yannick-chastin-youtube

Yers, comment font-ils pour se développer ?

On va parler de Yers. Yers c’est quoi ? C’est une plateforme de cashback et de réduction, qui te permet d’avoir des réductions quand tu consommes sur des sites de marques ou autres ; et te permettent d’avoir une petite cagnotte. Par exemple, tu dépenses 100 euros et tu vas avoir, mettons 4% de cashback, cela veut dire que tu vas avoir 4 euros dans ta petite cagnotte. Et l’avantage c’est que si tu consommes dans pleins de sites différents, tu vas avoir cagnotte grossir, et après, tu vas récupérer cet argent tous les mois ou tous les deux mois. Peu importe du moment quand tu le décides. Bref, tout cela pour te dire comment ils font pour se développer.

Quelles sont les différentes stratégies marketing que l’on peut utiliser ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs modes de communication pour pouvoir faire grossir une marque, faire grossir une société et pour avoir de plus en plus de visibilité. Tu as la visibilité sur Internet que cela soit Google, Facebook, Instagram ou autres. Tu as la publicité à la télé, donc, toutes les publicités à la télé qu’on peut voir. Tu as les panneaux publicitaires que tu peux voir dans les rues, ou même les flyers ; donc ceux sont des publicités, que ça peut être du street marketing, etc… Ça peut être plein de choses mises en place à l’extérieur, et tu as le marketing de réseau.

Le marketing de réseau, l’outil qui assure le développement de Yers

Moi typiquement, je résume ça, le marketing de réseau au bouche-à-oreille. C’est la stratégie que Yers a décidé de prendre en considération, de mettre en place parce qu’ils estiment que voilà, le bouche-à-oreille, si quelqu’un est satisfait du concept, forcément il va en parler autour de lui positivement. Du coup, la communication reste positive. En plus de cela, ils ont eu l’intelligence d’esprit de reverser des commissions aux personnes qui parlent de la marque Yers. Donc, cela c’est plutôt intelligent de leur part dans le sens où, au lieu de payer des encarts de pub dans les rues, des panneaux publicitaires. Au lieu de payer de la publicité télé, au lieu de payer la publicité Facebook etc…, ils ont décidé de payer les personnes qui consommaient eux-mêmes chez eux. Ça c’est le côté un peu innovant que j’aime bien dans le sens où si toi-même tu es convaincu que tu vas ; tu vas faire des économies grâce à cette plateforme, tu seras plus à même d’en parler.

Quelle est la mode de communication et qu’est ce qui fait que pour moi ça va marcher ? C’est que le bouche-à-oreille va très bien se faire dans le sens où si les gens sont satisfaits, si les gens font des économies, même si les gens arrivent à se générer des petits revenus complémentaires ; forcément ça va augmenter leur pouvoir d’achat. Forcément, s’ils sont satisfaits, ils vont en parler à leur entourage et il n’y a pas de secret. A un moment donné, si le bouche-à-oreille est positif, si le bouche-à-oreille se fait bien, il y aura de plus en plus de monde sur cette même communauté.

 Voilà, j’espère que cette vidéo te résume un peu, te fait comprendre comment fonctionne la chose. C’est vrai qu’on me parle souvent de pyramide, réseau pyramidal, etc… Le marketing de réseau et le réseau pyramidal sont deux choses bien distinctes. Je vous invite à taper ces deux mots-clés sur Youtube, et vous avez plein de vidéos à ce sujet. Moi-même je ferai une vidéo à ce sujet. Dans tous les cas, c’est une très très belle aventure qui commence. Je suis ravi d’en faire partie et je suis ravi de vous partager tout ça parce que pour moi ça reste quelque chose d’innovant. Encore une fois, il faut éduquer les personnes pour leur montrer l’intérêt de cela, mais, c’est une autre façon de consommer. Et j’ai envie de faire partie de l’aventure parce que j’y crois dur comme fer ! Sur ce, verrouillage, je vous dis à bientôt. N’hésitez pas à nous rejoindre, il y a un groupe Facebook « la team royale ». N’hésitez pas à nous rejoindre et voilà. J’ai envie de vous dire à très bientôt dans l’aventure ou pas ! Tchaou !

Mes dernières vidéos