yannick-chastin-youtube

Comment devenir fournisseur de dropshipper ?

Salut à toi et bienvenue sur ma chaîne Youtube. Dans la continuité des sujets précédents sur Alibaba et à AliExpress, j’ai envie de dire réfléchis : comment devenir fournisseur de dropshipper. Encore une fois, comme je le disais dans les vidéos précédentes, il te faut avoir un produit existant, qui cartonne et existant, mais que tu vas améliorer. Donc je te conseille vivement de les améliorer, et de les mettre et sur Alibaba, et sur Aliexpress.

Améliorer ton produit

Donc aujourd’hui, si tu veux faire fournir les dropshippers il faudra admettre tes produits sur Aliexpress. Donc je t’invite à faire fabriquer et à améliorer le produit en Chine, et à le faire partir en Chine directement. Donc après, tu as des agents, tu as des logistiques qui peuvent entreposer des produits, et les faire partir pour toi. Donc voilà c’est tout simple, il suffit juste de rentrer en contact avec eux.

Contacter un dropshipper

J’ai envie de te dire la démarche que tu dois faire. C’est carrément, contacter les shops sous Shopify par exemple, qui font du dropshipping pour leur proposer directement ton produit. Donc ce qui est vachement bien, c’est que vu que tu auras créé ton produit et que tu l’auras amélioré, etc. Tu vas pouvoir lui donner peut-être des visuels et des pleins de photos. Tu vas préparer un contenu copyrighté qui va l’aider à lancer rapidement ton produit.

Exploitez l’option footprint de google

On a la chance d’avoir footprint sur google. Savoir sur tous les sites, connaître tous les sites sur Shopify sur une thématique bien précise, par exemple, si on se met dans la thématique du chat, etc. ou autre thématique, on peut avoir très facilement, il y a tous les footprint de tous les shops là. Et après, je vous invite directement à les contacter.

Contacter tous les dropshippers

J’aimerais aller plus loin et j’ai envie de te dire, contacte même tous les dropshippers et vraiment tous les dropshippers. Même s’il est sur une autre thématique, ça pourrait éventuellement l’intéresser. Tu peux aussi par la même occasion les contacter sur des groupes facebook. Il y a énormément des groupes facebook dans la thématique du dropshipping en France, mais aussi dans le monde. Tu peux le faire très facilement. Tu peux commencer par la France parce que c’est facile. Après, je t’invite à taper en anglais parce que là directement tu vas toucher le monde entier. Du coup, ce ne sera plus le même volume.

Améliorer le packaging

L’idée principale, c’est de prendre un produit, d’améliorer ce produit. De trouver tout ce qui est négatif d’un côté, et de les transformer en positif. Améliorer le packaging. On sait pertinemment que les dropshippers font très attention au packaging. Donc essayer de donner un packaging neutre. Essayer même de voir sur ce packaging si on ne peut pas rajouter des stickers. Donc, voir avec votre logistique basée en Chine si on ne peut pas rajouter un sticker, et de connaître le coût. Par ce qu’on peut proposer ça directement par exemple aux dropshippers, et ça peut les intéresser. Même si on augmente un peu le prix, ça peut vraiment les intéresser.

Tu as un business qui marche, ne manquez pas la tendance !

J’ai envie de te dire, t’as un business qui marche. Et que tu as un business que tu connais. Tu sais qu’il y a énormément de demandes des dropshippers pour vendre ton produit. Mais au lieu de galérer à vendre un produit pourquoi ne pas faire le contraire. Après est-ce que beaucoup de gens le font en France ? Je ne sais pas. Moi, je suis en train de tester cette méthode-là avec mon partenaire pour voir si on ne peut pas mettre des produits sur AliExpress et Alibaba. Parce que la stratégie est très intéressante. Je ne manquerai pas de vous faire un retour là-dessus. Dites-vous une chose c’est qu’il faut aller là où est la tendance. La tendance est d’aller sur Amazon. La tendance est actuellement d’aller aussi sur shopify, etc. Mais n’oublions pas le plus grand acteur qui est Alibaba et Aliexpress. Ce serait bête de ne pas les tester en tous les cas.Vous aussi vous êtes en train de regarder des vidéos des dropshipping. Je suis sûr que vous avez déjà pensé à améliorer un produit. C’est l’occasion de faire le test sur son produit, et de voir comment ça va prendre.

Dropshippers : l’importance d’avoir un logiciel de gestion efficace

Si vous vous êtes lancé dans le commerce et sous le statut de dropshipper, vous avez tout intérêt à choisir votre plateforme de BToB avec attention. Cela vous permettra de gérer au mieux vos stocks et d’organiser vos livraisons. Plus la commande sera facilitée et plus vous y gagnerez financièrement, puisque cela va concourir à vous amener des clients et à convertir leurs passages sur votre site en véritables achats. Si vous cherchez une solution, voici un logiciel de gestion pour les grossistes. Vous pourrez ainsi :

  • optimiser la gestion de vos stocks pour ne pas perdre d’argent
  • offrir un accès personnalisé à vos clients
  • afficher votre catalogue en ligne

Si vous désirez aller plus loin, vous pourrez alors opter pour le Fastmag Connect et notamment diffuser votre catalogue en ligne sur des plateformes renommées, comme Joor et le New Black. Sachez que vous pourrez également récupérer vos commandes depuis un site partenaire. Si vous avez besoin d’en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un de leur commercial. Libre à vous ensuite de choisir d’améliorer plutôt vos ventes, vos achats, vos stocks, votre import-export, ou votre intégration weB. Après c’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit vous trouverez une solution adaptée avec Fastmag.

Mes dernières vidéos