Comment faire de l’argent rapidement ?

Les méthodes infaillibles qui vous permettent de gagner de l’argent

Je vous propose une sélection de 10 idées et conseils très simples, pour gagner un maximum d’argent de façon parfaitement légale. Le rêve de tout un chacun. Pour la plupart d’entre nous, cela prend parfois des années avant de récupérer un capital relativement intéressant. Je vais vous démontrer, à l’aide de quelques astuces, que ce rêve peut devenir réalité, il suffit pour cela de se lancer.

gagner-de-l-argent

Les conseils qui pourraient vous être utiles…

Il est inutile de se voiler la face, l’argent contribue à vivre convenablement. Pour certains, cela relève même de pouvoir tout simplement subvenir à des besoins basiques tels que se loger, ou encore, se nourrir. Les fins de mois ne sont pas forcements faciles pour tout le monde. Il ne s’agit donc pas de parler obligatoirement de grandes richesses immédiates, mais bien d’utiliser des moyens demandant peu d’investissements financiers, mai qui peuvent rapporter. L’objectif étant de gagner un peu d’argent pour pouvoir l’économiser puis le réinvestir. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Il n’y a pas de solution miracle, bien entendu. Ceux qui vous disent le contraire pourraient essayer de vous proposer un plan dont eux seuls en tireraient des bénéfices, ou d’autres par manque de connaissances et un trop-plein de rêve pourraient vous entraîner avec des idées qui n’ont aucune chance d’aboutir ! Les premiers appartiennent souvent à une catégorie dont le seul but est de vous pousser à acheter soit des produits ou bien encore des services.

Je ne dis pas qu’il est impossible de gagner de l’argent en peu de temps, mais il faut bien connaître les méthodes qui le permettent.

Il en existe plusieurs, chaque individu aura plus ou moins de talent dans l’une ou l’autre de solution, il devra donc utiliser ce fameux talent au maximum. C’est pour cette même raison que vous serez irrémédiablement attirés par certaines méthodes qui semblent mieux vous correspondre que d’autres. Pour économiser, il n’y a pas de secret, vous devez impérativement garder le contrôle sur vos dépenses quotidiennes, hebdomadaires, et mensuelles. Il est également impératif de gagner de quoi couvrir l’ensemble de vos dépenses. Ces deux moyens, l’investissement et l’épargne, sont les seules méthodes viables qui vous permettront d’arriver à obtenir une indépendance financière.

L’état de vos finances actuelles n’entre pas en ligne de compte, il est possible de se procurer des apports financiers supplémentaires à ceux que vous générez déjà chaque mois. Tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille aisée, et la loterie est bien trop hasardeuse, ce qui ne veut pas dire que l’on ne peut pas changer son niveau de vie. Grâce à des astuces bien conçues, il est possible de générer des revenus supplémentaires, relativement stables bien que ponctuels, en un minimum de temps.

Quel sera votre degré d’implication pour une amélioration financière rapide ?

Une liberté financière et un minimum d’économie s’acquièrent, premièrement, par le suivi de vos dépenses. Vous devez vous astreindre à cet exercice, même s’il vous paraît fastidieux. Pour cela, il suffit d’un peu d’organisation. Le faire au fur et à mesure est beaucoup moins contraignant. Gagner de l’argent c’est aussi ne pas dépenser au-dessus de ses moyens, tenez à jour les entrées et les sorties d’argent mensuel. S’il vous est déjà arrivé de vous retrouver soudainement à court d’argent, malgré vos estimations, c’est justement parce que vous ne suivez pas vos dépenses de près. L’argent part beaucoup plus vite qu’il ne rentre !

Pour remédier à cela, faîtes une analyse scrupuleuse de vos dépenses mensuelles par domaines : loyer, nourriture, factures d’énergie, transport… Vous verrez alors ce qu’il vous reste réellement à disposition.

Le relevé de compte bancaire, ou de carte de crédit, vous donne une idée de la façon dont vous dépensez votre argent : où, quand, comment ? Il existe des logiciels de gestion très simple d’utilisation, qui vous permettent de dresser une liste de toutes vos dépenses, face à vos rentrées d’argent. Tout le monde connaît la liste des pour et des contres, pourquoi ne pas faire pareil avec la liste de vos dépenses. Quelles sont celles dont vous avez réellement besoin, et les autres… Ces dernières pourraient être éliminées de votre liste, d’autant plus si vous les considérez comme inutiles ou excessives.

