Vous rêvez de partir en voyage ? Ou peut-être avez-vous décidé de partir à la découverte de nouveaux horizons ou d’autres cultures. Mais, ce beau projet risque d’être difficile à réaliser. Savez-vous pourquoi ? L’hébergement est un véritable casse-tête. Et si nous vous donnions des conseils pour obtenir un hébergement gratuit ? Lisons ensemble cet article qui vous sera d’une grande utilité. 

Pour commencer, voici trois astuces pour avoir un hébergement gratuit : 

 

Laissez parler votre créativité

Si vous avez envie de trouver un hébergement gratuit, il va falloir faire preuve d’un peu de créativité, mais aussi d’intelligence. N’hésitez pas à vous lancer dans des recherches qui portent sur le pays où vous comptez partir. Ne sait-on jamais, vous pouvez y avoir de la famille. Ce serait sympa que vos proches acceptent de vous héberger pendant votre séjour. Il est vrai que peu de personnes y pensent, mais c’est ce que vous devez faire après avoir pris la décision de partir pour un pays étranger. Il peut arriver que vous n’ayez pas de famille dans le pays de destination. Pas de panique ! Il est possible d’opter pour le camping. Vous l’avez déjà fait dans votre pays, alors pourquoi hésiter ? Si vous êtes un amoureux de la nature, emportez un hamac, qui sera très utile pour votre hébergement.

Faire usage des sites spécialisés

On peut s’en remettre à des sites internet pour trouver un hébergement gratuit. Il existe des sites spécialisés qui vous aideront. Couchsurfing est un site qui se donne pour mission de jouer les intermédiaires entre les voyageurs et les locaux. La méthode est simple, vous n’aurez qu’à entrer le lieu de votre destination dans la barre de recherche du site. Dès que vous validez la recherche, la liste des hôtes de la région où vous allez s’affiche. Intéressant, non ? Après avoir laissé un message aux hôtes, vous n’aurez qu’à attendre leur réponse. 

NightSwapping est aussi un site susceptible de vous trouver un hébergement gratuit. Cependant, la différence avec Couchsurfing, c’est qu’ici les personnes qui hébergent des voyageurs gagnent des points pouvant être échangés afin de financer leur voyage.

Des services pour obtenir un hébergement gratuit

Afin d’obtenir un hébergement gratuit, vous pouvez offrir des services non contraignants que l’on peut trouver sur des sites tels que TalkTalkBnb, Nomador, HelpX et Workaway et Au pair.

Nomador vous donne la possibilité de remporter des hébergements en pratiquant du home-sitting, c’est-à-dire prendre soin de la maison et des animaux d’un individu en son absence. L’avantage est que le home-sitting peut-être exercé à l’étranger, et dans divers pays. 

Avec TalkTalkBnb, pour avoir des hébergements gratuits, vous serez amené à transmettre votre savoir, notamment en apprenant votre langue natale ou la langue officielle de votre pays.  Travailler quelques heures pour obtenir des hébergements, cela vous dit ? C’est ce que vous offre les sites HelpX et Workaway. 

Le site Au pair donne la possibilité de travailler durant des heures par jour dans la maison de votre futur hôte afin d’avoir des hébergements. En clair, il s’agira de faire du babysitting. Vous pourrez obtenir non seulement du gîte, couvert, mais également de l’argent. 

Obtenir de l’hébergement gratuit dans un hôtel

Si vous avez envie d’avoir des hébergements gratuits dans un hôtel, nous vous recommandons d’utiliser le programme de fidélité des hôtels. Vous n’avez qu’à visiter les sites de réservation. Essayez hotels.com grâce auquel il est possible d’avoir plus de cinq nuits offertes à 180 euros. Ce n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à vous ouvrir un compte, puis payer des nuits professionnelles. La prochaine étape sera de télécharger et installer l’application hotels.com sur votre smartphone. N’oubliez pas d’ajouter le lien du site dans vos favoris afin de pouvoir être informé de la variation des prix, tout comme le cumul de vos nuits gratuites. 

Hébergement gratuit grâce à AirBnb

Il est possible d’obtenir des hébergements gratuits dans divers pays par l’intermédiaire du site AirBnb. Leader mondial dans le domaine de l’hébergement, cette entreprise dispose d’un capital évalué à plusieurs milliards et pèse 30 milliards sur le marché. Ce site est approprié pour faire des économies considérables. Il établit un contact entre le voyageur et son futur hôte. Les négociations se passent donc directement entre les deux individus. L’avantage est que le voyageur peut tirer un bon parti au niveau du prix. Ce qui est intéressant, c’est que le voyageur pourra aisément passer un séjour dans la peau d’un habitant local en profitant de la culture et de la cuisine du pays d’accueil. 

Au cas où vous avez toujours rêvé de découvrir de nouvelles personnes en faisant des rencontres, le site AirBnb est ce qu’il vous faut. Grâce aux négociations avec les propriétaires, vous ferez d’excellentes rencontres. À présent, nous allons vous raconter comment obtenir un hébergement gratuit sur AirBnb. La première chose à faire est de dresser la liste de tout ce que vous souhaitez avoir dans votre hébergement. Ne négligez pas cette étape. Notez tous vos besoins vous permettront de ne rien oublier. Après vous n’avez qu’à visiter le site, et choisir les hébergements correspondant à vos besoins. 

Vous avez fini par trouver les maisons qui vous plaisent ? Tant mieux. Un conseil, donnez plus de place aux hébergements gratuits avec le maximum d’étoiles, de bonnes notes et d’excellents commentaires. Il faut aussi que les maisons montrent des photos explicites sur le site pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

N’oubliez pas de vérifier l’emplacement de l’hébergement gratuit, à savoir qu’il soit situé en ville. Faire des recherches sur l’hébergement n’est pas à négliger. 

Il serait intéressant de choisir un hébergement gratuit qui correspond à vos besoins, mais surtout à ceux qui vous accompagnent. Cela ne sert à rien d’être heureux tandis que ceux qui vous accompagnent ne le soient pas. Enfin, songez à entamer des démarches pour confirmer l’hébergement choisi auprès des hôtels/futurs hôtes.