Dropizi est une application de dropshipping élaborée par les équipes de Wizishop, la solution française pour créer facilement sa boutique e-commerce.
Si tu veux te lancer dans l’univers du dropshipping et créer ta propre boutique en ligne de manière simple et rapide, Dropizi est fait pour toi.

Aujourd’hui, pour faire du dropshipping, il existe tout un panel de possibilités, dont notamment avec Shopify (et Oberlo), ou encore WooCommerce, une extension open-source de WordPress pour créer sa boutique en ligne (et AliDropship). Chacune d’entre elles a ses atouts, et connaît aussi quelques inconvénients. Dropizi n’est pas parfait en tout point, mais il reste, selon nous, une option très intéressante.

Pour étayer mes dires, je vais te faire un topo précis sur Dropizy, ses avantages et ses faiblesses, dans ce qui suit. Alors, reste connecté !!!

Plus récent que Wizishop (avec ses 10 ans d’ancienneté), Dropizi n’est sur le devant de la scène que depuis 2018. Cependant, il rencontre un franc succès auprès des dropshippers français.

Ceux qui ont l‘habitude du dropshipping connaissent déjà la marketplace AliExpress pour trouver un grand catalogue de produits à des prix défiants toute concurrence. Seule ombre au tableau : les délais de livraison. En effet, il faut compter 2 à 3 semaines pour recevoir sa commande.

Pour cette raison, Dropizi a signé des partenariats avec d’autres marketplaces comme :

  • AliExpress
  • BigBuy
  • BrandsDistribution
  • BusyX.

BigBuy, BrandsDistribution et BusyX sont des marketplaces européennes pouvant garantir des délais de livraison plus courts, de l’ordre de quelques jours.
Dropizi est très simple d’utilisation. Il est en français, quand d’autres solutions, comme Shopify, ne le sont pas entièrement.
Le must, selon nous, il s’agit d’une solution complète. Contrairement à ses concurrents, où il faut, en plus de l’abonnement à la marketplace, payer d’autres applications, un thème pour le bon fonctionnement de son business, Dropizi est une solution ecommerce complète. Tu payes ton abonnement chaque mois, et rien de plus à sortir.

Par exemple, si tu crées ta boutique en ligne sur WordPress avec WooCommerce, tu devras aussi payer en frais supplémentaires :

  • un nom de domaine et un hébergement ;
  • un thème de qualité Premium ;
  • des plugins Premium ;
  • AliDropship.

Mais ce n’est pas tout. WordPress n’est pas si facile à manier. Cela prend du temps, et requiert également des compétences sur ce CMS où il te faudra certainement faire appel à une personne qualifiée moyennant finance.

Dropizi et ses fournisseurs partenaires

Pour la grande majorité, dropshipping = vente de produits made in AliExpress. Cette place de marché est, bien sûr, incroyable. Des centaines de produits à fort potentiel peuvent y être dénichés, et à prix plus qu’intéressant. Ce qui fait toute sa force (entre autres). Mais le gros hic : les délais de livraison trop longs, qui peuvent engendrer, bien souvent, des problèmes de SAV, des demandes de remboursement, une mauvaise publicité, …

Surtout qu’aujourd’hui, avec Amazon et ses livraisons en même pas une journée pour un grand nombre de produits, comment rivaliser ? Les acheteurs ne savent plus attendre 2 à 3 semaines. C’est bien trop long. Et la patience ne fait pas partie de leur qualité.

Un délai de livraison de 1 semaine est le maximum qu’ils peuvent accepter. Et dans ce cas, il n’y a qu’une solution : faire appel à des fournisseurs européens. En tant que dropshipper, les choses se corsent à ce moment précis. Les solutions de dropshipping, pour la plupart, comme Oberlo, se concentrent uniquement sur AliExpress.

Il est bon de savoir qu’Alibaba, la plateforme dont est issu AliExpress, pense à créer des centres en Russie, et même en Europe pour l’expédition de commandes, mais uniquement pour une quantité minime de produits.