Une fois le tri plus que nécessaire effectué, vous avez la possibilité de mettre en place un budget. Il vous aidera à gérer vos dépenses de façon plus judicieuse, afin de faire des économies. Ce qui implique une analyse objective de l’ensemble de vos dépenses par catégories. Modifier votre comportement face à l’argent, vous poussera à mieux gérer vos comptes de façon à tendre vers une certaine discipline bénéfique, car réaliste. Une fois cet automatisme installé, vous pourrez même aller jusqu’à établir des prévisions pour les mois à venir ! Ce petit pas pour certains est un grand pas pour d’autres. Y arriver est d’autant plus délectable. Car vivre rationnellement n’est pas une évidence pour tout le monde, tant les tentations sont fortes. Leur victoire en est d’autant plus grande. Parvenir à ces premières étapes, oublier les excès, permet de construire un plan financier sécurisant.

Autre aspect sécurisant de l’épargne, elle évite de manquer soudainement d’argent grâce à un fond constitué pour les situations d’urgence, le fameux bas de laine… L’inattendue n’est plus aussi dur à gérer si vous vous fixez un montant minimum à mettre de côté chaque mois. Selon vos possibilités. L’économie évite les soucis.

Si vous avez des dettes, il est impératif de vous en débarrasser, pour enfin commencer à faire des économies. L’argent que vous gagnez dans un premier temps, doit tout d’abord servir à rembourser vos dettes, le but étant de repartir de zéro afin de récupérer une stabilité financière. L’endettement est un véritable frein à toute liberté financière. Vous dépendez entièrement de vos créanciers, à qui vous devez rembourser la somme due, généralement accompagnée des intérêts qui vont avec. Supprimer toutes dettes existantes se révèle être une priorité.

L’investissement dans la pierre est une valeur sûre. Ainsi, il est préférable d’être propriétaire de son logement plutôt que de le louer. S’il est une dette que vous pouvez vous imposer, c’est bien celle-ci. Les loyers que vous dépensez chaque mois permettent d’élargir votre patrimoine, une fois l’emprunt remboursé, le bien vous appartient. Le loyer devient donc une dépense (souvent la plus importante) de moins, dans votre tableau de gestion. Rester locataire ne vous enrichi pas.

Il est maintenant temps de penser à améliorer vos rentrées d’argent. Plusieurs solutions s’imposent en fonction du temps que vous pouvez leur consacrer. Par exemple, trouvez un 2ème emploi de façon momentanée ou non, afin de vous sentir plus à l’aise financièrement parlant. Ou encore, démarrer une activité secondaire parallèlement à votre activité principale. Cela peut prendre un plus de temps à rapporter en fonction du projet que vous avez décidé de mettre en place, et du temps nécessaire à son fonctionnement. Ce type de projet peut parfois demander un minimum d’investissement. Ces conseils et astuces ne vous paraissent peut-être pas simples dans un premier temps. Cependant, les suivre rigoureusement vous offre la possibilité de récupérer une certaine liberté d’un point de vue financier, ne serait-ce pas un tout premier pas en direction de la richesse…

Les astuces pour gagner de l’argent rapidement

Nous caressons tous et toutes ce rêve de gagner rapidement de l’argent. Mais cela ne peut tout simplement pas arriver sans un minimum de volonté. À moins d’être très chanceux, gagner de l’argent ne peut se faire sans effort, donc sans travailler. Vous devrez par la suite essayer de faire fluctuer cet apport d’argent. Pour cela, il est important de connaître les tenants et aboutissants de ces stratégies qui vous aident à gagner plus d’argent jusqu’à vous permettre de constituer un capital. Nous allons explorer ensemble quelques-unes de ces méthodes qui vous aideront à comprendre le moyen d’augmenter son capital richesse.

