Le domaine des plateformes digitalisées est de nos jours de plus en plus riche et diversifié. Il permet aux spécialistes du web d’obtenir plus rapidement les mécanismes de SEO indispensables au bon déroulement de leurs activités digitales. Au nombre des plateformes présentes dans ce grand secteur, nous avons PBN Premium, référence absolue dans la fourniture des domaines expirés. Quelle est la genèse de cette plateforme et qui en est le fondateur ? Comment se présentent ses activités et quelles en sont les utilités ? Qui sont les personnes les plus appelées à profiter de ses services ? Voici quelques-uns des grands axes qui feront l’objet de notre article. 

 

Présentation de la plateforme PBN Premium

 

PBN Premium a été créée en 2017. Elle se consacre à la fourniture en grande masse des domaines expirés. Dans le jargon du digital, un domaine expiré se définit comme un espace web acheté auparavant par un particulier, une organisation ou une entreprise et qui a fait l’objet d’une expiration du fait d’un défaut de renouvellement. 

 

En principe, obtenir des domaines expirés nécessitait une procédure compliquée et coûteuse. Mais, grâce à l’idée d’un certain David Dragesco afin de satisfaire ses besoins en développement de sites web, cela allait devenir beaucoup plus facile et nécessitait moins de dépenses. Ainsi, il eut par la suite l’idée de commercialiser sa technique afin d’en faire profiter le plus grand nombre de personnes.

 

David Dragesco est un spécialiste du E-commerce et consultant en  SEO connu pour sa réussite dans le monde des entreprises digitales. En plus de PBN Premium, il a mis en place Ninjalinker, une plateforme très efficace dans le domaine du netlinking. Mais afin de comprendre davantage la plateforme PBN Premium, intéressons-nous un peu plus à l’importance des domaines expirés dans le monde du digital.

 

Quelle est la valeur des domaines expirés ?

 

Les domaines expirés constituent une réelle mine d’or pour toute personne désireuse de les acquérir. Cela s’explique par un certain nombre de raisons. 

 

Premièrement, ce sont des espaces web qui ont été utilisés par le passé et pour cela, ils possèdent déjà une quantité importante de références et de ressources auxquelles vous n’aurez pas accès si vous créez directement un nouveau compte. Au nombre des références et ressources d’un domaine expiré, nous pouvons citer les mots-clés utilisés pour le référencement du domaine, les backlinks (liens retour) du domaine ou encore les données de configuration du domaine.

 

Deuxièmement, le secteur des domaines expirés englobe plusieurs centres d’intérêt. Vous pourrez donc y rechercher tout type d’adresse internet qui se rapporte à votre activité afin de le réenregistrer. Ainsi, vous en deviendrez le nouveau propriétaire, et l’utiliserez selon vos objectifs. 

 

Troisièmement, l’avantage avec les domaines expirés est qu’ils bénéficient déjà d’une certaine popularité. Compte tenu de leur ancienne utilisation, ils seront déjà connus par un plus ou moins grand nombre de personnes. Dans ce cas, vous pourrez vous servir de cette audience déjà acquise dans le cadre de votre nouvelle activité à moins que vous vouliez supprimer les précédentes données. 

 

Actuellement, la plateforme PBN Premium compte plus 470 000 domaines expirés. Mais, on se demande s’ils sont tous parfaitement opérationnels et comment en dénicher les meilleurs.

 

Comment trouver des domaines expirés de bonne qualité ?

 

Afin de vous permettre de faire à chaque fois le bon choix, PBN Premium a établi un protocole de contrôle de qualité qui permet de sélectionner les bons domaines expirés.

 

En premier lieu, PBN Premium a répertorié tous les domaines expirés présents sur sa plateforme. Vous pourrez donc déjà faire à ce niveau une première étape de présélection en cliquant sur les domaines qui vous paraissent les plus pertinents.

 

En deuxième lieu, lorsque vous entrerez dans chaque domaine expiré présélectionné, vous aurez droit à un second lot d’informations. Il s’agit notamment du volume de trafic du domaine, la thématique qu’il aborde, ses liens de référencement et bien d’autres données. À ce niveau, vous pourrez procéder à un nouveau tri afin de ne garder que les domaines expirés qui vous paraissent toujours crédibles.

 

En troisième lieu, vous aurez à analyser l’efficacité des domaines expirés sur la base de certains critères que sont les metrics SEO. Nous en distinguons principalement deux qui sont le Citation Flow et le Trust Flow.

 

Le Citation Flow est un indice qui permet d’estimer le degré de popularité d’un domaine expiré. Cela se calcule généralement en fonction du nombre des liens entrants et des liens de retour détenus par l’adresse internet. Le Trust Flow quant à lui est un indice qui sert à évaluer le degré de confiance que possède un espace web. Généralement, les degrés les plus élevés se remarquent au niveau des sites gouvernementaux.

 

Ces deux metrics SEO sont tous notés sur une échelle de 1 à 100, et ils vous aideront à faire un choix définitif en fonction du domaine expiré que vous jugerez le plus bénéfique pour vous. Mais, l’achat des domaines expirés est-il réservé à tous ?

 

Qui peut acheter un domaine expiré ?

 

Les domaines expirés commercialisés par PBN Premium sont principalement recommandés aux professionnels du web. Il s’agit notamment des e-commerçants, des webmasters, des référenceurs de sites, des développeurs et bien d’autres encore. PBN Premium constitue pour eux un moyen simple, économique et sécurisé pour générer plus de revenus grâce à leurs activités digitales. 

 

Les tarifs proposés à cet effet par cette plateforme sont raisonnables afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à cette opportunité. 

 

Les offres de services proposés par PBN Premium

 

Au niveau de cette plateforme, les achats de domaines expirés se font par l’intermédiaire des abonnements journaliers, hebdomadaires ou mensuels souscrits par les utilisateurs. Nous distinguons à cet effet deux principaux packs de services. 

 

Le premier pack est intitulé « Offre Freemium », et donne seulement droit à une partie des domaines expirés disponibles chez PBN Premium. Ce pack est accessible à partir de 19 dollars et est recommandé aux utilisateurs qui n’ont pas l’intention d’acheter beaucoup de domaines expirés.

 

Le second pack est intitulé « Offre Premium », et est disponible à partir de 190 dollars. Il permet d’avoir accès à l’intégralité des contenus de PBN Premium. C’est une option qui vous avantagera si vous avez régulièrement besoin d’acheter des domaines expirés.

 

N’hésitez plus donc à présent. PBN Premium est là pour réduire vos coûts et augmenter votre rentabilité. Saisissez cette opportunité en souscrivant désormais à l’un de ses packs pour le bon déroulement de vos activités sur le web.