Avez-vous déjà entendu parler de sondages rémunérés ? Peut-être, souhaitez vous faire vos premiers pas, mais il y a un peu d’hésitation. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous faire découvrir ce nouveau moyen de se faire de l’argent tout en répondant à des sondages. Allez, immersion dans le monde des sondages rémunérés !
C’est quoi un sondage rémunéré ?
Un sondage rémunéré met en relation une entreprise et un particulier qui aura pour mission de se soumettre à un sondage, ou si vous voulez de répondre à des questions portant sur l’activité de ladite entreprise. En contrepartie, l’individu est rémunéré. L’avantage est que vous pouvez choisir vos jours et heures de travail. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et le tour est joué !
Comment ça marche ?
Pour faire du sondage rémunéré, il va falloir bien entendu être inscrit sur un site rémunérateur. La procédure est simple, et ne prendra que quelques minutes. La première étape consiste à s’inscrire sur un site de sondage rémunéré. Une fois que cela est fait, remplissez les champs relatifs à votre profil. Puis, choisissez les sondages auxquels vous souhaitez répondre. Enfin, vous n’aurez qu’à retirer vos gains. Vous pouvez pratiquer le sondage rémunéré pendant votre temps libre et gagner des ressources additionnelles, intéressant non ? Tout le monde (étudiants, salariés, retraités…) peut se lancer dans les sondages rémunérés. Il n’y a pas vraiment de conditions particulières. Toutefois, il faut retenir que pour s’inscrire sur un site de sondages rémunéré, il faut avoir au moins 15 ans. D’autres sites recommandent d’être âgé de 18 ans au minimum. La rémunération varie selon l’entreprise, et le site sur lequel vous êtes inscrit. En général, vous n’aurez besoin que 22 minutes pour répondre à un sondage. Et vous savez quoi ? Plus le questionnaire est long, plus vos gains sont considérables.
Comment dénicher les bons sites de sondages rémunérés ?
Il ne s’agit pas de s’inscrire sur le premier site de sondage qui vous tombe sous la main, mais de trouver des sondages bien rémunérés. D’abord, ne vous laissez jamais séduire par un site qui demande tout paiement à l’inscription. Cela peut être un réseau d’arnaqueurs. Tous les sites de sondages sérieux ne demanderont jamais de payer avant de s’inscrire. Une chose à ne pas faire, s’inscrire sur des sites de sondages rémunérés qui proposent des gains exorbitants. Au niveau des sondages rémunérés, les gains sont pratiquement homologués. Alors, si un site vous propose un gain qui dépasse exagérément la fourchette, méfiez-vous !
Découvrez des sites de référence de sondages rémunérés
Et si nous vous présentons le must des sites de sondages bien rémunérés ?
Débutons avec Swagbucks. Classé en tête du classement, ce site a l’avantage d’être disponible en plusieurs langues, et d’avoir une renommée internationale. Ici, quand vous répondez à un sondage, vous collectionnez des points appelés SB qui augmentent au rythme de vos opérations quotidiennes, notamment des recherches via le moteur de recherches de Swagbucks. Vous gagnez aussi des points quand vous visionnez des vidéos, et lorsque vous répondez à des questionnaires. Il est possible d’échanger vos SB contre un cadeau ou toucher votre argent. Le virement s’effectuera par PayPal. Rassurez-vous ce site est fiable, et peut permettre de se faire de l’argent en toute quiétude.
ySense fait partie de la crème des sites de sondages rémunérés. Il est perçu par certains utilisateurs comme étant le meilleur dans ce domaine. Dans tous les cas, ce site séduit par sa fiabilité et son excellent service. Issu de la grande famille des PTC (Paid To Click), ySense a longtemps occupé la première place dans cette catégorie, jusqu’en 2017, avant que le site se retire du PTC afin de se consacrer aux sondages rémunérés. Avec ce site, il est possible de toucher entre 50 et 60 euros par mois. Cela vaut le coup de se lancer, non ?
En matière de rapidité des sondages, YouGov s’est parfaitement illustré auprès des internautes. Ce site propose des sondages très variés et intéressants. Mais son point faible, c’est au niveau du suivi qui n’est pas fort appréciable contrairement à Swagbucks et YouGov. Il ne détient qu’un seul panel de validation. Véritable aubaine pour les tricheurs.
Créé en 2010, Mon Opinion Compte a su s’imposer grâce à sa fiabilité, sa sécurité et son sérieux. Ce site vous offre une rémunération intéressante avec des sondages journaliers. Ici aussi, le paiement s’effectue via PayPal. Cependant, Mon Opinion Compte est disponible que pour des personnes vivant en France. Un conseil, remplissez avec soin le formulaire à l’inscription, car les sondages vous seront proposés en fonction des informations que vous aurez fournies.
Totalement gratuit, Survey Junkie donne la possibilité de s’inscrire avec votre profil Facebook, ou avec votre mail Google.. Une fois l’inscription terminée, vous recevez des points en guise de cadeau. Facilement utilisable, ce site propose de nouveaux sondages toutes les heures. Vous êtes donc assuré de ne jamais manquer de questionnaire. Parlons maintenant des Inbox Dollars. Ce site de sondages rémunérés se distingue par son mode de paiement. Vous toucherez vos gains uniquement en espèces, notamment en dollars. Avec ce dernier, il n’est pas question de collectionner des points comme les sites précédents. Les Inbox Dollars ont une procédure d’inscription très simple. Quand vous validez votre inscription, le site vous fait cadeau de 5 dollars. Les gains varient de 50 à 100 dollars par mois.
Intéressons-nous à Toluna, un autre site de sondages rémunérés. L’internaute peut toucher ses gains via PayPal. Seulement, le délai de paiement n’est pas beaucoup apprécié par les utilisateurs, entre 4 et 6 semaines. Ce qui est quand même un peu long. Pour sa part, Mobrog ne donne pas de cadeau de bienvenue. Le site n’offre pas couramment des sondages. S’il figure dans la liste, c’est à cause des gains proposés. En effet, Mobrog offre de jolis gains.
Voilà, vous êtes désormais prêt pour vous lancer dans les sondages rémunérés. Profitez bien de votre nouvelle activité.