Travailler avec des fournisseurs européens est donc la solution la plus appropriée. Cela signifie : produits qualitatifs, délais de livraison plus courts, problèmes de douane limités, clients satisfaits, et donc moins de remboursements et d’échanges avec le SAV.

Dropizi l’a bien compris et a conclu des partenariats avec des fournisseurs européens (en plus d’AliExpress tout de même), qui sont :

  • BigBuy
  • BrandsDistribution
  • BusyX

AliExpress

AliExpress est une marketplace chinoise créée en 2010. Vous recherchez une laisse pour chien, un robot de cuisine, ou encore un kit de pinceaux à maquillage pour femme ? Vous pouvez tout trouver sur Aliexpress. Même ce que vous ne recherchez pas !

Le monde entier se fournit en Chine, et la majorité des fournisseurs font appel à AliExpress.
Coût de production en baisse, forte concurrence, pour des prix plus qu’intéressants pour des marges à en faire sourire plus d’un en dropshipping !

Cependant, une seule ombre au tableau : les délais de livraison. Trouver des fournisseurs européens semble une solution assez judicieuse.

BigBuy

Cette société espagnole est le grossiste le plus influent d’Europe. Idéal pour l’e-commerce avec la vente en gros, ou même en plus petite quantité pour du dropshipping.
Dropizi permet aux e-commerçants et dropshippers une synchronisation de leur boutique avec BigBuy.

BigBuy, c’est plus de 9 catégories de produits et des milliers de références :

  • Maison & Jardin
  • Erotique
  • Sports & Loisirs
  • Cuisine
  • Mode
  • Jouets & Déguisements
  • Informatique & Electronique
  • Santé & Beauté
  • Parfum & Cosmétique

BigBuy est une entreprise capable de fournir des produits de grande qualité, de marque connue comme Balenciaga, Apple, Asus, Asics, Adidas, Braun, …
Les marges sont alors plus faibles, mais c’est ce qui donne de la crédibilité à une boutique et fait la différence avec celles qui fonctionnent uniquement avec AliExpress.

BrandsDistribution

Créé en Italie, le fournisseur BrandsDistribution compte plus de 120 marques, et constitue une référence dans la mode. Les marques de luxe, comme Gucci, Prada, ou encore Versace, pour ne nommer qu’elles, y sont présentes.
Les marques de sport y trouvent aussi leur place (Nike, Adidas, Fila, …), tout comme des marques plus classiques telles que Converse, Vans, Levi’s, ou même Eastpak.

BusyX

Dropizi peut également compter sur BusyX, une plateforme française lancée en 2000, spécialisée dans la lingerie pour les adultes, notamment avec le prêt-à-porter, les sextoys, gels lubrifiants, … Les marques comme Orcel, Plaisir Secret, Shunga, … font partie de son catalogue.

Comment trouver des produits à fort potentiel avec Dropizi ?

Le sourcing est une étape clé. Choisir les bons produits fera le succès ou non de ta boutique en ligne.
Proposer des produits à fort potentiel est plus important que votre stratégie marketing. En effet, être visible sur de mauvais produits n’aboutira qu’à un échec.


Pour te permettre d’y voir plus clair, et te mettre le pied à l’étrier, Dropizi t’a mâché le travail avec :
une formation où il est enseigné comment trouver les bons produits
le DropiziRank, une extension de navigateur couplée à un indicateur de fiabilité.
Cet outil attribue une note de 0 à 10 sur chaque produit de AliExpress.
Une note basse équivaut à un mauvais produit. Plus le score est élevé, plus le produit a du potentiel pour le dropshipping. Un produit avec une note = ou > à 7 est un produit à considérer. Cela prend en compte le nombre de ventes, les avis concernant le produit, et la réputation du fournisseur.


Ne te cantonne pas à la première page de chaque catégorie, il est important d’aller plus loin dans tes recherches.
Voici 10 exemples de produits qui ont fait leur preuve :

  • la perche à selfie
  • le moule à pancake
  • l’objectif pour smartphone
  • le collier pour chien lumineux
  • le thermomètre frontal
  • le chat veilleuse pour enfant
  • l’extension de robinet pour enfant
  • le legging fitness
  • le distributeur de dentifrice
  • le correcteur de posture

Et grâce à l’extension Chrome de Dropizi, il sera d’autant plus facile et rapide de vérifier le DropiziRank de chacun des produits importés sur votre boutique en ligne.

