L’objectif premier pour tout chef d’entreprise ou d’équipe est d’innover pour se faire démarquer de ses concurrents. C’est vrai, il est bien d’être créatif et de créer son identité dans un domaine d’activité X. Cela peut même bien vous amener à vous faire compter parmi les meilleurs dans votre secteur. En général, l’innovation entrepreneuriale est souvent encouragée et financée. Par ailleurs, cette stratégie de démarcation n’est toujours pas profitable dans tous les domaines. En marketing de réseau, il est souvent plus conseillé de tisser la corde au bout de l’ancienne. En effet, suivre les actions de ses aînés est une condition sine qua non pour réussir en MLM. Ne pas le faire, c’est tourner en rond et être auteur de son propre échec. Voulez-vous éviter de récolter des cacahuètes en MLM ? Découvrez via cet article les raisons pour ne pas opter pour le choix de l’innovation. 

Innover en MLM : PAS de prospect et PAS de résultat 

Le duplicate est le meilleur moyen pour se donner du succès et booster son chiffre d’affaires en marketing de réseau. De ce point de vue, il se dessine clairement qu’opter pour une idée nouvelle n’apporte rien de grand et de fructueux. En effet, toutes les personnes qui ont essayé cette méthode sont enfin revenues sur ce qui marche. De plus, tout débutant en MLM doit suivre un système qui fonctionne, s’il a vraiment l’intention de faire un long chemin dans cette activité. Fouiller et bêcher le fonctionnement des leaders est cependant très utile pour ne pas récolter les miettes en fin de compte. Tous les chefs d’entreprise qui viennent avec de nouvelles idées outre que celles qui existaient ont toujours eu peu de chance à avoir de la clientèle. Ils ont du mal à se trouver des partenaires fidèles, du coup ils font faillite. Pour la mise en garde, c’est qu’il vaut mieux essayer un système qui a déjà connu du succès et prouver son efficacité, que de vouloir changer la routine. 

Comment décrocher la grosse cagnotte en MLM ?

En marketing de réseau, il ne sert à rien de vouloir réinventer la roue pour réussir. Le faire peut s’avérer un véritable fiasco pour son business. En effet, il n’y a plus rien de nouveau sous le soleil en marketing relationnel. Le vrai succès consiste à imiter ceux qui ont déjà excellé dans ce domaine d’activité. Plusieurs expériences d’entrepreneurs ont prouvé qu’en cherchant la bonne idée qui fera du bruit on finit dans le désespoir et dans l’échec. Du coup, ils ont fini bredouilles sans rien y gagner. Cependant, il revient à tout réseauteurs de jeter les balises, en se posant les bonnes questions et les faire exécuter avec les méthodes de ceux qui ont déjà réussi. En fait, le suivisme a toujours été la stratégie des grands leaders. Ils lisent, explorent et copient ces grands hommes en ajoutant une partie de leur personnalité. Ainsi, il ne revient pas à créer de nouvelles conceptions pour être le cheval gagnant en marketing de réseau. Plutôt, copier un système qui a déjà fait ses preuves en matière de MLM.

Les risques de l’innovation en marketing de réseau

L’innovation est un chemin qui n’est pas sans risques ni dangers. Elle peut paraître très destructrice surtout dans le domaine du marketing de réseau. Votre nouveau produit ou service sur le marché peut être remis en cause, et peut ne pas faire l’unanimité des consommateurs. En MLM, tout évolue par chaîne et vouloir l’a brisé peut être fatal pour son plan commercial. Le fait de venir avec une nouvelle idée, un concept nouveau est vu comme un nouveau défi à relever. Vous devez ainsi fournir assez d’efforts peut-être ne rien gagner au finish. Si vous ne le savez pas, les clients sont surtout emballés par des produits existants, et qui ont déjà une réputation sur le marché. Certes, innover, c’est apporter une amélioration par rapport à quelque chose qui existait. Et d’ailleurs, elle doit être normalement perçue comme un acte ingénieux qui mérite de soutien. Cependant, elle comporte aussi cette part de saut dans l’inconnu, qui se caractérise par des risques et des échecs. Ces risques peuvent être d’ordres techniques liés à la performance du produit ou d’ordre social.