Avis Getfluence

En tant que webmaster et parce que je possède mon propre réseau de sites web et blogs, je suis foncièrement en faveur du contenu sponsorisé, que ce soit sous forme d’articles, ou de liens.

Pourquoi ? Parce que ça permet tout simplement de générer des gains facilement, ainsi qu’une source de trafic supplémentaire.

Aujourd’hui, je vous présente mon compte-rendu et avis sur la plateforme GetFluence (anciennement LinkJuice). Cette plateforme de Netlinking permet de lancer des campagnes d’acquisition de liens pour booster votre référencement sur les moteurs de recherche, et notamment, sur Google.

En mettant en place un partenariat avec une plateforme comme celle-ci, on a la possibilité d’améliorer sa position dans les SERP de façon bien moins fastidieuse et laborieuse que si on le faisait en solo, et ça, c’est vraiment quelque chose de super.

GetFluence s’inscrit dans la lignée des grandes plateformes de netlinking française comme Soumettre.fr, SemJuice, ou encore RocketLinks, et propose des services performants, notamment pour acheter des backlinks sur des sites de qualité avec des thématiques très variées.

En très peu de temps, la plateforme a réussi à s’imposer sur le marché des plateformes de mise en relation entre annonceurs et sites influents, et s’est hissée à la première place de sa catégorie. Parmi ses clients, on compte désormais des grands noms de l’industrie comme Orange, Samsung, ou Engie, et même de la mode comme Ralph Lauren, notamment.

Alors quel est mon ressenti sur cette plateforme de choix ? Je vous en parle un peu plus dès maintenant.

getfluence

Fonctionnement de la plateforme

L’inscription sur la plateforme ne prend pas plus de 10 secondes et vous permet d’accéder à la page d’accueil interne de GetFluence. C’est donc très facile, ensuite, il vous suffit de vous orienter vers les options qui vous intéressent. Globalement, voilà ce que ça donne :

Côté annonceurs

GetFluence propose 2 formules aux annonceurs :

  • La formule « Libre Service » : vous alimentez votre compte, vous mettez en place votre brief comprenant vos besoins et vos attentes. Vous avez également un droit de regard sur les articles avant leur publication, ou alors, vous pouvez les fournir vous-même. Cette solution donne accès au catalogue de sites partenaires de la plateforme (avec offres et conditions de chacun), et il est possible d’affiner la sélection grâce à de nombreux filtres comme le trafic, les metrics SEO, l’ancienneté sur le marché, etc.
  • La formule « GetFluence gère tout » : la meilleure option pour gagner un temps précieux, ou alors si on ne dispose pas des compétences nécessaires en matière de gestion de campagne de netlinking. Dans ce cas-ci, c’est la plateforme qui se charge de sélectionner les meilleurs sites pour votre campagne, mais aussi de lancer les rédactions et les publications en fonction de votre brief. Parfait non ?

Question tarif, cela varie en fonction des sites sur lesquels vous souhaitez obtenir un contenu sponsorisé. Là encore, tout est très transparent, et on peut avoir accès à la liste de sites proposés sur simple inscription.

Côté éditeurs

Avec GetFluence, on peut déléguer la rédaction et la mise en ligne d’articles sur ses sites les yeux fermés. La plateforme est très performante dans ce domaine, et respecte parfaitement les directives qu’on leur impose.

Avec cette formule, le webmaster empoche 50 % de la commission sur le prix de vente de l’article. Mais si on se charge aussi de la rédaction et de la publication, la commission passe à 70 %.

Il est donc possible de choisir entre tranquillité ou gain supplémentaire, et ça, c’est encore un gros point fort de la plateforme.

À noter : Sur GetFluence, on peut aussi créer un profil éditeur/annonceur, qui permet de combiner la possibilité d’améliorer son référencement, tout en monétisant ses plateformes.

GetFluence en chiffres

Avec Getfluence, pour chaque euro investi, on peut en récupérer 10. Ce qui en fait une plateforme avec un très bon ROI (retour sur investissement), et donc idéale en tout point.

Il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Vous l’aurez compris, GetFluence est une plateforme très performante, accessible, et facile à prendre en main. Elle se destine tant aux annonceurs, qu’aux éditeurs, et on peut même y adhérer en combinant la double casquette éditeur/annonceur.