Les étapes pour créer une boutique spécialisée dans le dropshipping avec Dropizi

1. Un accompagnement, couplé à des formations

Se lancer dans l’e-commerce n’est pas une mince affaire. Pour bien commencer, Dropizi a pensé à tout avec des tutoriels, un webinaire pour vous aider à prendre en main la plateforme, une formation vidéo complète, mais ce n’est pas tout. En tant qu’utilisateur de Dropizi, tu bénéficies d’un suivi avec un business coach.
Pour en savoir plus, levons le voile. Dropizi propose 10 modules et 70 vidéos pour te permettre de devenir un dropshipper 2.0.


Ainsi, tu seras formé sur comment :

  • dénicher de bons produits
  • créer une boutique qui fonctionne
  • convaincre pour vendre et encaisser
  • travailler le référencement naturel de ta boutique afin qu’elle soit bien positionnée sur Google
  • faire de la publicité sur Facebook, mais aussi sur Google
  • débuter ou se perfectionner avec l’emailing pour fidéliser tes clients et en obtenir davantage
  • analyser ton trafic et optimiser ta boutique.

Cette formation, gratuite pour les utilisateurs de Dropizi, a une valeur de 1497 euros.

2. Choix d’une boutique mono ou multi produits

Avec Dropizi, tu as le choix de créer une boutique mono produit (destinée à la vente d’un seul produit), ou une boutique multi produits (pour commercialiser plusieurs articles). Il suffit de le préciser lors de la création de celle-ci.
Cela n’a rien de définitif, tu pourras toujours, par la suite, basculer vers une boutique mono ou multi produits.
Il est important de considérer, au départ, le prix d’une boutique mono produit qui n’est que de seulement 12 euros / mois !

3. Prendre en main le back office de sa boutique

Le Back Office de Dropizi

A ce stade, il est important que tu sélectionnes l’abonnement Dropizi que tu préfères, pour ensuite prendre en main ton interface d’admin. Pour cela, rien de plus simple, connecte-toi et balade-toi dans les “coulisses” de ta boutique.
Dans le menu, tu peux aller gérer :

  • les produits
  • les commandes
  • le marketing
  • le contenu
  • tes préférences

Mais aussi avoir des accès rapides voir les statistiques en vue d’optimiser ta boutique continuellement.
Ainsi, tu as la possibilité de personnaliser ton nom de domaine, le design de ta boutique, mettre un logo, insérer des produits.
Le gros avantage de Dropizy, c’est que tu as accès à pas mal d’outils, et ce gratuitement, dès le lancement de ta boutique. Du jamais vu !!

Jouer sur les paramètres de ta boutique

Avant de lancer ta boutique, il va falloir la paramétrer. Rend-toi dans le menu principal, clique sur l’icône en forme d’écrou.
Dès lors, tu peux configurer :

  • le design de ta boutique (en y mettant ta touche + insertion d’un logo)
  • les paramètres de ta boutique (nom de domaine, langues, devise, taxes, commandes et factures, stock, moyens de paiement, et d’autres services externes, comme le mode de livraison). Rien que ça !!! Et oui, il faut penser à tout et Dropizi t’a mâché le travail.
  • les paramètres plus techniques, comme s’il s’agit d’une boutique mono ou multi produit, le référencement de ta boutique, mais aussi les redirections possibles, les filtres, les avis, les partages sur les réseaux sociaux.

Dropizi est une plateforme assez intuitive, et donc très facile à prendre en main.
Concernant les services externes évoqués ci-dessus, ils comprennent :

  • les modes de livraison. Il est possible d’offrir ou non les frais de port. Crée alors des règles du style : frais de port offerts dès 60 euros d’achat.
  • Livraison en point relais, à domicile, ou encore en Click and Collect, le choix est vaste, surtout si tu vends dans l’Hexagone.
    TNT, Chronopost, Colissimo, Coliposte, dpd, UPS, GLS, … ce ne sont pas les prestataires qui manquent.
  • Les modes de paiement. Dropizi n’est pas en reste sur ce point, au combien important. En France, comme en Europe, les moyens de paiement sont nombreux : Stripe, Paypal, PayPlug, Amazon Pay, PayZen, Ingenico, chèque, virement, toutes les banques françaises sont acceptées (Banque Populaire, CIC, Crédit Mutuel, …).
  • Le SEO pour optimiser ta boutique. Avoir une belle boutique, c’est bien, mais sans trafic, tu ne vendras pas. Le référencement naturel est donc indispensable à la bonne marche de tout business sur la toile. Il permet d’amener des prospects sur une boutique de manière continuelle, et sans aucun frais supplémentaire. Généralement, faire du référencement naturel a un coût (création de contenu, optimisation, …), mais, avec Dropizi, tu as accès, dans ton abonnement, à plusieurs éléments de SEO, dont le sitemap, l’AMP (format pour mobile), le fichier robots.txt.
    Il sera essentiel d’optimiser chaque page, article et fiche produit de la manière suivante : en indiquant bien les titres par la balise H1, les sous-titres par la balise H2, en rédigeant le title et meta-description. Ces petits détails feront la différence pour le SEO.

Pour vous aider dans cette tâche, et réussir à faire de bons meta titles et meta descriptions, au niveau de la SERP, il existe des outils, certains sont même gratuits, comme SERP Simulator.
Sache que chaque boutique lancée grâce à Dropizi est, de base, bien structurée et optimisée (images en WebP et peu de scripts JS).

4. Sélectionner un thème pour ta boutique

Dropizi, c’est 7 templates de qualité, mis à votre service, à la fois mis à jour régulièrement et très bien optimisés.
C’est loin d’être le cas avec d’autres plateformes, comme Shopify, WooCommerce, Prestashop, …
Tous les thèmes proposés par Dropizi pour ta boutique sont notés /5.


Les thèmes les plus plébiscités sont le thème Havana, le thème Glasgow et le thème Paris.
De manière automatique, c’est le thème Havana qui est prédéfini. Bien sûr, tu peux oui ou non le changer, en modifier la couleur, préciser le type d’articles en vente pour créer ton univers.

Comment personnaliser le template pour donner du caractère à ta boutique ?

Rend-toi dans les paramètres de ta boutique Dropizi et va sur “Personnaliser le design”. Ainsi, tu auras la possibilité d’avoir un aperçu de ta boutique sur différents supports, modifier la largeur du site, changer les couleurs, adapter la ou les polices d’écriture.

Comment personnaliser ta page d’accueil ?

Rien de compliqué. Il suffit d’aller sur la page d’accueil, d’aller sur l’onglet “Personnaliser le design” et de cliquer sur “Personnaliser”.
Tu auras alors accès aux WiziBlocks. Ces blocks contiennent du texte, un ou plusieurs produits, des avis clients, un formulaire, des éléments de rassurance, des témoignages, un compte à rebours, un opt-in pour une newsletter, …
Grâce à Dropizi, tu peux personnaliser ta boutique, en commençant par ta page d’accueil.

5. Bien gérer sa boutique Dropizi

La gestion de produits, et celle des commandes, sont des facteurs clés. Voici comment cela se passe.

La gestion de produits

Pour cela, il faut aller dans le menu, sur l’onglet “Produits”. Là, figurent tes produits déjà existants, que tu peux toujours modifier ou supprimer. Également, tu peux en ajouter.
C’est à ce moment que l’extension de navigateur Dropizi sur Chrome joue son rôle pour trouver et importer de bons produits directement de AliExpress vers ta boutique.

La gestion de commandes

Va sur l’onglet “Commandes & Stats > Voir toutes les commandes”.
Tu peux alors visionner les commandes en cours, celles passées, et voir le détail de chacune en cliquant dessus.

6. Optimiser le contenu

Il suffit d’aller dans le menu et cliquer sur l’onglet “Contenu”. Ainsi, tu peux accéder à ta page d’accueil, tes emails, tes textes génériques, sans oublier l’ensemble des pages, formulaires, commentaires et articles de blog.
Tout peut être personnalisé très facilement, et de façon rapide.

