Aussi, au lieu de prendre le terminal à 39 euros, Shine vous laisse ça à une somme forfaitaire de 19 euros. Le prélèvement appliqué sur les différentes transactions est de 1,45 % chez Shine, et la comptabilité est assez simplifiée. Toutefois, vous devez savoir qu’elle n’est pas concrètement une banque accréditée puisqu’elle ne détient pas une licence bancaire. Cependant, vu qu’elle n’est pas une banque à part entière, il y a certains services qu’offrent les banques classiques que Shine n’est pas en mesure de fournir. Par exemple, elle n’est pas en mesure de vous fournir des chéquiers, ou de vous permettre des découverts autorisés.
La néobanque Shine est une banque sans engagement qui permet aux clients de sortir du système quand ils le désirent sans pour autant perdre de l’argent. En effet, vous pouvez non seulement clôturer votre compte en banque juste à partir d’un email, mais aussi cette opération de résiliation n’est soumise à aucuns frais. Tout comme la fermeture, l’ouverture d’un compte auprès de cette institution financière est gratuite.
La formule Shine pour accompagner les auto-entrepreneurs
Au niveau de la formule initiée par Shine pour accompagner les auto-entrepreneurs, il y a principalement deux différentes offres : l’offre basic et l’offre prémium.
- L’offre basic
Pour bénéficier des prérogatives de cette offre, il faut avoir le statut d’auto-entrepreneur, et débourser une somme forfaitaire de 3,90 euros par mois. Ensuite, vous allez recevoir une carte MasterCard à automatisation systématique, et profiter gratuitement des vingt premiers prélèvements, et des vingt premiers versements. Au-delà des vingt premiers prélèvements et versements, vous êtes obligé de payer une petite somme de 0,40 euros pour chacune des deux premières opérations. En ce qui concerne le retrait appliqué, il est de un euro dans la zone euro, et de 1 euro +1,90. Par ailleurs, vous devez savoir que pour l’offre basic de Shine, il n’y a pas d’encaissement possible de chèque, et il n’y a aucune garantie incluse. Avantageusement, vous avez une durée de 30 jours pour tester gratuitement la plateforme de Shine.
- L’offre premium
Cette offre concerne également les personnes jouissant d’un statut d’auto-entrepreneur. Le prix à payer pour cette offre avant d’avoir la carte MasterCard c’est 9,90 euros tous les mois. Avantageusement, les 50 premiers versements ainsi que les 50 premiers prélèvements sont totalement gratuits. Toutefois, une fois ce seuil atteint, vous devez payer une modique somme de 0,40 euros pour tous les virements et prélèvements. Chaque mois vous avez droit à deux retraits gratuits chez Shine. Au-delà de cette limite, vous devez payer un euro si vous êtes dans l’offre premium.
Avec cette offre dénommée premium, pour les paiements dans la zone euro, il faut débourser une somme de 1,90 %, alors que les frais de retraits restent fixes, c’est-à-dire 1 euro plus 1,90 %. Avec l’offre premium, vous bénéficiez d’une garantie de 100 euros lorsque vous avez un accident entraînant une hospitalisation. Toujours avec cette offre vous pouvez bénéficier d’une assurance mobile de 150 euros pour effectuer la réparation de vos écrans. En réalité, lorsque vous effectuez des achats avec votre carte Shine, vous bénéficiez directement du double de la garantie normale. Shine vous offre une protection de vos matériels avec une extension de garantie à chaque fois. Si vous avez des interrogations d’un point de vue juridique, Shine met à votre disposition des experts en droit qui sont joignables par téléphone, et qui peuvent vous éclairer sur tous les points que vous souhaitez. En cas de litige avec un fournisseur, vous pouvez contacter ces derniers afin qu’ils s’occupent du cas. Shine premium vous offre de belles garanties pour vous sortir des situations extrêmes qui peuvent ruiner votre activité.
Le Pack Shine Start
L’ambition de Shine c’est d’amener les auto-entrepreneurs à créer leurs propres entreprises dans de meilleures conditions. C’est justement pour cette raison que cette néobanque a initié le pack Start. Ce pack est constitué exclusivement de services qui vous permettront de simplifier les démarches à mener pour la création de votre entreprise. Établi à 34,90 euros TTC pour une période de six mois, ce pack comprend également la création de comptes professionnels. En effet, avec le pack Start, vous pouvez créer votre compte professionnel, et l’utiliser gratuitement pendant six mois sans payer le moindre centime. Au-delà de ce délai, vous devez payer la somme de 4,90 euros pour pouvoir utiliser votre compte professionnel. Le pack Start vous donne droit à un compte pour l’activité avec la clientèle, une démarche simplifiée, et enfin un assistant administratif. Si vous êtes un novice dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est le pack qu’il vous faut adopter pour vite développer vos activités.
Quid des fonctionnalités de gestion de cette plateforme ?
Grâce à son application mobile, Shine optimise la gestion des comptes bancaires des auto-entrepreneurs en les rendant plus fluides. Avec l’application mobile de la néobanque Shine, vous pouvez directement contacter des experts, et avoir des conseils auprès de ces derniers. Shine vous offre une plateforme pouvant vous permettre de calculer vos charges, d’éditer vos factures, et de recevoir des notifications à chaque instant qu’il y a des changements.
En conclusion, Shine est une néobanque qui propose des services de qualité pour accompagner les personnes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat.