La monnaie cryptographique EOS est couplée à une blockchain servant de plateforme de protocole pour des applications décentralisées. Cela propose des avantages plus adaptés aux besoins du commerce, dont un temps de validation très rapide des blocs. Les pièces EOS ne peuvent être minées directement, mais s’en procurer facilement et gratuitement est possible. En effet, vous pouvez acheter ou miner des coins EOS pour ensuite les échanger. La capitalisation boursière de l’EOS a atteint plus de 4 milliards de dollars et la pièce vaut actuellement 5 €.
Qu’est ce que le minage de crypto EOS ?
Le nombre des pièces EOS est fixé à 1 milliards et la totalité a été distribuée au déploiement de la plateforme. Il est donc impossible de créer de nouveaux coins en minant la blockchain. Pour obtenir gratuitement des jetons, la solution réside dans le minage des pièces ERC-20 d’Ethereum. En effet, les EOS ont été conçus originellement avec ces coins avant d’être distribués. En accumulant des ETH, il suffit ensuite de se rendre sur une plateforme de conversion. Il est également facile d’en échanger contre des Bitcoins et d’autres cryptomonnaies.
Qu’est ce que EOS ?
EOS est une plateforme de transactions en temps réel, accueillant les applications décentralisées (DAPP). Ces dernières intègrent des palettes d’outils pour faciliter la gestion des paiements et les communications dans le réseau. Les actions sur la blockchain sont réalisées durant un smart-contract qui garantit la sécurité et la confidentialité. Pour EOS, la création et la validation de blocs utilise un consensus par preuve d’enjeu délégué ou DPoS. Contrairement à la validation par preuve de travail (DPoW), ce procédé est beaucoup plus rapide en réduisant le nombre de validateurs. Ainsi, seulement 21 délégués votés par les possesseurs de coins sont chargés de la création des blocs. Un délégué doit avoir un nombre minimum de jetons, ainsi qu’une ressource matérielle suffisante. La plateforme assure des délais inférieurs à 4 ms pour valider un bloc. Supporte 100.000 transactions par seconde, EOS ne demande pas de frais de transaction.
Comment peut-on miner EOS ?
Le minage EOS direct étant impossible, la solution la plus facile est de miner des Ethers. La création d’un bloc ethereum permet de gagner 5 ETH. Il est possible de miner ETH individuellement avec votre propre machine ou en s’associant à un pool de mineur ou en louant une puissance de calcul logarithmique dans le Cloud. Cette dernière option permet d’investir plus légèrement et d’éviter les difficultés techniques. Cependant, les frais de location sont plus ou moins élevés en fonction de chaque firme. Vous pouvez également miner des BTC et en échanger contre des EOS.
Où se fournir en matériel pour miner EOS ?
Le minage d’EOS insinue de miner des Ethers, d’où la nécessité d’une machine assez puissante pour résoudre les longs calculs algorithmiques. Pour cela, un ordinateur doit au minimum être équipé d’une carte graphique GPU avec 2 Go de RAM. L’application Geth pour se connecter au réseau Ethereum, ainsi qu’un logiciel de minage sont également nécessaires. Pour obtenir des EOS via le minage de Bitcoins, le mieux est d’utiliser un système ASIC. La capacité de hachage doit être la plus élevée pour rentabiliser l’exploitation et amortir les grandes consommations d’électricité.
Pourquoi prendre ma formation sur le minage EOS ?
Miner des EOS en passant par le minage des Ethers ou des Bitcoins requiert de connaitre le maximum de connaissances techniques et d’astuces. En effet, ce sont des filières d’exploitation rentable, mais presque saturées par la concurrence. En bénéficiant de ma formation, des méthodes méconnues et pourtant faciles à rentabiliser sont à votre portée. Pour bien démarrer, il est également essentiel de connaître les pièges et les risques de piratage, ainsi que les solutions de sécurisation à mettre en place. Pour gagner un maximum d’EOS et d’autres coins, il faut connaître les bonnes méthodes de minage, mais aussi savoir les adapter aux contextes.