7. Travailler le marketing

Ce domaine est assez vaste. Il convient donc de le découper en plusieurs parties.

La boutique et les statistiques

Avec Dropizi, tu vas pouvoir avoir des informations assez détaillées : nombre de visites, clients, commandes, produits. Tu peux aussi connecter Google Analytics à ta boutique pour en apprendre davantage.

Avoir des avis clients

Pour donner confiance à ses prospects, internautes + ou – hésitants, rien de tels que des avis clients positifs. Pour en récolter, c’est très facile avec Dropizi. Quant à la positivité ou non des avis, cela dépendra de ton travail 🙂

Avoir des emails

En web marketing, il est essentiel de posséder une liste d’emails.
Un internaute peut venir sur ta boutique et repartir sans rien. Alors que si tu as son email, tu peux alors le recontacter, échanger avec lui pour convertir, peut-être, par la suite.
Détenir une liste d’emails, c’est le nerf de la guerre. Cette liste a une réelle valeur. Elle te permettra de créer du lien avec ton audience, de l’entretenir. C’est une stratégie marketing très efficace qui a démontré sa force en réchauffant certains prospects, pour les transformer en clients satisfaits.

Tout dropshipper se doit de penser et mettre en place un système pour récolter des emails, puis réaliser une campagne marketing avec une série d’emails clients à envoyer en automatique à ses prospects et/ou clients selon le message. Ces emails ne seront pas uniquement destinés à la vente de manière directe du style “achetez mon produit …” (pour vulgariser), mais donneront de la valeur ajoutée à travers des conseils, des astuces, des histoires, des mises en avant de produits, … avec du copywriting, bien évidemment (pour murmurer à l’oreille des internautes).

Qui n’a jamais trouvé passées de mode les fenêtres pop-up qui apparaissent des boutiques en ligne ? Dropizi s’est dit la même chose et c’est la raison pour laquelle il a eu l’idée du Mail Spinner, ou roue de la chance.
Ainsi, tu vas pouvoir obtenir des emails, et tenter de persuader de devenir client de ta boutique. Savais-tu que c’est 7 fois plus efficace qu’une fenêtre pop-up ??
C’est donc à ne pas négliger et à mettre en place +++.

Email et SMS marketing, plus en détail

Un dropshipper peut échanger avec ses clients et/ou prospects avec des emails (nous l’avons vu), mais aussi avec des SMS.
Et avec Dropizi, c’est inclus dans la formule. Pas besoin de faire appel à un autre prestataire en supplément.
1 – En email marketing, Dropizi permet de :

  • mettre en place des séquences d’emails en automatique
  • créer des emails à envoyer occasionnellement
  • faire des relances automatiques (notamment en cas d’abandon de panier).

Là il faudra simplement prendre des packs d’emails :

  • 5 euros les 400 mails
  • jusqu’à 699 euros les 1 000 000 de mails.

L’avantage : pas d’abonnement à prendre, cela se fait de manière ponctuelle.

2 – Pour le SMS marketing, les messages envoyés sont plus courts et, bien sûr, personnalisés.
Les packs de SMS sont accessibles pour : 30 euros les 250 SMSà 430 euros les 5 000 SMS.
Le must avec Dropizi : l’accessibilité à différents services à partir d’une seule et unique interface, sans obligation d’achat, mais simplement à la demande. Il faut noter le côté attractif des tarifs proposés.

Les outils de conversion de Dropizi

Pour réussir à convertir des prospects en clients, Dropizi met divers outils à ta disposition : barre d’urgence, messages personnalisés, système d’upsell.
Voyons-les plus en détail.

La barre d’urgence

La barre d’urgence, ou barre de notification, est un moyen d’afficher des messages précis pour stimuler, donner envie aux prospects de passer à l’étape essentielle pour votre business : l’achat.
Ainsi, certains dropshippers en profitent pour afficher un coupon de réduction à un moment précis (Noël, Black Friday, …), ou même pour annoncer une livraison offerte dès 60 euros d’achat par exemple.