Vendre son temps

Un grand nombre de personnes utilisent déjà cette méthode. Même si la classe moyenne est la plus représentée, elle représente même une source de revenus essentielle. Comme tout emploi, elle consiste à travailler un certain nombre d’heures en échange d’un salaire. Le montant de ce salaire est conditionné par votre expérience et le type de société qui vous recrute. Les échelons entrent en ligne de compte, le salaire dépend de la position du curseur sur l’échelle des compétences. Plus les compétences sont rares, plus elles sont recherchées, et donc mieux payées. À l’opposé, des compétences communes ou ne demandant que peu de connaissances ou d’expérience, sont moins bien rémunérées.

Gagner plus d’argent implique un investissement de soi, il ne faut pas avoir peur de donner de sa personne et de son temps. Le fait de jongler entre plusieurs postes permet d’améliorer votre apport mensuel plus rapidement. Ce n’est pas forcément très simple, il faut être prêt à faire des efforts et avoir de l’endurance, mais cela paie.

Démarrer un partenariat avec votre banque

Voilà un moyen de gagner rapidement des bénéfices. Le principe consiste à acheter un certificat de dépôt, c’est vous qui prêtez de l’argent à la banque contre le versement d’un intérêt préalablement défini, en fonction d’un pourcentage.

Cette méthode demande un minimum de connaissance sur les taux à court ou long terme. Il est plus que préférable de ne pas l’utiliser entre particuliers, à cause d’un manque évident de garde-fou.

La location d’une chambre chez l’habitant

Cette activité est en plein essor ces dernières années. Avoir une chambre inoccupée dans votre maison peut vous rapporter de l’argent chaque mois, y compris pendant les vacances. Les étudiants recherchent des locations à l’année. Les touristes n’ayant besoin que d’un pied-à terre pour quelques jours, voire une semaine, sont friands de ce genre de bien. Ce peut être ponctuel-ou occasionnel. Vous devez cependant vous conformer aux lois régissant ce type d’activité.

Un emploi en freelance

Le nombre de sociétés utilisant ce type de service a beaucoup augmenté ces dernières années, à la suite des différentes crises. Employer une personne coûte cher, toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre, tout comme d’embaucher une personne qui finalement ne conviendrait pas. Les travailleurs indépendants représentent un certain confort au niveau de la gestion du temps de travail, en sachant que les entreprises ne sont pas toujours en pleine activité. Elles peuvent donc faire appel à ces indépendants, suivant leurs besoins.

Les compétences recherchées sont variées : graphisme, rédiger des contenus, référenceur, secrétariat, comptabilité…

Débarrassez-vous des objets inutiles

Les vide-greniers ou les sites de revente sur internet sont 2 moyens rapides pour vendre de objets dont vous ne vous servez plus et qui sont encore en bon état. Songez à tout cet argent qui dort chez vous… Faites le tri et vendez, ils seront utiles à d’autres personnes et vous rapporteront de l’argent, c’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups.

Les paris sportifs

Une fois que vous aurez pris connaissance des règles, vous pourrez gagner rapidement des petites sommes avec peu d’investissement.

Garder des enfants, des animaux

Cette méthode ne date pas d’hier, mais elle a fait ses preuves ! Du moins pour les enfants, celle des animaux (chiens, chats et autres), est quant à elles plus récente, mais elle se développe rapidement. De plus en plus de particuliers proposent de garder des animaux pendant que leurs maîtres partent en vacances. La rémunération est généralement bonne.

Le recyclage

Une méthode simple et rapide. Suivant les régions, vous avez la possibilité de ramener des objets à recycler dans un centre (plastiques, verres, métaux…) en échange d’argent.

Les petits boulots

Espaces verts, travaux manuels, créer son espace sur YouTube… Il existe de multiples possibilités en fonction de vos connaissances et de votre temps libre.

Gagner de l’argent rapidement n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire, car cela demande un minimum d’investissement personnel. Mais cela n’est pas non plus impossible à partir du moment où vous connaissez certaines astuces pour y parvenir. Parmi celles abordées sur cette page, prenez celle qui vous correspond le plus, bien que vous ne soyez pas obligé de vous arrêter à une seule activité. Le but est d’arriver à atteindre un équilibre entre l’argent dépensé et ce que vous arrivez à mettre de côté, afin d’augmenter votre capital de façon progressive.