La réussite de votre business en MLM dépend en grande partie de la manière dont vous exploitez les moyens à votre disposition. Le blog fait partie de ces outils que vous pourrez utiliser pour atteindre vos différents objectifs de réussite en MLM. Ce journal sur internet sera donc un espace d’expression qui vous permettra d’entrer en contact avec un nombre illimité de prospects. Mais, malheureusement tous les réseauteurs qui possèdent un blog MLM n’en tirent pas vraiment profit pour diverses raisons. Si vous disposez d’un blog MLM et que vous avez les mêmes soucis, voici quelques erreurs à éviter à tout prix.

Mettre en avant votre opportunité MLM

Lorsque vous créez votre blog MLM, c’est sûrement  pour développer votre business le plus rapidement possible, et ne pas être à court de prospects. Mais aller vite en besogne est une des erreurs commise par la plupart des réseauteurs. En effet, mettre en avant votre entreprise et les produits qu’elle propose est une des manières les plus sûrs de faire fuir vos lecteurs. En venant sur votre blog, ces derniers sont là pour la recherche de solutions à leurs problèmes, et non pour se faire parrainer ou acheter les produits de votre entreprise.  

Nombreux d’entre vous se poseront alors la question de savoir comment présenter leur opportunité. La réponse est simple : dans vos séquences d’emails. En principe avant que les gens ne rejoignent votre opportunité,  il faudra qu’ils vous connaissent, qu’ils vous apprécient et qu’ils vous fassent confiance. C’est justement pour ces raisons que votre blog MLM doit seulement servir de porte d’entrée, car son rôle est de conduire le plus de lecteurs possibles vers votre page de capture. 

Rédiger ce qui vous plaît au lieu de ce qu’ils recherchent

Plusieurs réseauteurs préfèrent écrire sur des thèmes qui ont trait au développement personnel, ou encore sur le bien-être. Ils se disent que c’est ce qui les passionne, et que c’est beaucoup mieux que d’écrire sur une revue d’entreprise MLM, ou une revue de produit. Malheureusement, ils se trompent. Si vous êtes en quête de trafic sur votre blog MLM, il est conseillé de rédiger des articles sur des sujets fortement recherchés. Si vous avez du mal à trouver ce type de sujets, voici une liste qui pourra vous aider :

  • comment déclarer vos revenus MLM en statut auto-entrepreneur ?
  • le produit phare de l’entreprise X vaut-il vraiment le coup ?
  • mon avis sur l’entreprise X ce que j’en pense après avoir vu la présentation,
  • comment répondre à l’objection ‹‹ c’est une arnaque pyramidale ton truc ›› ?
  • j’ai testé le produit Y pour vous et je vous donne mon opinion.

Débuter avec la mauvaise intention

La gestion d’un blog est une profession à part entière, contrairement à ce que pensent certaines personnes. Du coup, pour la pratiquer, vous aurez besoin d’apprendre afin de pouvoir obtenir des résultats positifs. En clair, si vous avez juste en tête de créer votre blog de MLM et d’y mettre le maximum article et que le reste se fera par magie, vous serez déçu. Avoir du trafic, des prospects, des personnes à parrainer et réaliser des ventes ne se fera pas d’un seul coup. 

Ceux qui se lancent dans le blogging dans l’intention de se faire beaucoup d’argent le plus rapidement possible, abandonnent très vite le navire. Il est donc important de comprendre que bâtir un blog peut rapporter, mais pour y arriver, il faudrait aimer les défis, apprendre de nouvelles choses, échanger et partager vos astuces avec vos lecteurs.

Abandonner à la première difficulté

Votre blog MLM vous permettra d’atteindre vos différents objectifs à condition que vous soyez persévérant. Lorsque vous débutez, ayant appris les merveilles du blogging et la réussite de ceux qui l’utilisent, vous êtes tout excité. Mais la théorie a toujours été différente de la pratique. En effet, plusieurs abandonnent après peu de temps lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. 

Alors arrivé à un moment, si vous constatez que les choses ne se présentent pas comme vous l’avez prévu, dites vous que c’est tout à fait normal. Une fois que vous vous lancez, il est important de s’armer de courage et de redoubler d’efforts d’aller jusqu’au bout, afin d’atteindre vos objectifs.

Publier des articles plats et anodins 

Lorsque vous avez votre blog MLM et que vous n’avez pas un nombre important de lecteurs, posez-vous la question de savoir si votre contenu est de qualité. Les articles plats et anodins ne sont pas lus. Vous aurez bien optimisé vos mots-clés pour être bien positionné par les moteurs de recherche. Mais vos lecteurs doivent vous reconnaître à travers les articles que vous publiez sur votre blog. Pour cela, vous devez vous assurer que vos textes suivent les règles suivantes :

  • vouvoyer ou tutoyer vos lecteurs au lieu d’utiliser des mots impersonnels,
  • utilisez plutôt l’impératif,
  • ajoutez des exemples personnels issus de votre vécu,
  • cessez de tout dire dans vos titres, soyez plus astucieux et utilisez des anecdotes pour attirer la curiosité de votre lecteur,
  • soyez relax dans vos écrits et utilisez si possible des jurons,
  • écrivez comme si vous échangiez avec votre meilleur ami,
  • optez pour des phrases très courtes.