Les messages personnalisés

Les messages, ou appels à l’action, peuvent ainsi être mis dans une description produit, la barre d’urgence, un WiziBlock, du contenu.

L’upsell

Créer un tunnel de vente est une technique de webmarketing fondamentale pour optimiser ses ventes, et de ce fait, tout business du web.
Dropizi te facilite la vie encore une fois en te permettant de créer un tunnel de vente très simplement dans le but d’augmenter la valeur de ton panier moyen.
Avec l’upsell, pas la peine de trouver d’autres clients pour accroître ton CA, il suffit simplement que ton client consomme davantage en ajoutant d’autres produits à son panier d’achat.

Au moyen de l’upsell, tu proposes, à tes prospects chauds, une offre spéciale, généralement à durée limitée.
Comment cela se passe-t-il ?

Le client valide son panier. A ce moment-là, une première offre s’affiche. Il a deux solutions : soit il l’accepte, soit il la refuse. Dans le 1er cas, c’est formidable, mission réussie. Dans le 2nd cas, une seconde offre apparaît.
Grâce à Dropizi, tu as la possibilité d’activer les upsells et les configurer.
Et tout cela gratuitement. Sur Shopify, pour ne prendre que lui en exemple, une application pour faire des upsells coûte au minimum 10 $ / mois.

Fidélité et coupons, made in Dropizi

Pour dynamiser ta boutique, dans le but ultime d’augmenter ton CA, Dropizi a créé un système pour récompenser tes clients les plus fidèles.
Comment cela se passe-t-il ?
Pour chaque achat effectué, tes clients recevront des points de fidélité ou des coupons de réduction uniques.
Tu devras alors en créer pour des promotions attrayantes et irrésistibles.

Dropizi est-il la plateforme idéale pour tout dropshipper ?

Focus sur les avantages de Dropizi

Dropizi, une plateforme pour le dropshipping 100% française, a démontré sa qualité, sa simplicité sur le marché français.
A la différence des autres CMS en e-commerce, Dropizi va plus loin en créant des partenariats avec des banques françaises, et des prestataires français (transporteurs, moyens de paiement, boutique, marketing, …) comme PayPlug, PayZen, Colissimo, Mondial Relay, …
C’est un gage de qualité qui prouve le sérieux de Dropizi.

Pour rassurer les internautes, une boutique se doit de jouer avec la proximité, se démarquer des sociétés fournissant uniquement du made in China bas de gamme. Il faut fournir un SAV performant, ainsi que des produits de qualité.
Un autre gros avantage de Dropizi est son partenariat avec trois autres places de marché, en plus d’AliExpress, qui sont BrandsDistribution, BigBuy et BusyX. Ainsi, les délais de livraison sont plus courts, avec pas mal de marques de grande renommée et faire du made in Europe, pour des clients pleinement satisfaits.

Dropizi a une interface à la fois fonctionnelle et pratique, avec 7 thèmes très design.
Les boutiques, utilisant Dropizi, sont nombreuses. Parmi elles, on peut nommer www.thebigstore.eu, ou encore www.cesjolieschoses.fr

Quels sont les inconvénients de Dropizi ?

Il ne serait pas honnête de prétendre qu’ils n’en existent pas. Il y a du positif et du négatif dans toute chose.
Cependant, concernant Dropizi, les inconvénients sont nettement inférieurs à ses avantages. Mais il faut souligner que Dropizi peut déranger des dropshippers étant habitués à travailler avec WordPress, ou encore Shopify
Ces plateformes en e-commerce proposent un grand nombre de thèmes et plugins pour créer une boutique afin qu’elle soit au millimètre près à ce que son propriétaire veut.

