En MLM il est question de vendre avec aisance, de parler de nos produits de façon captivante, de proposer une opportunité financière à nos clients. Mais si vous n’avez pas de prospects à qui présenter vos produits ou votre opportunité, vous n’aurez aucun succès dans cette industrie du marketing de réseau. Vous devez avoir de la méthode et un fonctionnement professionnel. Cela est absolument nécessaire pour entrer en contact avec de plus en plus de prospects, vous donner un maximum de chance d’augmenter vos ventes, d’avoir des clients et de parrainer efficacement vos recrues. Voici une méthode simple et efficace pour faire face aux prospects.

Il faut avoir la bonne accroche

On est d’accord que tout commence par un grand nombre de prospects. Pour pouvoir leur présenter vos produits ou votre opportunité, il faut attirer leur attention, provoquer leur curiosité, leur donner envie d’écouter. Commencez par adopter une apparence sobre et soignée. Ni bling-bling, ni négligée. Ensuite, sachez que ce qui intéresse un prospect dans un premier temps ce n’est pas l’historique du produit, son créateur ou ses qualités. Il faut absolument éviter que le prospect ne se braque et décide mentalement de ne pas acheter votre produit bien avant votre présentation. Pour cela, il faut capturer le cerveau de votre prospect et l’amener à vous écouter. Vous allez devoir piloter avec tact son attention, et l’amener au sujet en 120 secondes maximum. Votre langage compte.

Une accroche qui marche par exemple, c’est d’amener la chose comme une histoire.

 

  • J’ai une bonne histoire à te raconter, ça prend seulement 2 minutes …

 

  • Ça pourrait te faire gagner beaucoup d’argent, peut-être pas …

 

 

En fait, il ne faut pas être pris pour un vendeur. Vous lui proposez de gagner de l’argent !

Est-ce que tu veux savoir ?

S’ils répondent oui, vous avez capté l’attention. S’ils répondent non laissez tomber. Mais normalement ce sont eux même qui vous relanceront.

Ça vous irait si vous n’aviez plus à aller travailler ?

La réponse est souvent oui.

Combien d’argent avez-vous besoin pour couvrir tous vos frais mensuels et ne plus travailler ?

Demandez leur besoin minimum mensuel pour les situer, et ensuite il est temps d’en venir au produit.

 

Sublimer le produit

Il faut faire accepter au prospect que le marché pour votre produit existe, et que la demande est forte.

Tu sais à quel point les gens veulent vivre plus sainement et avoir de l’énergie au quotidien ?

PERSONNALISEZ EN FONCTION DE VOTRE SECTEUR, VOYAGE, TRADING …

Et bien il y a une société qui s’appelle …<votre société>… et qui a des produits pour ça.

A partir de là, votre prospect comprend que c’est quelque chose de sérieux. Il y a une entreprise, des produits et des clients. 

Maintenant si tu ne veux plus avoir besoin d’aller travailler …

Maintenant vous lui proposez votre solution.

Tout ce que tu as à faire c’est avoir 200 clients qui utilisent ces produits.

Commencez cette phrase par “Tout ce que tu as à faire …” amène chez votre interlocuteur l’idée que ce n’est pas trop difficile ou compliqué. C’est aussi une manière de ne pas parler de MLM et d’éviter ainsi l’aspect négatif de la vente en réseau que certains ont. Il est important de ne pas donner l’image d’un système en pyramide.

Montrer qu’ils en sont capables

A ce moment de l’échange, vous allez entrer dans leur cerveau pour répondre à leurs doutes et les rassurer.

 

  • Pour le moment tu ne sais pas comment avoir 200 clients …

 

  • Mais tu peux apprendre, de la même manière que tu as déjà appris à conduire… Pourtant tu ne savais pas le faire…

 

 

Vous mettez en avant une réalité. Ils peuvent aujourd’hui apprendre des choses qu’ils ne pouvaient pas hier. Donc ils peuvent apprendre. Ce que vous proposez est donc possible, et accessible.

Et tu peux certainement apprendre un système qui te permettent d’avoir 200 clients qui utilisent ces produits.

En général, les gens cherchent une méthode à reproduire. Et dans notre cas, nous cherchons des gens pour apprendre la nôtre et la dupliquer pour élargir notre réseau. Vous n’obligez personne à vous rejoindre. Vous leur faites savoir qu’ils peuvent faire ce que vous faites.

Il faut conclure

Vous avez mené la discussion dans le sens que vous voulez, mais il faut qu’ils se décident.

 

  • Qu’est-ce qui serait le plus facile pour toi ?

 

  • La vie telle qu’elle est maintenant ou apprendre un système pour ne plus aller travailler ?

 

 

A ce moment, l’expérience a prouvé qu’ils pensent à leurs difficultés quotidiennes et qu’ils veulent déjà vous rejoindre. S’ils sont intéressés vous les invitez à une présentation. En effet, c’est une opportunité pour eux  s’ils veulent découvrir le système. Vous pouvez maintenant répondre à leurs questions

Que veux-tu savoir de plus maintenant ?

Ceux qui ne vous suivront pas repenserons à votre présentation devant chaque difficulté de leur vie, et certains d’entre eux vous recontacterons. Tout le monde ne réussira peut-être pas, mais il est sûr qu’il y a de l’argent à gagner en MLM. Pour avoir de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires, il vous faut parler à plus de gens mais surtout avoir une méthode, une démarche professionnelle.