RocketLinks, la plateforme française qui met en relation annonceurs et bloggeurs

Cela fait déjà un petit moment que je voulais vous parler de la plateforme RocketLinks, je l’utilise depuis plusieurs années dans le cadre du référencement naturel SEO. Enfin, j’ai décidé d’y consacrer mon article du jour.

Si vous êtes blogueur et que vous avez déjà fait des recherches sur “comment rentabiliser un blog”, alors ce site est fait pour vous !

En effet, sachez que RocketLinks est une plateforme d’achat et de vente de liens et d’articles sponsorisés, qui a été lancé en 2012. C’est personnellement la 1ère que j’ai utilisé, et c’est encore aujourd’hui l’une des plus complète (même avec l’arrivée de plateformes type Soumettre, Semjuice, Vipseo et compagnie…)

rocketlinks

Rocketlinks propose des solutions intéressantes tant pour les annonceurs, que pour les éditeurs.

Si vous êtes un annonceur, vous avez la possibilité de bénéficier de spots SEO qualitatifs grâce à :

  • Des articles sponsorisés,
  • Des liens homepage,
  • Des liens sidewide,
  • Des liens contextuels sur page interne.

Si vous êtes éditeur de site, il est possible de monétiser votre blog et d’obtenir une nouvelle source de revenu grâce à la rédaction d’articles sponsorisés, et à l’intégration de liens divers à vos pages.

Avec cet article, mon but est de vous présenter le site, et les atouts qu’il y a d’être annonceur ou éditeur, sur RocketLinks. J’en profiterais également pour vous donner mon point de vue sur la question.

Présentation de RocketLinks

RocketLinks pour les annonceurs

Vous êtes consultant SEO ou vous souhaitez tout simplement faire la promotion de votre site internet ? Devenez annonceur sur Rocketlinks !

Les concepteurs de RocketLinks ont pris soin de bien adapter leur solution aux besoins des annonceurs, et notamment en ce qui concerne :

  • La sélection de liens : RocketLinks est le seul site qui propose des liens de différents types : Lien Homepage, Lien Sitewide, Lien sur Page interne, Article Sponsorisé.

choix-type-lien-rocketlinks

  • Les métriques SEO : RocketLinks est là encore leader dans le domaine, en proposant des métriques particulièrement pertinentes et importantes pour les annonceurs, et qui mettent en valeur la force d’un site donné (AlexaRank, nombre de pages indexées, données SEMRush, Données Majestic SEO – Trust Flow, Citation Flow, Nombre de domaines référents…).

metriques-seo-rocketlinks

  • Le moteur de recherche interne : Rocketlinks à créé un moteur de recherche intuitif, qui donne la possibilité d’effectuer des recherches très précises, grâce à des mots-clés, ainsi que d’autres critères de recherche, qui permettent d’affiner la sélection pour trouver les meilleurs résultats, en fonction de leurs besoins :
    • Filtre par mot clé
    • Filtre par catégorie
    • Filtre par Langue
    • Filtre par Trust Flow / Citation Flow
    • Filtre par nombre de liens référents
    • Filtre par Prix
  • Une base de données de sites français complète.

Mais le plus gros avantage de Rocketlinks, c’est que l’on accède librement à la base de données des sites ! Là ou beaucoup d’autres plateformes cachent les sites, Rocketlinks laisse sa base ouverte, ce qui permet de choisir exactement le site sur lequel on souhaite publier. Les autres plateformes font cela par sécurité, mais si l’on se place côté annonceur, c’est une énorme valeur ajoutée.

Rocketlinks est clairement une référence dans le domaine de l’achat de liens. Je l’utilise très régulièrement pour mes propres sites.

RocketLinks et les éditeurs

Vous avez un blog ou un site de niche et vous cherchez à le monétiser ? Devenez éditeur sur Rocketlinks !

En tant que blogueur vous pouvez utiliser Rocketlinks à condition d’être propriétaire de votre nom de domaine, c’est-à-dire que les blogs issus de plateformes type WordPress.com ou Blogspot ne sont pas acceptés. Rocketlinks est très bien conçu et permet de rapidement conclure des deals, sans perdre son temps inutilement, dès lors que votre blog est accepté par la plateforme.

Pour cela, voici les éléments que vous devrez fournir :

  • L’adresse de votre site ou de votre blog (seul paramètre obligatoire),
  • La langue et le titre de votre site/blog,
  • Une description,
  • Une liste de tags pour permettre aux annonceurs de vous trouver grâce au moteur de recherche,
  • Des infos complémentaires utiles aux annonceurs,
  • Vos tarifs pour chaque type de lien que vous autorisez et pour les articles sponsorisés.

ajout-site-rocketlinks
L’interface est très bien pensée, et vous permet de gérer votre activité assez simplement. Par exemple, pour chaque offre, RocketLinks vous propose des tarifs standards, que vous êtes libre de valider ou non, mais qui vous donnent déjà une idée sur l’ordre de prix de chaque élément.

Les annonceurs peuvent également vous proposer leurs propres offres, dans le cas où vous décideriez de ne pas préciser les vôtres. De la même façon, l’interface qui permet de consulter vos deals en cours est très bien faite, et vraiment simple à utiliser.

Les règlements et le support

Sur RocketLinks, les paiements sont transparents et très bien gérés de façon globale (historique, paiement en cours, factures…).

Tous les paiements sont envoyés entre le 1er et le 15 du mois qui suit la requête de paiement, chose que je peux personnellement confirmer sans problème.

En ce qui concerne le Support, là aussi il n’y a rien à dire, si ce n’est des éloges, puisque l’équipe de Rocketlinks vous répond en 24 à 48 heures, au plus tard.

Mon avis sur Rocketlinks

Pour ma part, je suis largement convaincu par les solutions, et les services proposés par Rocketlinks, je les recommande vivement.

Les éditeurs qui souhaitent, comme moi, faire fructifier leurs sites, y trouveront largement leur compte.

En ce qui concerne les annonceurs, Rocketlinks est résolument la plateforme où il faut être pour trouver des liens divers, et qualitatifs.

Enfin, les améliorations constantes apportées à l’interface sont la garantie que l’équipe de Rocketlinks, souhaite avant toute chose offrir le meilleur service possible à ses clients.

À vous maintenant d’explorer cette plateforme qui vaut vraiment la peine qu’on la découvre !