A cela, Dropizi, soyons honnêtes, ne peut pas s’aligner. Il sera toujours en retard face à des machines de guerre comme Shopify ou WordPress.
Mais, plus il y a de fonctionnalités, plus cela devient complexe et coûteux. Il faut donc choisir de quel côté tu veux te placer.
Par exemple, Shopify reste un CMS assez simple, cependant, son prix peut vite grimper avec l’ajout d’applications supplémentaires. Avec Dropizi, tout est inclus.
Concernant WordPress, ce sont les thèmes et plugins premium qui peuvent saler la note. Le problème avec ce CMS, c’est qu’il est assez complexe à prendre en main. Tu es novice ? Évitez ! Il faudrait faire appel à un expert WordPress, ce qui peut assez rapidement coûter cher.

Dropizi développe des thèmes et autres fonctionnalités (de l’ordre de 380) en interne.
Tu auras certainement un thème qui ressemblera à d’autres boutiques de dropshipping, cela dit son design sera attractif, pour un modèle qui fonctionne (aucun conflit entre fonctionnalités) et une expérience utilisateur performante. Également, Dropizi est une plateforme où la sécurité est de mise. Il est mis régulièrement à jour.
Les limites de Dropizi sont celles qui font aussi sa force.

Le coût de Dropizi

Dropizi propose trois plans en matière d’abonnement :

  • Standard
    – mensuel : 37 euros / mois
    – annuel : 27 euros / mois
  • Pro
    – mensuel : 97 euros / mois
    – annuel : 77 euros / mois
  • Advanced
    – mensuel : 347 euros / mois
    – annuel : 297 euros / mois

C’est bien plus intéressant que :

  • Shopify + Oberlo
  • WordPress + WooCommerce + AliDropship
  • PrestaShop + AliExpress Dropshipping Pro
  • BigCommerce + AliExpress Dropshipping

Avoir une boutique sur WordPress revient moins cher que Dropizi. Néanmoins, cela impose de savoir manier ce CMS, ce qui est une chose assez complexe.
La solution Standard de Dropizi suffit à 100% pour une boutique e-commerce performante et optimisée. En effet, cela implique un nombre de visiteurs et de produits illimité, un hébergement professionnel, et des frais de transaction à 2%.

La formule Pro inclut un accès en plusieurs langues, les options de relance automatique, un hébergement professionnel, ainsi que des frais de transaction à 1%. C’est intéressant pour un dropshipper dont la boutique a déjà un bon vécu et un bon rendement.
La formule Advanced offre aussi de la segmentation RFM, une dédiée et des frais de transaction à 0,5%

Notre avis sur Dropizi

Avant d’en apprendre plus sur Dropizi, nous connaissions WiziShop, également une solution en e-commerce. Nous savions donc où nous mettions les pieds. Et cela s’est confirmé.
Il faut reconnaître qu’arriver dans un domaine où est déjà présent des colosses comme Shopify, ou encore WordPress, dont la réputation n’est plus à faire, est assez osé. Pourtant, Dropizi a réussi son pari en proposant une solution pratique et complète pour le marché français, mais aussi européen.

Nous avons noté que Dropizi n’avait rien à envier à ses concurrents en matière de :

  • simplicité
  • moyens de paiement
  • modes de livraison
  • partenariats avec des prestataires installés en Europe
  • un menu, un back office, des thèmes, .. de qualité et en français, qui plus est
  • une formation couplée à des coachs FRANÇAIS (très important)
  • des prix attractifs auxquels ne s’ajoutent aucun frais supplémentaire.

La limite de Dropizi : sa simplicité, face à des géants comme Shopify et WordPress avec un nombre important (même indécent) de thèmes et plugins.
Dropizi, c’est la solution 100% française, qui offre des services de qualité, attractifs, pour un coût intéressant. Il s’agit du meilleur rapport qualité /prix sur le marché selon nous.
Avec Dropizi, tout est intégré dans l’offre, à la différence de Shopify ou autres CMS, où il faut installer un nombre incalculable d’applications, souvent payantes.
Compte environ 100 $ / mois de frais d’applications supplémentaires avec Shopify pour une boutique optimisée, alors que cela ne s’élève qu’à 27 euros mensuels avec Dropizi.
En conclusion, nous conseillons Dropizi, une plateforme 100% française à la fois simple et performante, avec 7 thèmes gratuits pour ta boutique e commerce !!
Un conseil : vas-y les yeux fermés !!